Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous!!

C'est avec joie (et humilité!) que je vous présente ma toute première photo en ciel profond, faite depuis mon balcon : l'amas M15!!

5aa58337719fc_20140801-M15finalFB.thumb.jpg.42e6a29433c67a40edd63cadb07e9c5f.jpg

Quel plaisir de prendre en photo un objet invisible à l’œil nu, et quasi-invisible dans le télescope (grande pollution lumineuse)....ça fait trois jours que je l'ai prise, et je suis toujours scotché du résultat!

Quelques infos :

->Newton 254/1200 sur AZ-eq6.

->Nikon D3100 directement sur le PO.

->37 poses de 20s à 1600 ISO.

->5 Darks

->5 Offsets

->Pas de flat.

->Traitement sous deepskystacker (empilement) et fonction black & DDP sous iris.

A noter que les photos ont été prise porte des Lilas à Paris, donc sous un ciel très pollué!

Et donc, je voudrai vos avis d'experts sur tous les défauts que comporte cette image, afin de progresser pour la prochaine nuit dégagée....

D'avance merci!

Posté

La premiere............... a garder précieusement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais comme toutes les premieres l'abus de black tue le black lol

Essai un logarithme (visualisation - logarithme) ca marche bien en générale sur les gloglo

Posté

Bravo, une très belle première. Gardes la. Au niveau des critiques constructives, la commande "black" dans iris est à éviter absolument. Ton fond du ciel est à 0 sous toshop alors qu'il devrait être autour de 25 ou 30. Pourquoi as tu fait cette commande ? si c'est pour la balance des couleurs, il te faut faire au contraire la commande "white" après avoir dessiné un rectangle avec la souris. Possèdes tu Photoshop ? sinon il y a la version gratuite CS2. D'autre part, je ne sais pas si tu as un correcteur de champ mais les étoiles partent un peu en sucette dans les coins.

Bon, ceci étant dit, bravo pour cette première et encouragements ;)

Posté

Il faut une première fois à tout !

C'est prometteur, la MAP semble ok, c'est déjà un bon début ;)

La suite vient crescendo :be:

Posté

Merci pour tous ces encouragements :) ça fait plaisir!

J'ai bien compris: oublier la fonction black!.....J'avais vu ça sur un tuto pour corriger la pollution lumineuse. Je vais bidouiller le logarithme et la fonction white pour la prochaine, et me dégoter photoshop...J'avoue que je peine pas mal sur le traitement de l'image : hyper fastidieux avec 1000 traitements possibles, et des résultats toujours différents! Mais petit à petit j'y arriverai.

Et je n'ai pas de correcteur de coma, mais en voyant les étoiles sur le bord de champ, je l'ai noté en premier sur ma liste des futurs achats!

Posté (modifié)
Merci pour tous ces encouragements :) ça fait plaisir!

J'ai bien compris: oublier la fonction black!.....J'avais vu ça sur un tuto pour corriger la pollution lumineuse. Je vais bidouiller le logarithme et la fonction white pour la prochaine, et me dégoter photoshop...J'avoue que je peine pas mal sur le traitement de l'image : hyper fastidieux avec 1000 traitements possibles, et des résultats toujours différents! Mais petit à petit j'y arriverai.

Et je n'ai pas de correcteur de coma, mais en voyant les étoiles sur le bord de champ, je l'ai noté en premier sur ma liste des futurs achats!

Tout le monde peine avec le traitement (moi aussi). En général, je fais 3 ou 4 traitements séparés, puis je garde le meilleur résultat. J'empile avec iris puis avec DSS pour voir s'il y a une différence notable. Un excellent tuto ici. Photoshop CS2 est libre et dispo sur la toile. Il suffit amplement pour faire ses premières armes.

Bon ciel ;)

Modifié par latrade24

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.