Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une question au sujet de la mise en station et du temps de pose atteignable sur ma monture (NEQ-5). Avec une très bonne mise ne station, sans autoguidage, quel ordre de temps serait-il possible d'atteindre (c'est pour d'avoir une idée pour pouvoir comparer)?

Posté

C'est vrai, j’oublis toujours de spécifier mon matériel désolé...

C'est un 200/1000 avec reflex Canon 600D ou 1000D non défiltré.

Posté

Ok,

A titre de comparaison, j'imagais avec un 200/900 qui était beaucoup plus léger que ton 200/1000 (tube allégé) et j'atteignais 1 minute de poss, 25% de déchets, sur une monture skyview pro (équivalent à une NEQ5).

La mise en station était très bonne.

Avec un 200/1000 plus lourd et un 1000D, tu ne ferais à mon avis pas plus, voir même moins en raison du poids.

Posté

Oui en effet une minute cela serait joli sans autoguidage avec un 200 et un 600d sur le dos .

Si tu n as pas besoin du chercheur retire le tu gagneras 500 grammes .

Posté

Oui, et en plus ça dépend si tu vise le pole ou l'horizon...

à 1000 de focale avec des montures plus précises (et beaucoup plus chères...) ; 1 minute ça semble déjà pas si simple à assurer.

Posté
Oui en effet une minute cela serait joli sans autoguidage avec un 200 et un 600d sur le dos .

Si tu n as pas besoin du chercheur retire le tu gagneras 500 grammes .

Il vaut mieux imager avec le 1000D qui a moins de pixels et donnera donc une valeur d'échantillonage plus élevée.

Posté (modifié)

Merci à vous pour vos rapides réponses, je vais donc voir pour passer en autoguidage pour gagner de précieuses minutes, ;) mais là la question du poids pour ma monture se pose... Combien de minutes pourrais-je gagner environ?

Modifié par Basosa
Posté

Auntant que tu veux. Em supposant que la monture puisse en faire (est ce le cas de la neq5 ?). Et que le poids total ne soit pas trop important (un 200, c'est beaucoup)

Posté

Je suis motorisé avec un picastro et donc normalement l'autoguidage est possible. Effectivement le poids sera le principal problème, à voir...

Posté

Essaye de chercher ce qui se fait en photo avec un 200 sur eq5. J ai déjà vu de très bons résultats sur neq3 avec autoguidage sur des tubes moins lourds certes donc à mon avis tu y arriveras .

Posté (modifié)

salut j'ai eu un 200/1000 sur neq5 et c'est du brin,tube trop lourd a mon avis,je viens de changer pour une neq6 pro qui est carrement plus adaptée a ce genre de tube.

moi j'allais a 30sec sans autoguidage avec la neq5 et encore c'etait pas superbe.

un conseil,n'investit pas pour des accessoires pour la neq5 et prends toi une neq6,je eu la mienne il y un mois sur "promo optique a 949€ en 4 fois

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)

Salut ayant le même setup, photo largement possible avec une lunette.Avec le 200 dessus attention a ne pas avoir manger des flageolets avant la session, perso, ça dépend de l'humeur de la monture et du réglage des pignons moteur, j'ai déjà réussi a tenir des poses de 120s avec une 80ED,pour le 200/1000 30s ne me parait déjà pas trop mal, histoire de limiter les déchets.

Bref, après 1 an d'utilisation ,tu te vite compte qu'il faut soit de l'autoguidage soit passer sur une HEQ5 pour une 80ED.

Modifié par manu33
Posté

Une HEQ5 pour un 200/1000 est bien trop juste. Le moindre brin de vent et c'est fini. C'est ce que j'ai eu et même en allégeant mon tube, je n'ai pas gagné grand chose (autoguidage au chercheur, remplacement du tube acier par un tube alu, remplacement du PO Skywatcher par un PO JMI compact...).

Une EQ6 est le strict minimum pour ce télescope. On en trouve souvent à moins de 650€ dans les petites annonces. Pour l'auto guidage, pas besoin de la Synscan, la Syntrek suffit. Elles ont comme seule différence la raquette. À l'intérieur, c'est tout pareil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.