Aller au contenu

Je lance un post sur ASTROMIST


kurodo

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'ai acheté astromist, dézippé les fichiers et j'obtiens 3 fichiers : astromist, pc tools et rob-gendler. Comment fait-on pour tranférer sur le palm ? J'ai essayé le sous-programme d'astromist "install" et il ne se passe rien, j'ai mis ma carte SD sur le slot de mon PC pour transfert et il ne se passe rien. L'auteur dit de faire un simple "glisser", mais lequel ? et de transférer à la "root" de la carte SD : que cela signifie-t-il ? Vous avez compris, je ne suis pas le roi de l'informatique. Mon palm est synchro : que faire ?

Merci pour toute aide avec des explications simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suius nouveau sur ce site.

voila je possede un pocket pc windows mobile 5+une carte de 1 gi

j'achete astromist ,la transaction par paypal nikel,je charge le fichier.zip pas de pb.

a la reception de mon mot de passe je vais a l'adresse donnee xxxx

la reponse la page n'existe pas ??.

quelle erreur je commet.merci du coup de main si quelqu'un connait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux utilisateurs

J'essaie en vain de faire fonctionner astromist.

J'ai dézippé les fichiers et j'obtiens 3 fichiers : astromist, PCtools et Robgendler pictures. J'ai formaté ma carte SD et j'ai mis astromist (seul) dans la racine palm. Je n'arrive pas à synchroniser et je vous appelle à l'aide pour me dire en termes simples que faire. La carte doit-elle être dans le palm ou sur le lecteur PC ? que dois-je ouvrir? quoi synchroniser avec quoi ? Je ne suis pas un pro de l'informatiquen alors j'en appelle à toute aide.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un Palmiste depuis 2004. J'avais un Tungstene E pour commencer. J'ai acheté d'abord Planétarium. Puis au cours d'une soirée eclipse de lune, quelqu'un m'a montré Astromist sur un Lifedrive. Achat aussi sec.

Ce programme est fa-bu-leux ! J'étais ennuyé par la taille de l'écran du E et par une certaine lenteur d'exécution.

 

Je suis passé à un TX cette année et là c'est féérique: le grand écran, la vitesse d'exécution temps réel avec le stylet, c'est le pied.

 

Je n'emméne que mon TX lors de mes soirées d'observation puisqu'il y a tout dedans !

 

Ma prochaine étape, le pilotage de mon LXD75 (Lidl) avec Astromist par boitier Blue tooth.....

 

A moins de 30€ le soft, il faut être fou pour ne pas l'avoir. Je le recommande extrêmement vivement. Merci monsieur Cyrille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens d'installer Astromist sur mon Palm Tungsten T5 et ça fonctionne nickel. Par contre, Alain, étant possesseur d'une monture Sirius EQ G, où peut on se procurer l'adaptateur Bluestar (Bluetooth je suppose), seulement sur le site américain? dans ce cas, on ne peut pas remplir la province ???

 

A combien reviens la commande au final avec les différents frais en euros !

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour je suius nouveau sur ce site.

voila je possede un pocket pc windows mobile 5+une carte de 1 gi

j'achete astromist ,la transaction par paypal nikel,je charge le fichier.zip pas de pb.

a la reception de mon mot de passe je vais a l'adresse donnee xxxx

la reponse la page n'existe pas ??.

quelle erreur je commet.merci du coup de main si quelqu'un connait !!

 

je viens de reussir a l'installer.quel boulot!!

mais cela en vaut vraiement la peine ce logisciel est formidable.

salut Atar24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soft est super, en recherche d'objet et identification visuelle avec images de tous les ngc messier et autres IC ! Sur le terrain j'arrive à régler l'écran de mon smartphone de façon pas éblouissante et je passe en night mode. Je peux coller le smartphone au porte occulaire du dobson !

Un seul truc j'aimerai bien utiliser les fonctionnalités de contrôle d'apn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Salut Cyril, ;)

 

Je n'arrive que vendredi après-midi... Une journée et demi pour voir tout le monde, tout le matos... Je sens que ça va être trop court ! :confused: Enfin, je trouverai bien un moment pour t'ennuyer ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

juste ces quelques mots pour dire que j'ai bidouillé un câble pour faire une liaison entre mon SONY CLIE TH55 (sous Palm OS) et ma nouvelle CG5 et que ça marche nickel.

Si ça intéresse quelqu'un, je suis ok pour faire un post détaillé là-dessus. En fait, ce serait plutôt un résumé de tout ce que j'ai pu glaner sur internet sur le sujet et de ma propre expérience pour le mettre en place.

Je suis en train maintenant de préparer une liaison Bluetooth, pour le fun, car le câble est un peu encombrant dans le noir....

En tout cas, merci à Cyrille pour ce logiciel vraiment génial.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

juste ces quelques mots pour dire que j'ai bidouillé un câble pour faire une liaison entre mon SONY CLIE TH55 (sous Palm OS) et ma nouvelle CG5 et que ça marche nickel.

Si ça intéresse quelqu'un, je suis ok pour faire un post détaillé là-dessus. En fait, ce serait plutôt un résumé de tout ce que j'ai pu glaner sur internet sur le sujet et de ma propre expérience pour le mettre en place.

 

Oui bonne idée car j' ai été obligé de modifier mon câble. J' utilise astromist avec l' intelliscope sur une skyview pro.Par contre, j' ai un petit souci; quand je bouge mon télescope, il fait attendre 4 à 5 secondes pour voir le déplacement sur mon palm( un tungsten t2) ce qui est gênant !

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

 

Mon premier post sur le forum, avant même ma présentation.

 

Je possède un Palm TX, équipé d'astromist.

 

J'ai évidement bien galèré pour installer astromist.

 

 

Cependant, comme tout est expliqué dans le mail de Cyrille, il suffit de le lire ;) en gros RTFM ;)

 

Sinon, le plus simple.

 

Une carte sd dans laquelle on place le dossier complet dézipé, grâce à un lecteur de carte.

 

Les dossiers mis en place.

 

Astromist dans lequel on trouve :

Astromist/data

Astromist/img

Astromist/mars

Astromist/moon

Astromist/shots

Astromist/small-moon

Astromist/usercatalogs

 

Ensuite, on double clic sur :

 

astromist_2xx_palm_reg

 

Et voilà, une synchro et tout fonctionne !

 

Ben non, il manque

 

Mathlib que vous trouverez dans le dossier To Be Hotsynch Mathlib, pareil, double cli et synchro.

 

Aprés, logiquement, ca roule ;)

 

Sinon, je confirme, contact très sympathique avec Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Juste un petit post pour vous indiquer que la version 2.6.3 Pocket PC et Palm est dispo en téléchargement. Pas de mailing pour les utilisateurs enregistrés. Il suffit de réutiliser votre lien du mail d'enregistrement.

Si vous l'avez égaré, envoyez moi un mail privé.

 

Concernant la version iPhone, elle avance. 1er compilation complète de tous les sources cette semaine :p avec une appli qui se lance et arrive sur la page d'accueil habituelle.

Y a plus qu'a debugguer et colmater les fuites :be:

 

Ce qui manquera certainement au départ:

- Les catalogues Tycho

- Le control des telescopes /encoders (uniquement un simulateur LX200 pour le moment)

- Le controle des appareils photo

Il manquera peut être aussi la bibliothèque d'images.

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour et Merci pour cette mise à jour. Existe t il un moyen de mettre le GCVS sur astromist? (je suis sur palm tx)

 

Oui et non. Il faut créer un catalogue spécifique avec l'utilitaire UserObjectDB.exe (voir la doc en français pour plus d'info sur comment faire). Il faut indiquer le type VSTAR pour ces étoiles.

Cela permettra de les localiser mais pas de faire les calculs associés.

Je souhaite faire un assistant dédié sur le sujet mais après la verison iphone ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'irais bientôt sous un bon ciel et j'ai fini par craquer pour un monstrophone windows.

Ce serait possible de l'avoir sur WindowsMarket ?

 

C'est la guerre entre Android, Windows Mobile et IPhone.

En plus Astromist est en Anglais, c'est un gros avantage pour la diffusion d'un soft quant il est monolingual.

M'étonnerait beaucoup que Microsoft complique l'arrivée de nouveaux produits.

 

Dis, Monsieur le Developpeur, tu peux nous le caser sur Windows Market ?

Ce sera au moins aussi pratique pour toi que pour nous :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour :-)

 

Pour windows Market pourquoi pas mais cela à un coût non négligeable (redevance annuelle, 30% de commission sur chaque vente). Bref c'est comme sur iPhone où il n'y a pas d'autres choix.

 

Je souhaite retravailler la prochaine version PocketPC pour qu'elle soit plus simple à installer avec notamment un téléchargement automatisé par internet des images et catalogues.

 

Enfin j'ai passé un peu de temps aux RAPs avec un utilisateur d'un HTC et j'ai vu quelques améliorations à faire (gestion des menus, gestion du multitouch notamment)...

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Cyrille,

 

Après plusieurs demandes par mail restées sans réponse, je me permet d'utiliser cette discussion pour te poser cette question :

 

Je suis un utilisateur enregistré de la version 2.5.x Windows Mobile, quelles sont les conditions pour une mise à jour Payante vers la version 2.6.x ?

 

Dois-je racheté une nouvelle licence au prix de 29 € ?

 

En temps qu'utilisateur enregistré, je n'ai jamais reçu d'informations à propos de la mise à disposition de la version 2.6.x ... mais depuis mon enregistrement, j'ai eu un changement d'adresse mail.

 

Ancienne adresse mail = stephane(point)behmenburg(arobase)tiscali(point)fr

Nouvelle adresse mail = stephane(point)behmenburg(arobase)wanadoo(point)fr

 

Au passage, je te fellicite pour la qualité de ton logiciel, et la version pour l'iPhone pourrait vivement m'interesser !!!

 

Stéphane

 

 

Bonjour,

 

Juste un petit post pour vous indiquer que la version 2.6.3 Pocket PC et Palm est dispo en téléchargement. Pas de mailing pour les utilisateurs enregistrés. Il suffit de réutiliser votre lien du mail d'enregistrement.

Si vous l'avez égaré, envoyez moi un mail privé.

 

Concernant la version iPhone, elle avance. 1er compilation complète de tous les sources cette semaine :p avec une appli qui se lance et arrive sur la page d'accueil habituelle.

Y a plus qu'a debugguer et colmater les fuites :be:

 

Ce qui manquera certainement au départ:

- Les catalogues Tycho

- Le control des telescopes /encoders (uniquement un simulateur LX200 pour le moment)

- Le controle des appareils photo

Il manquera peut être aussi la bibliothèque d'images.

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

Toutes les mises à jour d'Astromist sont gratuites du moment que tu restes sur le même système d'exploitation. Certains en bénéficient depuis 2004 ;-)

 

Par contre pour passer de palm à pocketpc (ou l'inverse...) ou de palm ou pocket vers iphone, il faut reprendre une licence.

 

A chaque mise à jour majeure, i.e. passage de 2.5.x à 2.6.0 par exemple il y a un mailing. C'est l'adresse mail d'achat qui est utilisée pour le mailing où la nouvelle si elle m'est envoyée.

 

Ensuite pour chaque mise à jour mineure, i.e 2.6.0 à 2.6.1 par exemple, il suffit de réutiliser le lien de la dernière version majeure. Il n'y a pas de mail dans ce cas.

 

Je vais mettre à jour ton adresse pour les 3.0 sur Palm et Pocket ;-). Elles arriveront après la 3.0 sur iphone.

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

La version Astromist iPhone/iPod est dispo sous iTune ;-)

http://itunes.apple.com/us/app/astromist/id377782454?mt=8

 

Pour avoir une idée de ce qu'il y a dedans:

http://www.astromist.com/pages/iphone.html

 

Je passe maintenant sur les version 3.0 pocket pc et palm pour les mettre aussi à niveau.

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai acheté la version Iphone 4 d'Astromist (NB: j'ai aussi la version Palm...) et je constate que je perds souvent les préférences générales. Cela est sytématique lorsque je sors l'appli de la liste des applis qui tournent en multitache. Et c'est arrivé d'autres fois me semble t-il, dans d'autres circonstances que je n'ai pas mémorisées. C'est très désagréable.... Avez-vous déjà rencontré ce pb avec l'Iphone 4 ?

Petit autre pb: il semble qu'il soit illusoire aujourd'hui d'utiliser le pilotage du télescope avec le BT car le BT de l'Iphone 4 ne peut être utilisé qu'avec des oreillettes ou kits main-libre. Impossible de connecter d'autres appareils BT... (Apple et sa légendaire ouverture....). Seule solution: le jailbreak...... ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui le pb pour l'OS 4.0 et le préférence est identifié. Il est corrigé dans la version 3.0.2 (je suis dessus en ce moment).

Il y a déjà aussi:

- une meilleure gestion de mode nuit (fenêtre d'information en mode rouge, animation sur les bouton retirées),

- un rendu des étoiles amélioré en mode nuit,

- un bug dans mars assistant corrigé.

Je compte améliorer aussi le stockage des images pour accélérer les sauvegardes une fois les 20000 images chargées.

 

Le pilotage des telescope se fera en wifi avec un boitier serialIO. J'ai négocié une remise pour les utilisateur enregistrés d'Astromist ;-)

Pour le bluetooth, Apple changera peut être un jour d'idée.

 

A bientôt,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.