Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Difficile de passer après les superbes images de William, Luc et Albéric, d'autant que les conditions hier soir n'étaient pas des meilleures, avec une assez forte turbulence en début de séance s'améliorant progressivement et une transparence qui elle, par contre, se dégradait lentement. En plus la Lune était basse (26° au méridien), autant dire que la focale est restée courte !

Région large autour du Mur Droit :

moon_07_10_stitch_zps442dec98.png

De Plato à Maupertuis :

moon_11_20141003-191548109UTC_g3_ap153_zps617f7afc.png

Pôle Sud jusqu'à Longomontanus :

moon_12_14_stitch_zps0a71b8da.png

Copernic à la barlow 2x, juste avant que la Lune ne disparaisse derrière les immeubles :

moon_18_20141003-201514561UTC_g3_ap187_zps8c364fe2.png

Clavius, barlow 2x :

moon_15_20141003-193130116UTC_g3_ap186_zpsca65cc61.png

Setup : C8 sur EQ6, PLA-Mx avec filtre 23A

Traitements : AS!2 (200 images sur 7500), ondelettes sous Registax 6 et cosmétique sous Photoshop.

Modifié par ricounet
Ajout de Clavius
Posté

Salut Eric,

De belles images lunaire au C8.

Ma préférence pour l'image avec le pôle sud. :wub:

Ah oui à Paris la Lune n'est qu'à 26° de hauteur (à Toulouse, elle était à 31°50').

Posté

Bien joué Eric, compte tenu de la différence de diamètre entre ton C8 et les monstres des "monstres", elles dépotent quand même bien tes images tu sais. Comem Phil j'aime ben ton pôle Sud mais je crois que je préfère quand même ton Plato, à la fois doux et très fin !

Chapeau mec. tu as bien fait d'en profiter car les jours qui viennet s'annoncenet moins propices !

Posté

Salut Eric !

Tu nous présente là de bien belles prises ... avec une petite préférence pour Clavius :)

Grande finesse aussi sur le Mur droit !;)

Il faut croire qu'hier au soir il y avait à peu près les même conditions météo sur la France.

Pas mal de turbu aussi à Lyon mais curieusement un assez bonne transparence avec par moment des images bien piquées dans les trous de turbu !

Hervé

Posté

Belles images Ricounet. J'aimebeaucoup la région autour de Plato, bien nette et traitée avec douceur. Beaucoup de détails aussi dans Copernicus.

Posté

Bien joué Eric, c'est de bonne facture, surtout que le seeing n'était quand même pas extraordinaire, je dirais même que ça bougeait pas mal !

Posté

Au fait, je réalise que cette mosaïque a été faite avec la PLA-MX et que tu as du bien t'amuser pour faire ce montage avec un aussi petit capteur !

Posté

bien joué! contrairement aux previsions meteoblue , c'était plutot agité! et tu t'en sors superbement

stephane

Posté

Bonsoir

Bien joué hier j'ai imagé mais j'ai tout jeté sauf 2 films je vais voir ce que je peux en tirer.

La Lune était bien basse et surtout tu t'en tires bien avec cette turbulence.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci à vous !

Apparemment votre image préférée est le pôle sud ... c'est le mien également même si, avec le recul, je trouve le traitement un peu dur. Je vais peut-être le refaire un peu plus soft.

Posté

Bien joué Éric !

Tu n'a pas à rougir de tes images, tu lui sort les tripes à ton c8 !

Platon et Copernic superbes :cry:.

Posté

Merci Will !

Même si elle est fortement affectée par la turbulence, j'ai ajouté une image de Clavius dans mon post #1.

Posté

Merci Alain. C'est vrai que les conditions n'étaient pas très bonnes, surtout au début car je n'ai même pas pu contrôler correctement la collimation. En revanche, elle s'est améliorée au fur et à mesure pendant 2 heures. Une fois la Lune devenue invisible car passée derrière les immeubles en face de chez moi, j'ai pu contrôler la collimation et voir qu'elle était pratiquement bonne (ouf !).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.