Aller au contenu

Dernières images de la nuit du 16/09/2014 Ptolémée, Alphonse, Arzachel !


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir les amis.

 

En attendant une autre bonne soirée, voici mes dernières cartouches de cette belle nuit du 16 (snif), c'est fou ce que le seeing peu changer en cours de nuit...

 

Mosaïque de 2 images obtenues entre 02H03 et 02H08, 15993 images (7997 et 7996) 426 retenues (213X2). IDS UI 3240-NIR à 50 FPS et 20 Ms. C14 à F/D 20, filtre rouge, Barlow Barcon, traitement AS!2, R6, assemblage sous Imerge.

 

119861avecpanoR.jpg

mini_984473IMAGEGABARITPtolemeealphonsearzachel.jpg

 

 

Puis un autre mur droit de la soirée, un peu plus péchu :

 

467289autremurdroitpourmontagefinal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut William,

 

la finesse que tu obtiens sur les petits détails du bassin d'Arzachel sont tops ! Et en même temps, on voit très bien le lissage dont je te parlais sur le cratère du haut à gauche. ça n'a pas l'air d'être préjudiciable à la résolution et apporte même un plus sur la texture très agréable à l'oeil !

La seconde passe encore très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ... j'arrive ! :be:

 

C'est fin ... très fin !

 

Pour un peu on pourrait presque observer dans Alphonsus l'impact de la sonde Ranger 9 qui en 1965, après avoir pris des photos en haute résolution , est venu s'y écrasser ...

 

En 1958 des émanations de gaz y aurait été observé à l'intérieur

 

La forme hexagonale à l'intérieur de Thébit (sud-ouest d'Arzachel) est amusante à observer .

 

En résumé ce trio n'est jamais décevant à observer et à capturer !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait , tu viens du futur! tu fais croire que tu as du materiel d'aujourd'hui mais en vrai ta camera c'est un truc de dingue, de plus tu controles le seeing:be:

j'ai compris cela quand j'ai tenté d'imager la lune hier soir...:cry:

a plus! homme du futur!

stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.