Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai osé la tenter ce matin en couleur vu que j'avais un bon seing, donc je me suis dit pourquoi pas :be:

14080804052516139612439660.png

En tout cas, je suis content de l'avoir réussi car pour l'assemblage d'une tête d'épingle avec iris, je peux vous dire que j'ai bataillé dur pour avoir ce résultat :b:

Bon, j'espère que vous aimerez ce résultat :be:

Franck ;)

Posté

Jolie couleur et image bien nette, merci pour le détail filtre par filtre :)

À quoi est dû le petit artefact vertical sur l'image finale ?

Posté

Toujours fascinante cette belle "sous-géante"! Et justement, cela semble souffler fort là-bas en ce moment :

http://www.keckobservatory.org/recent/entry/cosmic_matters_stormy_weather_on_uranus?utm_source=Keck+Nation&utm_campaign=3f6c6e6184-CM_Imke_Uranus&utm_medium=email&utm_term=0_aea15e0be5-3f6c6e6184-22182121

Question : sans comparer évidemment le matériel (même pointu) des amateurs avec les observatoires pro, pourrait-on au moins déceler ce phénomène en ce moment sur la belle petite bille verte? (question de béotien total en la matière, juste par curiosité).

Posté

Mode sarcastique: Joli rond bleu! :p Facile de shooter une jeune étoile défocalisée.

Mode normal: Bien joué, ça doit pas être simple de capturer un tel objet! J'ai jamais osé la pointer... :be:

Posté

Mode normal: Bien joué, ça doit pas être simple de capturer un tel objet! J'ai jamais osé la pointer... :be:

Oui, ce n'est jamais facile de capturer ces planètes lointaines avec une petite monture mais avec la mienne, j'ai une telle précision que je peux pointer n'importe quoi et l'objet est au centre 100% du temps.

En plus quand tu pointes un tel objet, tu fais vite la différence entre une étoile et une planète :be:

Franck

Posté

Bravo pour cet excellent résultat Francki, avec 120 mm ça doit être coton de shooter !

Rassure-moi, tu as trouvé Uranus avec le goto ? Déjà moi avec le C14 ça pas été une partie de plaisir pour réussir à mettre la main dessus (pas de goto chez moi et ciel de banlieue Toulousaine difficile pour un repérage)

Posté
Bravo pour cet excellent résultat Francki, avec 120 mm ça doit être coton de shooter !

Rassure-moi, tu as trouvé Uranus avec le goto ? Déjà moi avec le C14 ça pas été une partie de plaisir pour réussir à mettre la main dessus (pas de goto chez moi et ciel de banlieue Toulousaine difficile pour un repérage)

Merci mon ami. A vrai dire, je n'avais pas branché le câble LAN au PC donc je ne peux pas piloter ma monture avec cdc et pour Uranus, j'ai juste tapé son nom dans la raquette de la 10µ et je me suis retrouvé avec Uranus au centre du petit capteur de la DMK21 :be:

Je pense qu'il serait intéressant qu'on fasse une rencontre astro un de ces quatre matin et qu'on mette ton C14 sur ma monture. Tu serais surpris de la précision :p

Par contre, tu devrais essayer de la shooter pour voir si tu peux tomber sur ces tempêtes qui sévissent en ce moment à sa surface.

Franck ;)

Posté

Déjà fait pour la première fois jeudi soir, mais seeing trop moyen ; résultat, détails incertains ! Il faudra que je change mes paramètres de capture...

Posté
Déjà fait pour la première fois jeudi soir, mais seeing trop moyen ; résultat, détails incertains ! Il faudra que je change mes paramètres de capture...

Prends des vacances en Septembre et vient chez moi avec ton C14 :wub:, je t'invite ;)

Franck

Posté
C'est sympa mais les vacances c'est maintenant, en septembre c'est plutôt la reprise du boulot !

Ah bon, mais il y en a qu'ils prennent leurs vacances en Septembre :p Bon tempi pour toi ;)

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.