Aller au contenu

Je lance un post sur ASTROMIST


kurodo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui le pb pour l'OS 4.0 et le préférence est identifié. Il est corrigé dans la version 3.0.2 (je suis dessus en ce moment).

Il y a déjà aussi:

- une meilleure gestion de mode nuit (fenêtre d'information en mode rouge, animation sur les bouton retirées),

- un rendu des étoiles amélioré en mode nuit,

- un bug dans mars assistant corrigé.

Je compte améliorer aussi le stockage des images pour accélérer les sauvegardes une fois les 20000 images chargées.

 

Le pilotage des telescope se fera en wifi avec un boitier serialIO. J'ai négocié une remise pour les utilisateur enregistrés d'Astromist ;-)

Pour le bluetooth, Apple changera peut être un jour d'idée.

 

A bientôt,

Cyrille

 

 

Bonjour Cyrille,

 

merci pour cette réponse très prometteuse et la qualité de votre action.

Pour la télécommande, vous voulez dire que l'Iph4 se comportera comme un "emetteur" Wifi et qu'il pourra communiquer avec un boîtier serial IO ? Ou est-ce qu'il faudra une borne relais Wifi à proximité ? Je ne suis pas très connaisseur sur la transmission Wifi.

Merci encore,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

Oui le pb pour l'OS 4.0 et le préférence est identifié. Il est corrigé dans la version 3.0.2 (je suis dessus en ce moment).

Il y a déjà aussi:

- une meilleure gestion de mode nuit (fenêtre d'information en mode rouge, animation sur les bouton retirées),

- un rendu des étoiles amélioré en mode nuit,

- un bug dans mars assistant corrigé.

Je compte améliorer aussi le stockage des images pour accélérer les sauvegardes une fois les 20000 images chargées.

 

Le pilotage des telescope se fera en wifi avec un boitier serialIO. J'ai négocié une remise pour les utilisateur enregistrés d'Astromist ;-)

Pour le bluetooth, Apple changera peut être un jour d'idée.

 

A bientôt,

Cyrille

 

 

Hello Cyrille,

 

J'espere que tu penses aussi à nous, possesseurs d'android ;) je sais on est chiant... on n'en n'a jamais assez.

En plus on a un vrai bluetooth NOUS ... ;)

Tellement longtemps que je lorgne sur la possibilité de piloter que j'ai meme failli acheter astromist pour Palm, mais bon ... Palm c'est pas pour moi ...

 

En tout cas, je prie pour que tu portes l'appli sous notre cher Android un jour :)

 

Courage et merci pour ton travail !

Modifié par winch20010
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane,

 

J'ai sans doute loupé tes mails où lu et pas répondu par manque de temps. Désolé. Ca m'arrive assez souvent depuis un peu plus de 6 mois. Pas facile de tout faire.

Sinon TOUTES les mises à jour sont gratuites. Tu paies une fois et tu utilises "à vie" enfin tant qu'il me reste des doigts pour faire avancer le bidule....

 

Il n'y a pas de mail pour le passage d'une 2.6.0 à 2.6.1. Trop de boulot à chaque fois. Aussi je ne le fais que pour les mises à jour majeures.

A bientôt pour la 3.0 sur Pocket ;-))

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouver. Dans le menu Prefrence page 3/6 Chart Type -> Sky Map. Je crois que je vais un peu explorer les options sur le terrain.

 

Bonjour Eric,

 

Tu peux faire cela directement depuis la carte du ciel. Utilise la 2eme icone en haut à gauche et jette un oeil dans la doc au cas où ;-)

 

Amicalement,

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Cyrille,

 

j'ai un petit problème avec la localisation du lieu d'observation par GPS.

En effet, Astromist ne semble pas reconnaitre mon GPS, alors que le bon N° de Port Com est sélectionné dans les préférences.

 

J'ai un PPC Mio 168 avec récepteur GPS intégré.

Nativement le récepteur GPS est sur le Port Com N°2, j'ai utilisé le logiciel "VirtualComMgr" de chez http://www.navifriends.com afin de "cloner virtuellement" ce Port Com N°2 vers un Port Com N°5, ce qui me permet d'utiliser les données du récepteur GPS avec plusieurs applications simultannement.

Les caractérisques de mon Port Com (N° 2 ou 5) sont : 4800 Bauds.

Je précise que je suis sous Windows Mobile 2003 2ème édition.

 

Astromist ne semble pas reconnaitre mon GPS, alors que le bon N° de Port Com est sélectionné dans les préférences. Même en désactivant le Port Com vitruel N°5.

 

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de choix de vitesse de transmission des données, comme cité plus haut je doit être en 4800 Bds sur le Com2, mais Astromist ne permet pas de voir la valeur utilisée, ni de la modifier.

 

Je précise également que le GPS fonctionne parfaitement sur Com 2 et Com 5 avec toutes mes autres applications.

 

Voili voilou,

 

Stéphane.

Modifié par Stéphane BEHMENBURG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai passé un peu de temps aux RAPs avec un utilisateur d'un HTC et j'ai vu quelques améliorations à faire (gestion des menus, gestion du multitouch notamment)...

 

A bientôt,

Cyrille

 

Bonjour,

 

Ca m'intéresse, tu peux nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cyrille, j'ai mis à jour ma version Iphone (3.0.2). les pbs que je rencontrais et que j'avais évoqués dans mon post précèdent semblent avoir disparu. Merci beaucoup.

Je vois maintenant apparaître les interfaces WiFi-serialIO pour le pilotage sans fil du télescope.

Quels adaptateurs Wifi-seralIO conseilles-tu?

Merci d'avance pour tes conseils.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis ce post de loin. Juste pour dire qu'il y a je pense quelques impatients de voir la version 3.0 sur pocketPC (d'ailleurs si tu as besoin de beta testeurs ;o))) )

 

A+

 

Oui Oui je suis dessus en ce moment :be:. Merci pour la propositon de beta test. Je ne sais pas encore si je vais en avoir besoin ou pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca m'intéresse, tu peux nous en dire plus ?

 

J'ai retiré les menus donc plus de pb avec les HTC et donc même type navigation que sur iPhone.

Après pour le support de "Gesture", il va falloir attendre un peu il faut que je mette à jour l'environnement de développement :cry: pour pouvoir le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cyrille, j'ai mis à jour ma version Iphone (3.0.2). les pbs que je rencontrais et que j'avais évoqués dans mon post précèdent semblent avoir disparu. Merci beaucoup.

Je vois maintenant apparaître les interfaces WiFi-serialIO pour le pilotage sans fil du télescope.

Quels adaptateurs Wifi-seralIO conseilles-tu?

Merci d'avance pour tes conseils.

 

Cordialement.

 

Oui les bugs sont corrigés. Pour le wifi, n'importe le quel des 3 modèles sera supporté. J'ai négocié 10% de remise pour les utilisateurs d'Astromist. Seul hic, pas moyen de savoir qui achète sur Apple Store donc pas moyen d'envoyer les infos de remise....A voir comment je vais faire.

Concernant la mise au point, j'arrive à ouvrir la connexion mais rien ne circule pour le moment. J'avais prévu pour septembre, peut être un peu de retard sur ce sujet. On verra. Les versions Palm 3.0 et Pocket 3.0 sont prioritaires maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrille,

 

As-tu vu mon message un peu plus haut dans la discussion ?

 

Bonjour Cyrille,

 

j'ai un petit problème avec la localisation du lieu d'observation par GPS.

En effet, Astromist ne semble pas reconnaitre mon GPS, alors que le bon N° de Port Com est sélectionné dans les préférences.

 

J'ai un PPC Mio 168 avec récepteur GPS intégré.

Nativement le récepteur GPS est sur le Port Com N°2, j'ai utilisé le logiciel "VirtualComMgr" de chez http://www.navifriends.com afin de "cloner virtuellement" ce Port Com N°2 vers un Port Com N°5, ce qui me permet d'utiliser les données du récepteur GPS avec plusieurs applications simultannement.

Les caractérisques de mon Port Com (N° 2 ou 5) sont : 4800 Bauds.

Je précise que je suis sous Windows Mobile 2003 2ème édition.

 

Astromist ne semble pas reconnaitre mon GPS, alors que le bon N° de Port Com est sélectionné dans les préférences. Même en désactivant le Port Com vitruel N°5.

 

Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de choix de vitesse de transmission des données, comme cité plus haut je dois être en 4800 Bds sur le Com2, mais Astromist ne permet pas de voir la valeur utilisée, ni de la modifier.

 

Je précise également que le GPS fonctionne parfaitement sur Com 2 et Com 5 avec toutes mes autres applications.

 

Voili voilou,

 

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ce post de loin. Juste pour dire qu'il y a je pense quelques impatients de voir la version 3.0 sur pocketPC (d'ailleurs si tu as besoin de beta testeurs ;o)))

 

Bonsoir,

 

Je suis sûr que Cyrille sollicitera tous les utilisateurs enregistrés dès qu'il y aura quelque chose d'intéressant à tester...

 

a+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je prend la suite de winch20010, j'ai déjà Astromist sur un vieil Asus Mypal en WM6 et ce soft est génial, merci mille fois Cyrille.

Je ne m'en passe plus mais les limites d'un PDA sont ce qu'elles sont : pas de connexion autre que wifi. Et en rase campagne, les hotspots arboricoles de courent pas les champs...

Sans jeter l'Asus à la poubelle (il sert en rando aussi), je suis passé au webphone, mais pas l'iphone. Un androphone ! Oui, oui, ça existe et maintenant, je pleure car le marché d'androïd est plutôt pauvre en log astro. J'imagine la montagne de boulot que ça doit faire pour passer sous un autre OS mais la progression des androphones est rapide.

Android passe devant IOS

Merci encore pour tout.

 

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Pitié, un portage sur Android !

Depuis que mon Htc a pris l'eau je pleure :cry:

 

C'est pas que je n'aime pas faire plaisir mais c'est encore un boulot énorme et j'en ai "ma dose" pour le moment avec l'iPhone et les montées de version 3.0 en cours sur Palm et Pocket :confused:

Android, c'est du java. Astromist à la base c'est du C. Bref même s'il y a des possibilités et des avantages avec android (bluetooh par exemple) ca ne va pas être simple...une nouvelle fois. Mais quand tout cela sera stabilisé pourquoi pas :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je n'aime pas faire plaisir mais c'est encore un boulot énorme et j'en ai "ma dose" pour le moment avec l'iPhone et les montées de version 3.0 en cours sur Palm et Pocket :confused:

 

Merci de penser à ceux qui ont encore un palm! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je n'aime pas faire plaisir mais c'est encore un boulot énorme et j'en ai "ma dose" pour le moment avec l'iPhone et les montées de version 3.0 en cours sur Palm et Pocket :confused:

Android, c'est du java. Astromist à la base c'est du C. Bref même s'il y a des possibilités et des avantages avec android (bluetooh par exemple) ca ne va pas être simple...une nouvelle fois. Mais quand tout cela sera stabilisé pourquoi pas :be:

 

Hello,

Je n'en doute pas, il doit y avoir un sacré boulot avec "seulement" 3 OS mais je constatais que le nombre de terminaux sur Androïd va croissant (mobile et tablettes), il est déjà le deuxième OS et va très probablement devenir le premier (même avec l'arrivée de WM7 et Meego).

Et une majorité de la communauté astro va être "androphonisé" très rapidement, les Iphones/Ipads étant quand même vraiment moins accessibles niveau budget... et beaucoup plus fermés ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android, c'est du java. Astromist à la base c'est du C. Bref même s'il y a des possibilités et des avantages avec android (bluetooh par exemple) ca ne va pas être simple...une nouvelle fois. Mais quand tout cela sera stabilisé pourquoi pas :be:

 

Bonjour,

 

Android, c'est pas du C sur un linux aussi ?

Pour Android, essaies voir de mettre la main sur un HTC Desire HD: il est en avance dans cet OS.

 

Je devrais pas tarder à prendre Astromist dans mon HD2.

J'attends que la météo soit plus favorable pour pouvoir le sortir plus de trois fois par mois :be:

Allez, je me l'offrirai certainement en novembre, on a plus de chances d'avoir du ciel en général et après le changement d'heure c'est encore plus facile de faire de l'astro quant on bosse.

 

Ne te tracasses pas trop avec les raccourcis par gestuelle sur HD2, j'aime pas ça et je dois pas être le seul.

Je préfère les menus qui marchent bien :)

 

Y'a pas le bluetooth sur Win et IPhone ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah la je confirme. franchement la seule chose que j'attendrai sur HD2 c'est les menus qui marchent, et le zoom avec les doigts. Pour le reste t'embete pas, les boutons c'est trèeeees bien aussi (sur la 2.6 je m'en sors très bien même avec mes gros doigts).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.