Aller au contenu

les mouches et le temps


Estonius

Messages recommandés

Concernant l'écoulement du temps' date=' j'ai entendu dire que les petits animaux ont un métabolisme plus rapide que les gros animaux (par exemple ils respirent plus vite), donc vivent dans un temps plus rapide (ils font plus de choses dans la journée, ils sont plus « speed » en quelque sorte). Mais je ne sais pas si c'est sérieux.[/quote']

 

Oui et même que c'est évident... C'est un peu comme l'espace temps, le "temps" est pas le même pour une mouche que pour nous.

 

Mais aucun problème pour ce qui est d'attraper une mouche... Ce n'est qu'une question de technique. Perso, c'est même normal de pouvoir attraper une mouche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir si le temps est plus rapide pour une mouche c'est très simple :

- attraper une mouche

- trouver la patte qui porte sa montre

- regarder à quelle vitesse tournent les aiguilles....

 

à mon avis les journées des mouches doivent faire environ 24h, tout le reste n'est qu'affaire de perception.

 

et je pense qu'elles ont des syndicat pourri ou des contrats indonésiens et qu'elles font plus d 'heures de vol par semaine que les pilotes d'air france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leimury : "Ce post n'a pas grand chose à faire en science, comme d'habitude tu ouvres n'importe quoi sans jamais parler d'astro et ensuite tu t'étonnes de certaines réactions."

 

Finalement c'est le seul à avoir pris la mouche ! ;)

 

j'avais pas lu ton message, mais effectivement, je suis entièrement d'accord avec toi. Par contre, une petite rigolade de temps en temps ça ne fait pas de mal...

 

Mais on a pas toujours résolu le problème avec le temps qui passerait plus vite pour la mouche ( de fait que sa vie serait plus courte que la notre, bien sur avec la théorie de la relativité... ) Plus on remue vite et plus on vieilli ! :p:D

 

Je rigole qu'à moitié sur ce coup là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Observation (constat)

Il est très difficile d'attraper une mouche !

 

Plus facile de la "prendre", selon l'expression

 

2 - Explication classique :

 

Ces petites saletés ont une vue panoramique, ce qui leur permet de devancer la main ou l'objet contondant qui va les anéantir.

 

Quand on approche une mouche elle s'abaisse : prête à décoller mais...si vous tenez la main au même endroit sans bouger - après quelques secondes - la mouche se relèvera pensant que le danger est écarté.

C'est à ce moment là qu'il faut frapper de toutes ses forces sur le nouveau miroir du Dob 200mm que l'on était en train de poncer et, sur lequel elle s'était posée

 

3 - Dubitativité d'Estonius devant cette explication

 

Estonius est dubitatif

 

Prétendons qu'une mouche le serait aussi. Serait-ce un sujet de conversation philosophique entre Homo sapiens et Musca ? Avant le passage de la tapette à trous ? Lire : "La dubitativité à travers les espèces" de Denis "Sirius" Darwin, encore à paraître

 

4 - Recherche d'une explication alternative (sous forme de et si...)

 

Et si la notion du temps était différente chez les mouches. si ces sales bestioles voyaient s'écouler le temps bien plus lentement que nous autres humains. Elles verraient alors la main ou l'objet contondant s'avancer vers elles au ralenti et auraient ainsi mille fois le temps d'aller voir ailleurs

 

 

Ah non, impossible ! C'est connu... Plus tu vas moins vite, moins tu vas plus vite !!! Tandis que la mouche, posée sur ton vase de Chine (cadeau transmis de père en fils), ne connait pas la valeur intrinsèque de l'objet que tu vas bientôt devoir ramasser en petits morceaux. Tu prendras un temps fou à réflechir : "Comment expliquer cela à papa sans passer pour un fou, il ne gobera jamais l'histoire de la mouche ?"

 

5 - Ce qui entraîne une réflexion plus générale et peut être un peu philosophique :

 

- Pourquoi voudrions nous que tous les êtres vivants possèdent la même notion de l'écoulement du temps.

 

Ah...euh... A ce sujet, joker...

 

6 - Question

 

Délire-je ? :)

 

Non Estonius. A l'armée, au stand de tir, je ne faisais jamais mouche. Ce qui, avec le capitaine, se terminait toujours en escarmouche. Mais, à l'hopital, le tuyau (à haute pression) d'eau faisant office de douche aspergeant mes compagnons tout comme moi...aussi louches, me fit du bien

 

Quand-même une question...pourquoi reviennent-elles toujours quand on les chasse ? Marre de la vie ? Provocation ? Pourquoi reviennent-elles, nom d'une pipe ? Pourquoi ? :D

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la mouche a conscience du temps, mais je suppose qu'avec une tronche pareille, bébé-mouche, lui, doit trouver le temps très long

 

326-imagenes-microscopio-electronico-04.jpg

 

:o (je me demande si le papa ou la maman de ce petit n'aurait pas fauté avec un morse:b:)

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sirius pour ce grand moment d'humour ;)

mouche.jpg

"A l’origine les mouches, ces petits grains de beauté en taffetas ou velours que l’on se colle sur la peau, sont apparues pour cacher les boutons de la petite variole. Ce n’est qu’un peu plus tard en 1796 que le vaccin contre la variole a était découvert et que la mouche est devenu un élément esthétique chez les précieuses."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sirius pour ce grand moment d'humour ;)

mouche.jpg

"A l’origine les mouches, ces petits grains de beauté en taffetas ou velours que l’on se colle sur la peau, sont apparues pour cacher les boutons de la petite variole. Ce n’est qu’un peu plus tard en 1796 que le vaccin contre la variole a était découvert et que la mouche est devenu un élément esthétique chez les précieuses."

 

A voir le visage de cette damoiselle, j'ai l'impression qu'elle a perdu la lotion du taon :be::be::be: !

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.