Aller au contenu

Je lance un post sur ASTROMIST


kurodo

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

J'ai publié hier soir la première version Pocket sur le site (http//www.astromist.com)

Version Beta (en attendant les premiers retours à son sujet) de la future version libre. A récupérer dans la section Download.

 

La doc est en cours de mise à jours pour ajouter les spécificités Pocket mais celle existante du Palm devrait déjà bien aider si besoin est.

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Cyrille avec deux L,

 

D'abord merci pour ce travail, cette nouvelle tombe à pic, je viens juste de m'équiper d'un pda...

 

Alors j'ai testé la version béta en survolant les diverses fonctinonalités. Je l'avasi vu sur le Palm de noter cher Demarez qui m'avait bleuffé.

 

J'ai retrouvé la fameuse animation de jupiter avec les satellites... Ya un moment ou elle apparaissait plate sur la droite comme si elle était coupée, en relancant l'animationcétait ok...

 

Ensuite, j'ai vu qu'il manquait pas mal d'objets alors je suppose que c'est lié à la version béta.

 

L'affichage de la voute est unique et somptueuse, j'ai cherché à voir l'hémisphère nord de l'intérieur mais seule la vue horizon qui est très bien répond à moins besoin une fois sur le terrain. Y a t il un moyen de voir la voute de l'intérieur ?

 

Le système de vue par type d'objet est géniale, j'imagine la praticité lors de la découverte des objets des messiers et autres ...

 

Les éphémérides sont tous là, les évènements aussi, vraiment un tout en un vraiment bien.

 

Pas de bugs apparents pour le moment, ee si l'appli s'appelle pocketpc dans les appli en utilisation au lieu d'astromist.

 

J'ai enfin compris grace cet outil qu'il fallait profiter de Saturne en ce moment, car d'ici 2010,2011 fini cassini.

 

Sur cette découverte rapide et bleuffante, j'ai quelques questions:

 

La version finale sera t elle aussi en francais ?

 

En fait j'en ai qu'une car l'outil dépasse mes besoins.

 

Juste une chose, j'utilise un peu l'enregistrement vocale pour mes découvertes, y a t il un outil d'enregistrement vocal comme il existe déjà un outil de prise de note.

 

Sinon j'utiliserai noteM pour m'enregistrer.

 

Tchusss, merci pour cette oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens, j'ai vu qu'avec la recherche on peut trouver tous les objets mais ils ne s'affiche pas tous en même temps !

 

Comment faire pour afficher les objets à voir dans notre zone d'observation histoire de découvrir les objets proches de cette zone ?

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night tripper,c'est quand on veut choisir ce qu'on veut observer.

 

Mais moi, je veux qu'on me propose ce qu'il y a a observer dans telle ou telle zone du ciel ???

 

Voilou, existe-il au pire une liste des objets à voir par constellation et ensuite ajoute l'objet et enfin on le situe.

 

Me fais-je comprendre ?

 

Tchusss

 

Autre détail: L'appli n'apparait pas dans les appli récemment utilisées quand on clique sur démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne maîtrise pas encore les "ficelles" de NightTripper.

 

Selon les critères que tu choisis, par exemple la zone du ciel (ici cela se fera par constellation), la difficulté (magnitude) etc Astromist te propose une belle liste, même très longue.

 

Tu peux affiner en sélectionnant le catalogue de ton choix, ou le type d'objets etc...

 

Donc pour résumer avec NightTripper tu demandes par exemple "qu'est qu'il y a comme objets du ciel profond assez faciles à voir ce soir? Mais au dessus de 25° d'horizon hein? Et il faut que ce soit beau, prenons alors le best off..."

 

Et Astromist te concocte une belle liste, que tu peux à ta guise éditer en enlevant ou rajoutant des objets de ton choix.

 

Ça marche très bien!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cyril ;) ,

 

Pas si vite mon gars, pas si vite ! Moi j'ai mis des mois à apprendre à utiliser Astromist :p ... C'est pas que je veuille à tout prix te faire souffrir autant que j'ai souffert ! Mais, en plus, il n'y avait à l'époque que la notice en Anglais. Maintenant, tu as la notice en Français. C'est un gros morceau, mais faut passer par là ;) . Tu potasses bien les passages qui t'intérressent, tu essaies, et si tu ne comprends pas, appelle à l'aide, on t'aidera :) . Il y a vraiment trop de fonctions pour espérer tout expliquer en un post. Et puis, si tu es libre, je serai à la soirée CALA samedi soir, viens me voir je te donnerai quelques tuyaux, ce sera forcément plus parlant par oral :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salutatous ;) ,

 

Je viens de recevoir un mail de Cyrille Thieulet, apparemment la nouvelle version est en ligne pour les heureux possesseurs de ce petit bijou :wub: . Cela fait pour moi la troisième version que je teste, et je sais d'expérience que l'arrivée d'une nouvelle version signifie (pour moi) essais, plantages, échanges de mail, etc... La faute entre autre au fait que le courrier indiquant la démarche à suivre est en Anglais :confused: . Alors si quelqu'un de parfaitement bilingue pouvait nous détailler la démarche à suivre pour charger cette nouvelle mouture, je suis sûr que je ne serai pas le seul à en profiter...

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

J'ai changé le programme (.prc) sur le palm et tous les fichiers sur ma carte. J'ai organisé tout ça pour que l'arborescence se présente comme dans la Doc... et bien entendu, ça plante !

 

Il me dit "The spécified resource can't be found", puis "install astromist_default_stars" :mad: . Bon, je ne m'en fais pas, c'est chaque fois pareil ! Je sais bien que je vais trouvé :confused: ...

 

Le premier qui trouve la parfaite configuration la met en ligne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Quelques tuyaux:

La nouvelle organisation sur la carte (depuis la racine)

Astromist

data -> contient tous les .pdb

img

abell -> contient toutes les photos des clusters de galaxie Abell

ic -> contient tous les ic

messier -> contient toutes les photos des messier

misc -> contient toutes les photos autres

ngc-> contient toutes les photos des ngc

planet -> contient toutes les photos des planètes

mars -> contient toutes les photos de mars

moon -> contient toutes les photos de la lune

small_moon -> contient toutes les photos réduites de la lune

usercatalogs -> contient tous les catalogues perso

 

On oublie donc le chemin /PALM/Programs/Astromist et on replace par /Astromist

 

Après cela devrait aller beaucoup mieux ;-)

 

En extrayant toutes les archives au même endroit cette strucutre se fabrique toute seule maintenant et il n'y a plus qu'a faire un glisser/déposer du répertoire Astromist à la racine de la carte (sans passer par PalmDesktop mais en utilisant la carte SD comme un disque externe)

 

Le bug (j'espère) c'est la doc FR qui n'est pas à jour... un oubli. Je poste ce soir.

 

A+

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyrille ;) ,

 

Merci de m'aider. J'espère que je ne suis pas le seul ! Bon, y pas moyen, j'essaie plein de combinaisons, y a rien qui marche :cry: ... Quand j'ouvre ma carte, qu'est-ce que je dois voir comme arborescence ? Astromist tout de suite ? Et quand j'ouvre Astromist, qu'est ce que je dois avoir ? Un fichier Data ou les .pdb ?

:?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La doc Française est mise à jour avec les copies d'écran pour montrer l'organisation des répertoires. Cela devrait aider.

 

Maurice, je regarde mais je n'ai prévenu que la moitié des utilisateurs à hier soir (je suis limité sur les envois par jour) et les 2 personnes prénommées Maurice que l'ai dans le listing sont dans le 2eme listing ce soir ;-)

 

Bonnes installations !

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je croyais être unique !:p

 

J'ai bien reçu le mail et fait les téléchargements. Je n'ai plus qu'à réinstaller mon Palm (j'ai réinstallé mon PC il y a quelques semaines) et faire une installation d'Astromist toute neuve !:)

 

A +

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;) ,

 

Je n'ai toujours pas accès aux photos que j'ai chargées pourtant selon ton schéma...

 

070508005040bp9.png

 

Rectification : Je viens de m'apercevoir que j'ai bien accès aux photos de la lune depuis le plan et des objets (Messier, NGC) depuis FinderAssistant. Ce qui manque, c'est l'accès direct depuis Skychart et ObjectInfo que j'avais avant. C'était pourtant bien pratique :confused: ...

Par ailleurs, par rapport à ta Doc, il me manque Shots, kesako :?: ?

Il me manque aussi SmallMoon, Abel, ic et misc mais c'est accessoire n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me manque aussi SmallMoon, Abel, ic et misc mais c'est accessoire n'est-ce pas ?

 

Bonjour,

 

Tu as peut-être tout simplement oublier de télécharger les fichiers correspondants, ils sont dans la liste sur le mail, ou de les décomprimer .;)

 

Bonne journée.

 

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyrillus,

 

En fait, la version pda est maintenant légèrement en retard par rapport à la version palm.

Je pense faire une petite release (2.4.6) pour mi juin pour mettre enfin les deux versions (palm et pda) à niveau.

Il y aura ainsi (entre autre) aussi sur pda:

- les nouvelles images,

- le support des tables équatorial pour dobson,

- le nouveau driver pour EQ6,

- la fonction "cross ref" pour avoir les identifiant les plus connus des objects à chaque fois que cela est possible.

 

Il y aura un mailing "exceptionnel" pour les utilisateurs enregistrés pour avoir les nouvelles librairies.

 

A+

Cyirille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je viens de réinstaller totalement Astromist en V2.4.2 sur mon Palm et il fonctionne Nickel du premier coup :hm:

 

Plus qu'à attendre qu'il cesse de pleuvoir !

 

Bravo Cyrille et merci

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Il faut effectivement installer les autres archives. Au moins ic et misc.

Par contre j'ai trouvé un bug pour les messiers.

Pour les avoir il faut pour le moment copier les images dans le répertoire ngc.

 

Je corrige à asap...

 

A+

Cyrille

 

Salut Cyrille ;) ,

 

Je n'avais pas chargé l'ensemble volontairement. Est-ce vraiment necessaire ? Peux-tu nous dire ce que sont ces quatres fichiers que j'ai laissé de côté : Ic, misc, abel et Rob Gendler ?

 

J'ai par contre chargé la version corrigée : Tout baigne !

 

Si tu as 5 minutes, pourrais-tu aussi nous toucher un mot (en Français !) des nouvautés que comporte ce nouvel opus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

 

- IC est un répertoire qui contient toutes les images des objets du catalog IC (plus de 5000 objets);

idem pour Abell (plus de 2500 clusters de galaxies).

- Misc contient les objets du catalog SAC autre que les NGC, IC et Abel. On y trouve les images de tous les autres catalogues d'astromist (y crompris les étoiles doubles).

- Enfin Rob Gendler, j'ai promis de pas faire de la pub avec donc on cherche par soit même et on devine ;-)

 

Sinon pour les news principales:

- le support des plates-formes equatoriales pour Dobson (Presque uniquement pour Francis et ses copains ayant des gros tubes ;-)

- il y a maintenant plus de 17000 images des objets du ciel profond disponibles (pas besoin de cnx internet, en plus télécharger une image DSS sur Palm ou pocket prend des plombes et consomme un max de pile...quand il y a une borne wifi en plein champs). Toutes les images ont le champ visuel indiqué dessus pour savoir si on cherche un petit pois ou une pastèque :-)

- un nouveau pilote pour les EQ6 (SkyScan),

- un nouveau pilote pour le boitier SkyCommander (lecture des encodeurs directe pour tout contrôler depuis Astromist),

- un index croisé pour avoir les identifiants les plus connus ou les noms des objets ou étoiles sélectionnés dans les cartes du ciel,

- le support des boitiers BlueStar et une nouvelle ristourne exclusive pour les utilisateurs Astromist,

Et d'autres petits trucs à voir dans history.

 

Voili voilà :-)

 

A+

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.