Aller au contenu

Je lance un post sur ASTROMIST


kurodo

Messages recommandés

Hello ;) ,

 

Argh ! J'ai eu bien du mal à le trouver ce Group Yahoo ! Et une fois inscrit... horreur ! C'est tout en Engliche, j'y trave que t'chi :( ! Dur, dur ! Enfin, en fouillant un peu à l'aveuglette j'ai trouvé quelques fichiers mais uniquement d'étoiles doubles :confused:. Ceci dit, ça répond à ma première question, on peut ajouter plein de catalogues personels, je vais me pencher sérieusement sur le manuel et je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hello ;) ,

 

Argh ! J'ai eu bien du mal à le trouver ce Group Yahoo ! Et une fois inscrit... horreur ! C'est tout en Engliche, j'y trave que t'chi :( ! Dur, dur ! Enfin, en fouillant un peu à l'aveuglette j'ai trouvé quelques fichiers mais uniquement d'étoiles doubles :confused:. Ceci dit, ça répond à ma première question, on peut ajouter plein de catalogues personels, je vais me pencher sérieusement sur le manuel et je vous tiens au jus...

 

Désolé Eric pour l'englishe :-(((

Pour les catalogues perso, tu peux en gérer jusqu'à 100 sur Palm. Il n'y a pas de limite sur pocket. Il y a une section sur le sujet dans la doc.

Pour les fabriquer il faut utiliser l'outil de création de catalogue livré avec la version full. Il y a un modèle excel pour formatter le fichier texte simplement. Le truc c'est de bien remplir toutes les colonnes.

 

Sinon, beaucoup de personnes utilisent aussi Astroplanner, excellent soft sur Pc et MAC, qui a un module d'export compatible avec les catalogues Astromist. Paul son auteur est aussi un utilisateur d'Astromist ;-)

 

A+

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

 

Je viens d'avoir un PDA sous Windows Mobile 6 (Asus A696) et je compte bien acquérir ce logiciel. Pour le règlement, il faut obligatoirement passer par Paypal ou CB ? Une possibilité de virement serait sympa, mais je crois que ce n'est pas possible, non ?

 

 

Merci d'avance et déjà félicitations pour ce soft à l'auteur :)

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acquis la licence hier et je n'a iqu'une chose à dire : Bravo Cyrille !

Ce logiciel est une mine d'or, très facile à installer (même si le transfert est long car beaucoup de fichiers) et pratique à utiliser. Faut que je m'y fasse, mais j'apprécie déjà ! :)

Vous vous rendez compte qu'il a dû identifier et nommer une à une toutes les NGC, IC, Messier, etc... pour mettre leur photo ? Il y en a plus de 7000...

 

Encore une fois bravo, je donnerai mon feedback après utilisation sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour ceux qui ne seraient pas sur le forum yahoo en anglais, j'ai posté ce week-end la version 2.5.5.

Quelques bugs corrigés simplement (dont qq uns ennuyeux sur Pocket).

 

Pour la récupérer il suffit de réutiliser votre lien d'utilisateur enregistré et d'installer le .prc sur palm ou le .exe sur pocket.

 

A bientôt :-)

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Merci Cyrille. Seras-tu aux RAP cet année ? :)

 

Je n'ai pas encore trouvé le temps de faire mon fichier "J-R Gilis" pour Astromist (le GRESAC me prend beaucoup de temps) mais... j'y pense, et je le mettrai à disposition. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain…………….Pepito………….

Comme je ne comprends rien je me suis lancé à acheter Astromist pour PC windows mobile.

Mais je ne peux pas installer sur mon PC.

Bon alors Palm ou Pocket PC j’en connais pas plus je voudrai bien acheter mais lequel ? ? ? ? ? ? ? ?

Quelque chose de bien et récent si déjà….non ?

J’ai vu que Astromist pour Palm ou Pocket n’est pas le même ?

Merci de vos conseils pour l’achat

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... attends, je ne te suis pas bien là. C'est sur un PC sous Windows que tu as voulu l'installer ou sur un PocketPC sous Windows Mobile ? :?:

Sinon pour le choix entre une version PocketPC et une version Palm, ça dépend principalement de ton équipement non ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur un PC sous windows que je voulais installer.

j'ai vu que le logiciel Astromist est pas le même pour Palm ou Pocket PC. Moi j'ai chargé la version sous Pocket.

Donc en principe il faudrait que j'achète un Pocket PC non? mais lequel.

A ta demande pour mon equipement c'est à dire?

Le pocket ou palm c'est pas un appareil indépendant?

la preuve que je nage.

merci

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pocket ou palm c'est pas un appareil indépendant

Ben si. Mais ce ne sont pas les mêmes OS. Les trolleurs sont priés de passer leur chemin. ;)

En te lisant je me demande si Astromist est un logiciel pour toi pour le moment. C'est un produit nomade que tu veux ? Sinon il y a des logiciels équivalents ou presque sur PC (et Mac bien sûr ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je débute seulement et suis en train de m'installer.

Je possède un Meade LX200R et en lisant un peu vos messages concernant Astromist j'ai pu constater que c'est un log très bien etc.

Alors je l'ai pris; mais seulement je ne peux pas l'installer sur mon PC windows et constate qu'il me faut un pocket ou je ne sais pas quoi pour pouvoir m'en servir.

j'ai pas réfléchi d'avantage à la question.....

voilà

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce logiciel ne s'installe pas sur ton ordinateur portable ou sur un ordinateur de bureau. Il est destiné uniquement à un Pocket PC (souvent appelé PDA aussi), ou à un Palm.

Si tu as un Pocket PC, il faut prendre la version Pocket PC, et si tu as un Palm, il faut prendre la version Palm (logique ;)). Si tu n'as qu'un ordinateur sous Windows, ce logiciel ne marchera pas, il n'est pas fait pour. En gros, c'est comme si tu voulais utiliser les clés de ta Clio sur le démarreur d'une voiture qui utilise une carte (les Laguna par exemple). C'est pas évident, hein ? :)

 

Si tu as déjà fais l'achat d'Astromist mais que tu n'as pas le matériel adéquat, contacte le développeur via son site, je pense qu'une solution sera trouvée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Alain.........

mais dis moi pourquoi tu fais la remarque comme quoi...

Non, je ne parlerai plus d' Astromist, ce génial logiciel

c'est parce que moi je me suis planté ou quoi????????????? j'ai pas fait de remarque déplacée,

j'ai vu que Astromist est génial alors je voulais tout simplement savoir ce que c'est.

Et comme je suis nouveau dans ce domaine je pose des questiopns tout simplement

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, je viens de vérifier j'ai acheté la version

Astromist 2.5.5 Pocket PC Installation instruction:

donc pas de Palm mais Pocket PC comme Pepito....

je l'ai relancé pour savoir lequel acheter puisque j'y connais rien.

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as acheté Astromist pour PocketPC, comme je crois le comprendre, et que tu souhaites le garder alors il me parait logique de prendre un PocketPC.

Mais si tu demandes, comme précédemment, quel est le mieux entre le PocketPC et le Palm je trouverai 10000 raisons pour te dire que c'est le Palm. Mais d'autres viendront expliquer que c'est le PocketPC évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par exemple :be:

Ne serait-ce que parce que j'ai l'habitude des systèmes de navigation style Windows, et qu'en ce moment je n'ai pas de temps à perdre à me familiariser avec un Palm.

Mais bon, ça s'arrête là, ma tante a un Palm et j'aime bien l'utiliser.

Voilà, je lance pas de polémique ;)

 

Par contre, si tu ne sais pas quoi faire, essaie de contacter Cyrille pour voir s'il n'y a pas moyen de remboursement, car là j'ai du mal à imaginer que tu vas t'en sortir aisément. Faut les maîtriser ces petites bêtes là... Si tu es jeune, ça devrait aller, mais si tu es une personne plus âgée et moins habituée des technologies, ça sera plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les enfants,

eh oui je n'ai plus 20 ans ..............c'est la retraite..........

moins habitué des technologies???? ça dépend

en ce qui concerne l'informatique je n'ai pas de problèmes. Pas pour me vanter mais je travaille sur deux postes, un bouble Xeon et un dual Core avec deux fois deux écrans 19 et 20".

Alors comme ça m'a pris de me lancer dans l'astro j'ai acheté un portable.

Pour la petite bête comme tu dis princesse Pepito j'ai juste l'intention de l'utiliser pour Astromist ou un autre log astro.

Moi aussi je dispose pas de trop de temps alors je me renseigne au forum.

Juste une question:

on parle de win mobile 5 et 6. j'ai vu que on trouve surtout win 5. Il y a une grande différence?

voilà merci à vous et vous souhaite de passer un bon dimanche

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.