Aller au contenu

Je lance un post sur ASTROMIST


kurodo

Messages recommandés

:be:Les menus ont disparu avec la 3.0 et ils ont été rempaclés par des popups en bas de page sur la première page donc plus de pb. Les betas testeurs HTC sont ravis.

Le zoom avec les doigts c'est plus pratique que le popup mais je n'aurais pas le temps de le faire. Après si je peux.

 

Après Android ... on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Surtout qu'il est clair que les autres OS, winmobile, palm, blackberry vont en regressant et ne représente même pas 10% du marché.

Lors de mon renouvellement on ne m'a même plus présenté un win mobile. Quand à L'Iphone, google lui taille des croupières, système ouvert et surtout 29E le samsung galaxy !

Donc On veut astromist sur android, même au prix du Galaxy ! :D

 

Resource: http://www.macplus.net/itrafik/depeche-56049-ios-et-android-au-coude-a-coude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il est clair que les autres OS, winmobile, palm, blackberry vont en regressant et ne représente même pas 10% du marché.

Lors de mon renouvellement on ne m'a même plus présenté un win mobile. Quand à L'Iphone, google lui taille des croupières, système ouvert et surtout 29E le samsung galaxy !

Donc On veut astromist sur android, même au prix du Galaxy ! :D

 

Resource: http://www.macplus.net/itrafik/depeche-56049-ios-et-android-au-coude-a-coude

 

Gabal, on peut avoir un Palm sans avoir de téléphone portable. :( Je sais que je fais figure de has been, mais je ne change pas un matériel qui fonctionne encore parfaitement et je n'envisage pas de remplacer mon Palm... D'ailleurs par quoi le ferais-je, j'ai un téléphone entrée de gamme (qui ne fait que téléphone, mais c'est tout ce que je lui demande, je n'ai même pas d'abonnement, c'est juste un appareil de dépannage) et je n'ai le Palm que pour ses fonctions d'agenda, bloc-note et carnet d'adresse. Les 2 applications que j'ai achetée pour ce petit "organizer" sont géniales : il y a astromist et money box. Toutes deux me servent pour l'astro puisque money box permet de répartir les frais équitablement entre les commensaux quand je loue un gite astro avec des copains (il calcule la participation et le solde de chacun à la fin du séjour en fonction des dépenses engagées, un must!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai posté une petite mise à jour palm 2.6.4 pour ajouter un export des logs d'observation compatible avec les versions 3.0. Il y avait plusieurs personnes qui voulaient migrer leur base de logs vers iPhone.

Au passage, le rendu des cartes et globe est un peu plus rapide (optimisation trouvées sur iPhone ajoutées) et un bug corrigé dans ObjectInfo sur les caldwell.

Comme d'habitude pour les versions intermédiares il faut utiliser le lien principal du mail d'enregistremet ou du dernier mail d'upgrade.

 

La nouvelle 3.0.3 pour iPhone a été validée par apple dans la nuit. Elle devrait être dispo aujourd'hui.

Le mail pour la V3.0.3 sur pocket sera envoyé à partir de lundi prochain. C'est ceux qui ont des HTC qui vont être contents.

 

Maintenant je passe au Palm pour la 3.1 "unifiée" Palm/Pocket/Iphone avant Noël (enfin j'espère.... sinon je vais me faire tirer la barbe :be:)

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Maintenant je passe au Palm pour la 3.1 "unifiée" Palm/Pocket/Iphone avant Noël (enfin j'espère.... sinon je vais me faire tirer la barbe :be:)

 

Cyrille

 

Oh oui, merci d'être le père noël des pauvres avec un vieux palm :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle 3.0.3 pour iPhone a été validée par apple dans la nuit. Elle devrait être dispo aujourd'hui.

Le mail pour la V3.0.3 sur pocket sera envoyé à partir de lundi prochain. C'est ceux qui ont des HTC qui vont être contents.

 

OH QUE OUI !!! merci :]

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci... Installation sur un nouveau répertoire sans problème à part les temps de transfert sur la carte.

Un seul problème pour l'instant, mais je n'ai pas encore assez chercher. Je n'arrive à limiter la liste des lieux à, par exemple, les villes françaises et les villes personnelles...

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

QUOIQUOIQUOI ! Je vois sur le site que la 3.03 est dispo !!!! vite je fooooonce...... ah non on me dit d'attendre...... tristesse, désespoir, infamie !

 

La vie est dure... :(

 

:D:D Tout le monde doit avoir eu son mail de mise à jour maintenant. Ceux qui n'auraient rien reçu: un ptit mail perso svp.

 

Pour utiliser sa liste des villes:

- Soit outil locationdb.exe

- Soit http://www.astromist.com/pages/data.html

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ouarf ! j'adore la 2.6 mais la 3.03 pour moi est plus facile.les menu a porté de main.

Pocket PC

j'ai juste pour l'instant un problème pour mettre les comètes.satellites etc.

j'ai bien pris l'adresse dans l'onglet (7)et récupérer les données.j'ai mis dans le dossier comète(copier/coller) mais je ne retrouve dans la lise de recherche messier ngc comètes etc. que j'ai dans la version 2.6 .

sur la version 3.03 je n'ai rien ou pas trouver ?n'y dans la liste ni sue la page principale.

je ne sais si je me suis bien exprimé ?et si j'ai bien fait la procédure.:?:

je possède un htc hd android.

faut il prendre une nouvelle licence ?je suis intéressé

en tous les cas ce logiciel est fantastique c'est celui qui me suis et qui me sert également pour mon strock a qui j'ai installer des cercles de coordonnées;c'est magique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pas besoin de nouvelle licence.

Vous pouvez faire les fichiers comme avant à la main mais maintenant il faut les placer dans le répertoire usercatalogs/data.

Pour le chargement auto, il faut aller dans CometAssistant, onglet data et appuyer sur sync pour rafraichier la list ou import pour la renouveller depuis le web.

Idem pour les satellites (earthSatellite/Data puis sync et/ou import)

Les url par default dans preference 7/7 ne doivent pas être modifiées.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

J'avais votre "excellent" soft sur Palm, et je viens de le racheter sur Iphone dès que j'ai vu qu'il était disponible. Un Très très grand merci pour ce portage......Votre soft me sert à TOUTES mes sorties depuis 2 ans maintenant....et l'avoir sur iphone avec l'ergonomie et la résolution HD de l'iphone 4.......c'est EXTRA !!! (j'ai d'ailleurs laissé un commentaire sur itunes pour soutenir ce soft et le faire connaitre à ceux qui le découvre).

 

Mais voilà, je me permets de vous demander une chose. Je fais partie de l'AFOEV et suis très intéressé par l'étude des étoiles variables. Ma question concernant Astromist est la suivante :

- Est-il possible d'intégrer (sur iphone via soit votre site ou un des menus déjà existants, peut-être est-ce déjà possible mais je ne vois pas comment) le catalogue d'étoiles variables GCVS (disponible ici http://astrosurf.com/noctambule/ginseng/) ?

 

Un grand merci pour le travail réalisé et d'avance pour votre réponse.

 

Astroamicalement,

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi. :confused: Parce que je vais passer au Palm Pré. C'est la première fois qu'un produit Apple m'est aussi antipathique. ;)

 

Ty veu un grand écran et astromist ?

Ty veu pas d'IPhone ?

Ty veu pour pas cher mon fils ?

Ty veux ly explorateur de taches qui permet de couper ce qui tourne et que tu n'utilises plus ?

 

Rigarde ly HTC en windows phone

 

Microprocesseur 1Ghz, ecran en 480x800, 500Mo de ram (448MB, c'est la chaine en or qui fait arrondir).

Ty peu retirer la batterie et ajouter la carte mémoire quy ty veu en accès rapide !

 

Demandes voir à Cyrille ce qu'il en pense du HTC HD2 avant de foncer sur un Palm Pré :p

La vérité si je ments, c'est dla bombe !

 

Mon fils, tout ça sans modif, sans téléchargement de 10 applis, sans flashage de rom ou autre passe temps de geek.

Tu sors du carton et tu allumes, tu peux danser le mia tout de suite !

 

-edit-

Toute modification de la modération est acceptée d'avance

-edit-

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ty peu retirer la batterie et ajouter la carte mémoire quy ty veu en accès rapide !

 

Pinaise ! T'as tout pigé du genre de trucs invraisemblables qui m'énervent sur l'iPhone en dehors du fait que tout le monde en parle. Avoir une batterie inamovible sur un machin qui a une autonomie toute relative et je suis gentil. En plus c'est retour SAV pour un changement de batterie ce que je considère comme un summum de ridicule. ;)

 

Mais passer sur un mobile sous Windows Mobile ça serait faire ma petite révolution culturelle. Est-ce que ça sera compatible avec mon Mac Pro ? Et HTC, c'est Terra incognita pour moi. :O_o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gouts et les couleurs ...

 

Question batterie, perso no souci sur mon iphone 4 avec starmap pro et astromist en simultané pendant presque toute la nuit (bah oui, c'est pas la batterie qui lâche....mais le mec qui shouffe derrière l'occulaire)

 

M'enfin, je constate qu'il y a consensus sur Astromist......après, iphone, palm, windows phone.....merci à Cyrille de nous laisser le choix de la plate-forme

 

Et sinon pour ma questionnnnnnn ????

 

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul problème pour l'instant, mais je n'ai pas encore assez chercher. Je n'arrive à limiter la liste des lieux à, par exemple, les villes françaises et les villes personnelles...

 

Maurice

 

Bonsoir,

 

Le problème est résolu : je mettais le fichier dans un mauvais répertoire...

 

J'ai utilisé aussi la localisation GPS (je ne l'avais jamais essayé avec les versions précédentes...) : pas de problème.

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gouts et les couleurs ...

.... Et sinon pour ma questionnnnnnn ????

Fozzy

 

C'est possible mais pas idéal. Il faut se faire un catalogue spécifique avec le modèle excel.

Un peu/beaucoup de copier/coller et un coup de conversion avec usercatalogdb.exe ou un import via web. Le type d'objet à utiliser: VSTAR

Il manquera des colonnes pour tout mettre et il faudra faire des choix.

 

Je suis preneur du fichier txt résultat pour le partager.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be::be::be: Android passera avant si j'ai du temps ;) ... un jour :p

 

Une fois ton soft traduit en java, tu risques de te demander pourquoi continuer à maintenir trois plateformes.

Après tout il y'a java sur IPhone et Windows phone aussi.

 

Tu crois que ton projet pourrait évoluer dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cyrille pour la réponse.

 

Bon bah, je vais essayer votre méthode histoire de voir......

 

Si le résultat fonctionne, promis, je mets le fichier txt à dispo des autres utilisateurs.

 

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon re-moi......

 

Je n'arrive pas à trouver le programme "usercatalogdb.exe" dont parle Cyrille.

 

Rien dans le "Astromist 3.0 Data Package"........

 

euh, quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

 

Fozzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon re-moi......

 

Je n'arrive pas à trouver le programme "usercatalogdb.exe" dont parle Cyrille.

 

Rien dans le "Astromist 3.0 Data Package"........

 

euh, quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

 

Fozzy

 

Euhh boulette de ma part je voulais dire: userobjectdb.exe et cela ne concerne que les utilisateur Palm et Pocket. Sur iPhone ma moyen de l'avoir car il faut passer via AppleStore :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que ton projet pourrait évoluer dans ce sens ?

 

Peut être un jour mais ce n'est pas prévu. Le java et les perf c'est pas top. Maintenant les CPU progressent vite...

Et puis ils proposerons peut être qq chose de mieux sur Android pour porter les applications en C et C++ que de passer par des libraries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Oui les bugs sont corrigés. Pour le wifi, n'importe le quel des 3 modèles sera supporté. J'ai négocié 10% de remise pour les utilisateurs d'Astromist. Seul hic, pas moyen de savoir qui achète sur Apple Store donc pas moyen d'envoyer les infos de remise....A voir comment je vais faire.

 

 

Bonjour Cyrille, et tous les autres webastrams,

 

tout d'abord, meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)

 

As-tu de nouvelles infos concernant l'adaptateur série-wifi pour le pilotage du telescope à partir de l'iPHONE 4?

Quelles marques compatibles ?

Où se les procurer ?

Remises ou pas ?

 

Merci d'avance,

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Meilleurs voeux aussi à vous tous :)

 

Pas eu le temps de finir. 80% du code fait.

J'ai fait un partenariat avec serialio. 10% de remise sur les boitiers.

Le hic: je ne sais pas comment communiquer les infos de remise car Apple ne m'authorise pas à connaitre mes clients et considère que se sont uniquement les siens.

 

Au passage pour le palm: désolé pour la V3. en retard aussi. Plusieurs nouveautés ont été ajoutés. Il reste le téléchargement de fichier pour les mises à jour.

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas eu le temps de finir. 80% du code fait.

J'ai fait un partenariat avec serialio. 10% de remise sur les boitiers.

Le hic: je ne sais pas comment communiquer les infos de remise car Apple ne m'authorise pas à connaitre mes clients et considère que se sont uniquement les siens.

Cyrille

 

Bonjour Cyrille,

 

merci pour ta réponse.

Si je comprends bien, la communication wifi n'est pas opérationnelle pour l'instant ?

Sinon, j'ai trouvé ce convertisseur sur internet: http://www.lextronic.fr/P5232-convertisseur-wlan---rs232-csw-h80.html.

Est-ce que c'est ce type d'appareil qu'il faut ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.