Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour

alors comme la pleine lune est la mais qu'il fait beau je suis sortis imager quant même car je ne sais pas du tout quant il me sera possible de la faire avec beau temps pas de lune et moi present :confused:

voila les résultat de la nuit du 10

j'en suis la pour le moment, les couleurs ne sont pas encore comme je le voudrais mais pareil je n'arrive pas a changer le vert pour une teinte plus rouge

avec 10x600 pour chaque filtre soit 5h (ça c'est mon record perso !)

22577-1410517309.jpg

pour ceux qui voudrais voila la full (si ça marche ) http://www.astrobin.com/full/120298/0/

certains trucs je commence a comprendre mais le traitement c'est toujours aussi aléatoire :b: pas sur d’être capable de sortir deux fois la même image après traitement

toujours ce halo autours des étoiles pas tres jolis jolis mais je cherche :be: et un gradient bien visible aussi

enfin y a pleins de defaut quoi :be:

je met une autre version car je viens de trouver un script spécial magenta sur le forum pix

ça aide bien mais je trouve ça enlève quelques détail aussi

22577-1410519373.jpg

voila

Modifié par rafa
Posté

Salut rafa jolie cette neb je préfère la première version, pour les couleurs essaye peut être le script sho sur pix il me semble que tu peux gérer les palettes. Encore bravo.

Posté

ok moi aussi il y a quelque chose qui me gène avec cette réduction de magenta je viens de voir ton script maintenant je doit trouver comment m'en servir !

merci rafa

Posté
ok moi aussi il y a quelque chose qui me gène avec cette réduction de magenta je viens de voir ton script maintenant je doit trouver comment m'en servir !

merci rafa

Salut Rafa, tu te lances dans le SHO c'est pas facile (moi aussi)! mais c'est super beau , ta Neb est déjà très belle 5 heures c'est plus que respectable même avec la lune en narrowband c'est permis ??? ... je me suis autorisé de modifier les niveaux de ton image pour me faire un entrainement au traitement pour voir ce qui se passe dans cette photo alors j'ai faiit cela les niveaux sont moins décalés sur la gauche et les étoiles reprennent des couleurs, les officionados du WA vont surement t'aider mieux que moi , peut être trouveras-tu que c'est mieux ? Astroamicalement ;)

61168_rafa_3.jpg

Posté

ha oui je ne sais pas comment tu a fait pour donner de la couleur au etoiles mais c'est pas mal ;)

par contre la limite entre le bleu et le noir me parait brut du coup

et oui pas facile ce narrow band mais le résultat et jolis a regarder (je m'auto congratule :be: ) le truc c'est que ce n'est pas la couleur que je souhaite avoir donc je travaille encore l'image

ben si j'ai bien compris on peut quant même imager avec la lune mais ce ne doit pas quant même etre l'ideal (j'ai un gradient assez fort que je n'arrive pas a eliminer ) quant je suis sortit ranger le matos a 3h du mat la lune etait pas loin de la cible et dehors il faisait jour :b:

si tu veut la brute sortie d'empilage pour t'entrainer ou voir ce que tu arrive a en sortir pas de problème je te la passe

rafa

Posté

Merci , Rafa oui je vais te contacter en MP pour que tu puisses me poster ta brute maître,

As tu vu ce post sur le SHO de Bastien Foucher c'est super bien détaillé " traitement des images en palette Hubble" à voir absolument !

• 2 semaines plus tard...
Posté

bon je déterre un vieux post a moi car j'ai repris le traitement pour un truc plus réaliste :b: si cela veux dire quelque chose bien sur

elle me semble un peu plus jolie a regarder j'y ai apporté quelques corrections mais les flats ayant été fait bien plus tard avec le matériel démonté et la map bien sur refaite je ne suis pas vraiment sur que cela corresponde

22577-1411738365.jpg

et la full

http://www.astrobin.com/120298/B/

bon du coup je me rend compte que mon fond de ciel est vraiment pas top encore

je ferait plus attention sur la prochaine

rafa

Posté

merci laurent

ben en fait je voudrais les poussières un peu plus rouge mais j'ai du mal !

je vais essayer encore si j'arrive ou changer les valeurs pour chaque couleurs !

rafa

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.