Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette lunaison a été peu propice pour l'astro , les quelques heures favorables l'ont été pour le cocon sous un ciel moyen , heureusement quelques photons ont laissé une trace sur le capteur .

Ici il y a 51 poses de 300" luminance et 90 poses autour de 200" en chrominance ;..

StacK et traitement Iris et Cs3 :)

572281IC5146216bits.png

Posté

Marche bien quand même le C8 avec une cible aussi large (c'est bien fait avec le C8 ?).

Cette neb est particuliérement lumineuse et se fait facilement. J'en garde également un bon souvenir avec le C9 Chinois. Ta version est dynamique avec de belles couleurs. Attention à la réduct des zétoiles.. pas trop pousser le bouchon.

Christian

Posté

Merci à tous , Christophe l'image est complète et non recoupée , la mes est telle qu'il n'y a aucune dérive , les seuls décalages viennent du positionnement de chaque soirée .

Posté (modifié)
Marche bien quand même le C8 avec une cible aussi large (c'est bien fait avec le C8 ?).

Cette neb est particuliérement lumineuse et se fait facilement. J'en garde également un bon souvenir avec le C9 Chinois. Ta version est dynamique avec de belles couleurs. Attention à la réduct des zétoiles.. pas trop pousser le bouchon.

Christian

La dynamique vient de l'AT111/777 beaucoup plus lumineuse que le C8 ici non utilisé . :)

Malheureusement une période aussi longue n'accorde que peu de temps pour un ciel idoine.;):)

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lgt150. Mis à part les grosses étoiles un peu réduites, l'image est superbe.

La proportion de temps de pose Luminance/Couleur me semble un peu faible.

J'aurais fait plus de L et moins de RVB pour avoir un meilleur RSB sans altérer la couleur.

Ahh, s'il faisait beau...

Posté (modifié)
Salut Lgt150. Mis à part les grosses étoiles un peu réduites, l'image est superbe.

La proportion de temps de pose Luminance/Couleur me semble un peu faible.

J'aurais fait plus de L et moins de RVB pour avoir un meilleur RSB sans altérer la couleur.

Ahh, s'il faisait beau...

D'accord avec toi mais pas avec la lune dés que le fdc passe 2800 ADU j’arrête la luminance et bascule en rgb.:)

Pour illustrer la qualité du ciel sur cette lunaison la fwhm a évolué entre 1.4 et 2.6. Difficile de contenir les géantes.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.