Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bon, une petite dernière avant les wacances... Un grand classique puisqu'il s'agit de la galaxie M101 dans la Grande Ourse. Seule originalité, si on peut dire, c'est une image NB faute d'avoir les filtres RGB dans la tourelle de la STL6303 :(

m101_rh_140518_forums.jpg

Astrophysics Riccardi Honders 305 f/3,7

STL6303 à -15°C

L : 49x3min.

SQM 19,6

Pour les accros des pétouilles et détails, vous pouvez aller jeter un oeil sur la full sur le site :)

Bonnes vacances à toutes et à tous.

Marc

Posté (modifié)

Salut Marc

Arrrffff le TP2415... toute une époque. Je faisais des images de jupi avec ce film que je developpais à la hâte dans une chambre noire improvisée, mais je n'ai jamais tenté l'hypersensibilisation, un peu usine à gaz.

- Moment nostalgie off -

Belle M101, un grand classique en noir et blanc qui garde tout son charme.

Je vais peut être rattraper ton SQM... j'ai mesuré 19.55 semaine dernière, mon record. Si cela continue va falloir saucissonner les unitaires avec de plus grosses tranches :D

Bonnes vacances également.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Salut Christian,

Ouias, de grands moments avec cette TP2415 surtout en CP où l'on shootait avec des rouleaux plus ou moins hyper, enfin plus souvent pas trop hyper :( Fini tout ça !

SQM 19.55 ! Comme quoi la pollution lumineuse recule en france :)

Pour les tranches, tu as raison, plus elles sont épaisses, mieux c'est :rolleyes:

Bonnes vacances à toi !

Marc

Posté

Salut Marc.

en effet il y a du monde sur la full , ton champ est super plat ,meme avec ce grand capteur; c'est une image " taille acquisition " , ou est-elle cropée ?

Arrrffff le TP2415... toute une époque. Je faisais des images de jupi avec ce film que je developpais à la hâte dans une chambre noire improvisée, mais je n'ai jamais tenté l'hypersensibilisation, un peu usine à gaz.

- Moment nostalgie off -

moi ça c'est arreté avec pour meilleur résultat : un tache vaguement floue sur Andromède. j'en ai discuté ce week end avec d'autres astram , et je pense qu'il fallait etre sincèrement mazochiste pour s'infliger cela (avec le guidage au réticule éclairé et tout et tout...)

jc

Posté

Salut,

Jc : c'est l'image taille d'acquisition à qq pixels près. Oui, j'y ai eu droit aussi aux taches floues avec les map légèrement à l'ouest et les guidages manuels incertains en fin de nuit. Tout une époque que je ne regrette pas mis à part les sorties sur le terrain :)

Luckymix : merci bien !

LGT : bonne waacances aussi à toi et merci !

litobrit : oui, il y pas mal d'intermittents derrière la grosse vedettte. J'aime bien le chti groupe de galaxies en bas à gauche. Merci :)

Marco

Posté

Salut,

Nonodu28 : merci d'apprécier les cthites tâches... Pour la couleur, j'va essayer avec une image FSQ de 2008. Pas gagné mais avec cette météo, ca occupe :be:

Dieter : ah, le nb a encore du charme quand ca pique un peu :) Merci !

Marc

Posté

Salut Marc,

Ha oui la belle époque du TP2415... que de souvenirs...

Cette M101 est vraiment belle avec de la résolution et du champ, superbe !

Romain.

Posté

Archange : merci !

Thierry : tu as bon gout, c'est vrai que c'est un très bel objet ;)

Romain : oui, ca me fait la même chose à chaque image en NB, j epense au TP241 ! Faut dire qu'on en a cramé qq rouleaux à l'époque ! Ca marque... Merci à toi :)

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.