Aller au contenu

IC63 the Gost traitement NarrowBand.. Avis et Conseils demandés


Dieter333

Messages recommandés

aux 10 heures de Ha j'ai donc finalement pu rajouter :

14*1200sec en bin2 pour la couche SII

10*1200sec en bin2 pour la couche OIII

 

la couche OIII ne montre vraiment que très peu de signal, la couche SII montre quant à elle un signal assez faible.

J'ai aussi retouché la couche Ha.

 

J'ai effectué 2 versions colorisées en narrow band :

la première dont j'aime bien les coloris :

L = Ha

R = 75%SII+25%Ha

G = 10%SII+60%OIII+30%Ha

B = 80%OIII+20%Ha

get.jpg

 

la seconde où j'ai tenté de me rapprocher de la prise en RGB :

get.jpg

 

je reposte la couche Ha (10H00) :

get.jpg

 

J'ai trouvé le traitement NarrowBand (effectué avec les scripts SHO de Pixin) plus difficile que le RGB donc tous les conseils/critiques sont les bienvenus, merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suggestion :

 

Faut faire au plus simple : une couche luminance classique rehaussée par une couche HII suffisent pour cet objet.

 

Ici je trouve la finale surtraitée. Tu sembles posséder suffisamment de signal pour obtenir quelque chose de plus doux et de plus "ouateux", de plus nature.. (sans avoir recours aux artifices de lissage..).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christian !

je savais que cet objet n'étais pas destiné à du SHO...mais j'ai tenté.

 

Mais à 3.5km de Paris impossible pour moi de faire une luminance !

pour la Couche Ha je n'utilise aussi qu'un filtre 7,5nm et j'étais proche de la Pleine Lune=> y'a quand même du bruit malgré les 10H00 :-(

je vais essayer de retravailler encore ma couche HA pour faire plus ouateux (c'est ce que je cherchais à obtenir...) je posterais ce soir 2 ou 3 autres essais de la Ha.

Modifié par Dieter333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 10h de pose en ha ya un soucis, car tu ne devrais pas avoir autant de bruit malgré la lune.

En y regardant bien tu as coupé l'histogramme au début, avant la montée du noir, donc toutes les zones sombres n'existent plus.

Reprends ton image sortie de l'empilage en y prêtant scrupuleusement attention. Sans ça, tes images ne seront pas exploitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, c'est un objet très très difficile et je suis d'accord avec christiand il faut une luminance pour cet objet.

 

et pour 10 H de pose je trouve aussi que ça cloche sur ma version j'en ai que 3 en Ha et ce n'est pas aussi bruité, pourtant le signal est là. Je n'habite pas a paris non plus donc de ce coté je ne peu pas juger.

http://www.astrobin.com/110479/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder...

 

J'avais effectué la montée en non-linéaire par masked-strech puis courbes car le résultat n'était pas assez contrasté 'et là j'ai dû me planter.. je viens de recommencer par une simple montée d'histo et cela semble aller mieux...

Je vais continuer dans cette voix ! merci de vos conseils...

 

toujours remettre l'ouvrage sur le métier pour progresser ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

C'est plus doux, moins bruité. Bref un vrai fantôme sans ses chaines :)

 

Seul truc : la tronche des zétoiles avec leur halo. C'est un peu pour cette raison que je te suggérais une luminance "classique non narrowbandée" pour tapisser le ciel d'étoiles plus nature, plein spectre. Bon c'est juste une question d'esthétique et j'ai bien noté que tu faisais avec le ciel Parisien... Donc exit les luminances classiques.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux pas te donner de conseil sur ce genre d'assemblages, j'en ai fait deux pour d'autres donc j'ai pas assez de recul..

 

Je suis surpris par le manque de piqué général, pourtant il y a la dose de temps.

 

J'ai souvent cette impression d'image empatté, floue, trop de PI tue l'image, surtout les étoiles :)

 

 

Allez au boulot.

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! c'est mieux mais ce n'est pas encore cela... ;-)

 

@Pilou : le manque de piqué..oui je suis d'accord mais je pense que d'être sur un Newton plutôt que sur une lunette, le petit capteur à gros pixels de la 314 n'aident pas non plus, et ce type de cible non plus !

Les traitements Pixin sur cette dernière version sont vraiment minimes.... Et je débute en NarrowBand aussi.

Et puis je n'ai qu'un an en astrophoto alors j'ai très surement à m'améliorer sur pas mal de points...

Si quelqu'un peux me corriger je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.