Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici 2 images de mes premières sorties. J'utilise une monture de voyage Skytracker d'Ioptron. Pour l'instant, je n'arrive pas à faire plus de 2 min de pose sans que ça file. J'ai un doute sur ma mise en station. J'utilise le petit logiciel sur PC Polar finder pour savoir où placer l'étoile polaire dans mon viseur. L'heure affichée correspond bien à l'heure que l'on a en France été/hiver? C'est sûrement pour vous une question basique mais ces histoires de référence d'heures me turlupinent...

Traitement sous IRIS, puis photoshop. 6D + objectif 70-200 F4LIS

En lozère avec seulement 10x 1min de pose

get.jpg

Dans l'Aisne à la limite de l'Oise (les vacances sont finies!), cette fois je commence à comprendre qu'il faut faire plein de poses :be: 34*2 min de pose (j'ai exclu 6 images où les étoiles filent)

get.jpg

Jean-Pierre

Modifié par mejean
Posté

pfiou il y en a des étoiles ! c'est grandiose

il faudrait un petit coup de HLVG avec photoshop

sur la 1ere on dirait qu'il y a eu de la brume non ?

avec des dark et surtout des flat, tu aurais pu largement améliorer le résultat qui est déja très beau

Posté

Bonjour,

Aaaaah la Lozère, magnifique département bien noir (en grande partie) ! :wub:

On y vit calmement, avec les éléments, et les secteurs peinards sont légion.

Et j'aime beaucoup ces images, fort prometteuses pour les suivantes ... ;)

Posté
pfiou il y en a des étoiles ! c'est grandiose

il faudrait un petit coup de HLVG avec photoshop

sur la 1ere on dirait qu'il y a eu de la brume non ?

avec des dark et surtout des flat, tu aurais pu largement améliorer le résultat qui est déja très beau

Oui j'ai arrêté rapidement à cause de nuages élevés. C'est quoi HLVG?

Sinon, j'ai fait des darks, flats et offset, j'ai été sérieux! :p

JP

Posté

Salut Voisin,

Magnifiques tes grands champs, bravo !!!! Concernant PC Polar finder, je ne peux pas te dire, je ne connais pas cet utilitaire mais je pense que ce soit plutôt l'heure en temps universel comme beaucoup de logiciels astro.

Astroamicalement,

Laurent

Posté
J'utilise une monture de voyage Skytracker d'Ioptron. Pour l'instant, je n'arrive pas à faire plus de 2 min de pose sans que ça file.

À 150 mm de focale, ça peut aussi être l'irrégularité d'entrainement, surtout si ce n'est pas systématique sur toutes les photos. Voir mes mesures.

J'ai un doute sur ma mise en station.

Tu tiens bien compte que la visée est croisée dans le viseur?

Posté
À 150 mm de focale, ça peut aussi être l'irrégularité d'entrainement, surtout si ce n'est pas systématique sur toutes les photos. Voir mes mesures.

Tu tiens bien compte que la visée est croisée dans le viseur?

Irrégularité, je crois que j'en ai (6 photos écartés sur 40)

C'est à dire "croisée"? Dans polar finder le temps est indiquée en DST. Sinon, il y a un autre utilitaire pour utiliser un viseur polaire?

Merci de votre aide!

JP

Posté

Je voulais dire "inversée". La gauche à droite, le haut en bas et inversement. Je n'utilise pas de logiciel pour faire la MES, juste le "grand axe" de la petite Ourse.

pole+nord+c%C3%A9leste.jpg

Mais si quand tu regardes la figure en question en direct, tu vois la Polaire à gauche comme dans l'exemple, à l'intérieur du viseur, elle doit être à droite.

Posté

Belle image, bravo !!

+1 pour HLVG

Tu peux aussi télécharger sur ton smartphone l'appli iOptron et tu auras le polar scope comme celui du sky tracker, très efficace !

Posté
Belle image, bravo !!

+1 pour HLVG

Tu peux aussi télécharger sur ton smartphone l'appli iOptron et tu auras le polar scope comme celui du sky tracker, très efficace !

Je suis un has been: je n'ai toujours pas de smartphone! :p

Pour Eric S: ton système est précis? J'ai l'impression que le polarscope l'est plus mais je me trompe peut être car je débute!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.