Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour les amis,

comme promis par la météo, la soirée fût bonne hier soir sur le plateau de Calern.

Bon certes il y eu pas mal de vent en début de soirée et donc phd2 à eu bien du courage à maintenir le 150/750 :rolleyes:

Bref la cible du soir était donc la nébuleuse de l'hélice car j'avais deja fais la couche Oiii il y a 2 semaines et je voulais donc faire une Ha qui tienne la route.

Pas évidente la bougresse car basse sur l'horizon et donc un peu dans la bouillie et question traitement et bin c'est compliqué car au finale j'ai l'impression que c'est un peu comme le sens celle là au niveau du mixage.

Bref je pense que c'est un premier jet mais j'avais tellement hate de voir le résultat :wub:

Donc voici le résultat les copains, vos remarques, suggestions et autres conseils sont les bienvenus :)

get.jpg"]get.jpg[/url]

@+

Cordialement

Vincent.

Posté

C'est très bon tout ça !! :-) c'est une image remarquable pour une "première" !

Content d'avoir pu discuter astro avec toi. A très bientôt sur le plateau j'espère...

Aurelien

Posté

Merci nono :)

... FDC un peu clair pour moi...

Pour moi aussi et surtout un peu trop bleu sur mon écran, donc je referai un traitement ultérieurement :)

Posté
C'est très bon tout ça !! :-) c'est une image remarquable pour une "première" !

Content d'avoir pu discuter astro avec toi. A très bientôt sur le plateau j'espère...

Aurelien

Merci aurélien et content d'avoir enfin fait ta connaissance depuis le temps ;)

Et sinon ta M33 elle est où?? :)

Posté

Bonsoir l'ami;

très bon résultat, Vincent; une image bien agréable à contempler++; essaie de jouer un poil plus dans les réglages images, onglet luminosité-contraste, en y allant doucement pour lui donner un peu de peps;

Alain.

Posté
Bonsoir l'ami;

très bon résultat, Vincent; une image bien agréable à contempler++; essaie de jouer un poil plus dans les réglages images, onglet luminosité-contraste, en y allant doucement pour lui donner un peu de peps;

Alain.

Merci m'sieur le professeur ;)

Je ferai ça pour voir, merci du conseil :)

Cordialement

Vincent

Posté
...

Les aigrettes sont naturelles ?

Bin en fait pas totalement j'ai utilisé un script pour les renforcer un peu plus qu'à l'origine car elle étaient un peu pale.

Mais j'y suis allé tout doux quand même :)

Posté

Salut Vincent,

Belle Hélix avec ce mix OIII et Ha.

Ton traitement met bien en valeur cette belle et grande PL qui malheureusement reste basse sous nos latitudes.

Posté
Salut Vincent,

Belle Hélix avec ce mix OIII et Ha.

Ton traitement met bien en valeur cette belle et grande PL qui malheureusement reste basse sous nos latitudes.

Merci philastro :)

Effectivement elle est au ras des pâquerettes mais depuis chez nous c'est un peu plus simple :)

Posté

Salut tout le monde voici une seconde version en utilisant la technique de couche verte synthétique mais façon Steve Cannistra ce coup-ci :)

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso je la trouve plus "punchy" celle là et j'aime bien :wub:

En fait je crois que peu importe les couleurs je l'aime bien tout cours cette néb :D

Bref la voici

e834034e22e7b5235e316b864e3d28f8.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

La full ici Ngc7293 Helix Nebula L(ha) R(ha) V(ha+OIII) B(OIII)"]Ngc7293 Helix Nebula L(ha) R(ha) V(ha+OIII) B(OIII)[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.