Aller au contenu

Infos matos


kerozene

Messages recommandés

Enfin je dis ça, mais une petite apo 80 ou 90 en grand champ, donne une qualité visuelle incroyable, des étoiles très piquées. Mais on est vite limité par le diamètre si on veut faire autre chose que du grand champ.
C'est la qualité du ciel qui détermine si oui ou non une petite lulu sera chouette.

 

Et en effet, faire autre chose que du grand champ nécessite du diamètre.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'EXOS 2 est une EQ5 pas la grande forme pour un Newton 203 qui pèse ces 12 kg, si notre ami veut s'initier à la photo c'est pas le top !!

 

l'ideal est d'avoir 2 instruments , un pour le visuel , l'autre pour la photo , le truc sera forcement le budget , l'occas propose de bon produit comme par exemple notre ami Christophe73 qui vend un DOB

 

Commencer avec un DOBSON d'un bon Diametre lui donnera satisfaction au niveau visuel, (c'est moi qui dit ca , moi qui etait anti-DOBSON !!!! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi , marrant ces skywatcher de poches , a étudier donc , merci pour les liens , c'est bon de se sentir en communauté !

Je me suis inscrit a de nombreux sites , notamment d'aéromodélisme , je n'ai jamais ressenti autant de sérieux , et de respect d'autrui que depuis que je viens vous voir , vous m'avez bien accueilli , merci a vous tous , je sens que bientôt je vais pouvoir embrasser le ciel a pleine rétine !

:);):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit a de nombreux sites , notamment d'aéromodélisme , je n'ai jamais ressenti autant de sérieux , et de respect d'autrui que depuis que je viens vous voir , vous m'avez bien accueilli , merci a vous tous , je sens que bientôt je vais pouvoir embrasser le ciel a pleine rétine !

:);):be:

 

je plussoie car j'ai exactement le meme sentiment que toi et ca fait plaisir.

J'en profite pour partager un lien que j'ai découvert récemment sur le forum

http://gresac.free.fr/.

Ca permet de voir sa PL de chez soi ( et donc de comprendre pourquoi on voit pas ....qd j'etais sur toulouse....hahahahaha) , ou de trouver un spot bien plus obscur. Le plaisir en sera plus grand.

 

Bonne observation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "reçu" se rapporte au message et non à l'instrument.

 

Ceci dit je trouve que mettre "seulement" 100 € n'est pas forcément un bon plan.

Elle a une bonne tête, certes, mais la monture nécessite des nerfs d'acier!

Il y a moyen d'améliorer cette chose, mais je préconise quand-même l'épargne pour en venir à du moins énervant.

 

Comme Kerozene reste dans le vague question budget et souhaits, je ne sais pas quoi dire de plus.

Mettre des liens?

Hop:

 

url_artimage-126514-986172-25461.html

http://syncopatte.blog4ever.com/tuning-lulu-aldi

 

Et question épargne (je ne sais pas si c'est utile, vu que les modèles en question ont un rapport de prix du simple au neuftuple):

 

http://syncopatte.blog4ever.com/low-budget-que-faire

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Je pense que "reçu" se rapporte au message et non à l'instrument.

 

Ceci dit je trouve que mettre "seulement" 100 € n'est pas forcément un bon plan.

Elle a une bonne tête, certes, mais la monture nécessite des nerfs d'acier!

Il y a moyen d'améliorer cette chose, mais je préconise quand-même l'épargne pour en venir à du moins énervant.

 

Comme Kerozene reste dans le vague question budget et souhaits, je ne sais pas quoi dire de plus.

Mettre des liens?

Hop:

 

url_artimage-126514-986172-25461.html

http://syncopatte.blog4ever.com/tuning-lulu-aldi

 

Et question épargne (je ne sais pas si c'est utile, vu que les modèles en question ont un rapport de prix du simple au neuftuple):

 

http://syncopatte.blog4ever.com/low-budget-que-faire

 

Patte.

 

bonjour,

 

Patte avait vous enfin trouver les fameux autocollants d'honorables marques ?...par contre ce serai rigolo de coller une étiquette Oxyrian, seben... sur du taka :be:

 

Ah c'est "ça" ton matos ?....ben oui une j'ai une apo Seben et une achro taka :b:

 

Je crois que le téflon je vais en mettre sur le barillet du mizar, pour le messier tous va bien.

 

Bon ciel lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le téflon je vais en mettre sur le barillet du mizar

 

Le barillet? Tu veux dire le porte-oculaire?

 

En tout cas c'est non seulement amusant de faire du "tuning", mais parfois la seule possibilité d'éviter qu'il finisse au placard (ou à la poubelle).

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Goto t'apparaît indispensable, prends un Goto, pas de souci, mais il n'y a aucune règle quant aux choix, on pourra toujours te répondre qu'il y a mieux que la visite guidée : la visite et la recherche personnelles sont aussi un plaisir, le Goto peut être un choix mais le non Goto tout autant ! ;)

 

Bonjour , C'est noté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Le barillet? Tu veux dire le porte-oculaire?

 

En tout cas c'est non seulement amusant de faire du "tuning", mais parfois la seule possibilité d'éviter qu'il finisse au placard (ou à la poubelle).

 

Patte.

 

Autant pour moi, je me suis trompé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas croire que tu n'as pas besoin de connaitre le ciel pour avoir un goto. pour se calibrer le goto va te demander de pointer quelques étoileset c'est a toi de diriger le téléscope vers ces étoiles de référence. dans la liste qu'il propose il y en a 9 sur 10 que je suis bien incapable de situer sans carte malgrés +/- 10 ans d'astro assidu.

 

si tu ne veux pas faire de photo autant prendre un dobson push to "intelliscope", moins cher, plus rapide et plus simple à mettre en œuvre (pas de pise en station a faire, moins lourd et pas de station d'energie 12v a acheter/trimballer)

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-203-1200-skyquest-xt8-intelliscope-dob/p,33297

 

Salut a toi , merci , je prend en compte ce que tu dis . :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , une question m'assaille ( comme on dit en Tanzanie ) qu'est-ce donc que la collimation ? , a quoi sert-elle , et comment l'effectuer ?

Si la réponse est déjà postée ou si le sujet a été traité , je ne l'ai point vu , et je m'en excuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned ! il y avait un sujet sur la collimation , je viens de le trouver .

 

Si tu continues de chercher, t'auras pas fini d'en trouver :be:

(très utile de lire les liens qui y sont donnés, vers des tutoriels souvent bien fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues de chercher, t'auras pas fini d'en trouver :be:

(très utile de lire les liens qui y sont donnés, vers des tutoriels souvent bien fait).

 

Bonjour Popov , si je comprend bien , on sort du magasin avec son télescope tout neuf , ..oh joie intense ! :be:..ben non , faut collimater ..rhooofuu ! :cry:

C'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du matériel. En très très gros :

- pas besoin de collimater une lunette d'entrée de gamme, c'est règlé en sortie d'usine et ça bouge pas.

- rarement besoin de collimater un petit mak ou SC, souvent c'est correct quand ça arrive et ça tient un certain temps

- souvent besoin de collimater un newton, surtout s'il a un F/D court. En plus le miroir est parfois contraint pour le transport (serré trop fort ce qui le déforme, donc besoin de démonter puis refaire une belle collim) donc l'image est améliorable dès la première sortie.

 

Maintenant faire une collim sur un newton ou sur un SC, c'est pas une catastrophe non plus. Tu achetes du matériel optique de précision, un minimum de compréhension de l'instrument ne fait de mal à personne et les règlages pour l'optimiser te paraitrons tout naturels. C'est comme si t'achètes une voiture et que t'es pas content de devoir règler le rétroviseur ou de controler la pression des pneu (et, oh drame, de parfois remettre de l'air dedans). Tu vois, c'est rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
:be: pas au laser, j'espère :p;)

 

Bonjour,

 

Attention à ce que notre ami Kérozène ne s'enflamme pas.......

 

 

Bon ciel lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.