Aller au contenu

"Sea Shepherd" France (ce n est pas que la Tv!)


yanbry

Messages recommandés

Bonjour,

Juste ces qlqs mots pour dire, qu après "les" avoir rencontrés à la seyne sur mer ce weekend et avoir longuement parlé avec eux, il est bon de savoir et faire savoir qu ils sont bien réel et très actif ! Aussi par la même occasion j ai appris qu il existait des groupes sea shepherd un peu partout dans le monde, sans oublier chez nous en France !

Et que chacun peut leur "donner la main" à sa manière et ce même à terre !

Ainsi si vous vous sentez concernés par leur combat et leurs actions, que vous voulez les soutenir ou même encore mener le combat avec eux, les aider à votre manière suivant votre temps, vos compétences etc... , faire des dons, je vous invites à aller voir leur page http://www.seashepherd.fr/ pour vous rapprocher de leurs associations proches de chez vous.

12817-1412784905.jpg

Modifié par yanbry
Orthographe :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenpeace c'est le choix affiché de la non violence.

Y'a pas mal de trucs à dire sur ces thématiques mais ce serait hors cadre du forum je pense.

 

Edit : je réagis au commentaire de Loulou. Rencontrer des seashepherd (dans le cadre d'une

opération promo comme relaté par Yanbry, ou autre) doit être super intéressant !

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette association, qui agit concrètement! Rien à voir avec les inutiles de Greenpeace qui ne font que de la communication!

 

+1 entièrement d'accord avec toi ;)

 

Greenpeace c'est le choix affiché de la non violence.

Y'a pas mal de trucs à dire sur ces thématiques mais ce serait hors cadre du forum je pense.

 

Edit : je réagis au commentaire de Loulou. Rencontrer des seashepherd (dans le cadre d'une

opération promo comme relaté par Yanbry, ou autre) doit être super intéressant !

 

Restons dans le cadre du forum alors, car je ne souhaiterais vraiment pas que ce topic dérape ;)

Après les rencontrer, oui c est vraiment super !

De ceux que j ai pu rencontrer, on sent que ce sont des personnes engagés avec leurs convictions et qui ont envie "que les choses bougent/changent".

Personnellement je préfère leur "donner" à eux (qui mènent des actions qui peuvent parraitre "choque" voir limite "terroriste" comme j ai pu l entendre aux yeux de certains ) qu'à Green peace.

(Pour info, "ils" ne font pas que mener des actions, c est aussi une "façon/philosophie de vivre", la plupart sont végétariens, voir végétaliens et boycottent tout produit d origine animal)

Mais bon ne voulant pas non plus que le sujet "dérape" et rentrer dans un débat, je n irrais pas plus moins dans mes propos. Le but de ce post étant juste de faire savoir que ce n était "pas que de la Tv" et que c était une "vrai" association que l on pouvait rejoindre et/ou soutenir suivant ses idées et convictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Je passe ici rapidement... mais je plussoie les dires de Yanbry!

Il n'y a pas d'extrémisme du côté de cette association; une association qui, elle, se manifeste concrètement et ne perd pas de temps en bavardant au fond d'un local.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie les dires de Yanbry!
idem, et comme je l'ai dis plus haut il doit être intéressant de discuter et d'apprendre des personnes engagées ici
Il n'y a pas d'extrémisme du côté de cette association; une association qui, elle, se manifeste concrètement et ne perd pas de temps en bavardant au fond d'un local.

mais tu ne peux pas non plus ignorer tout un pan de leurs actions et dénigrer les autres organisations qui elles restent dans la légalité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sea Sheperd ne sont pas violents, car à ce que je sache ils n'ont jamais tué personne. Leurs actions ne sont pas plus illégales que celles de ceux qu'ils combattent.

 

Et c'est sans doutes beaucoup plus utile pour les générations futures que de beugler dès que les mots "atome" ou "nucléaire" sont prononcés, et de s'enchaîner sur les voies de chemin de fer avant le passage d'un convoi pour la Hague.

 

Mais ce n'est que mon point de vue!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir également, que leur combat ne s arrête pas seulement au millieu marin, (d après ce que j ai pu comprendre après avoir longuement parlé avec eux) ils prônent le végétarisme et végétalisme, boycottent les produits alimentaire à base de viande et de lait en dénonçant les conditions d élevage et traitement des animaux pour produire ces produits.

Ils ne font pas que mener des actions, c est aussi une façon/état d esprit de vivre.

Après les avoir rencontrés et discuté avec, je vais avoir mené ma petite enquête sur le net à la fois pour "contrôler" leurs dires et m informer, et vais avoir lu certaines choses qui font froid dans le dos quand même ! (Rien qu un exemple parmis tant d autres... L industrie du lait, qui nous a mis dans la tête que le lait était bon pour la santé, et qui nous a "bombardé" de pub pour nous inciter à manger 3 produits laitier par jour soit disant pour le bien de notre santé, alors que celui ci nous fait plus de mal qu autre chose... (Si si ! Tapez pour voir dans Google "le lait un poison?" , vous risqueriez d être surpris!) sans parler des conditions d élevage de ces vaches pour produire toujours plus de lait... )

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Mythelait.html

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Laitetoeufs.html

Et il y en aurait tellement plus à dire...

Bref, pour éviter tout dérapage je vais m en arrêter la... Et vous invites à mener votre propre enquête, c est allussinant !

 

(Pour info, ce soir sur RMC découverte à 20h45, diffusion de leur campagne aux Îles Féroé en 2012)

 

 

Merci pour le lien.

 

En terme d'écologie et pour ceux qui souhaitent participer à des initiatives, il y a également les ramassages de déchets sur les plages, rivières, etc... :

http://www.initiativesoceanes.org/

 

@+

 

À savoir l asso sea shepherd à hyeres (comme je pense également toutes les autres proche des côtes) organise(nt) aussi des nettoyage de plage ;)

 

 

 

Les Sea Sheperd ne sont pas violents, car à ce que je sache ils n'ont jamais tué personne. Leurs actions ne sont pas plus illégales que celles de ceux qu'ils combattent.

 

Et c'est sans doutes beaucoup plus utile pour les générations futures que de beugler dès que les mots "atome" ou "nucléaire" sont prononcés, et de s'enchaîner sur les voies de chemin de fer avant le passage d'un convoi pour la Hague.

 

Mais ce n'est que mon point de vue!;)

 

+1 , Point de vue que je partage également à 200% ! (Tu peux pas savoir combien tu me fais plaisir Loulou sur ce coup la ;) )

Modifié par yanbry
Ajout de liens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que Paul Watson, le directeur de Sea Shepherd, est un des fondateurs de Greenpeace qu'il a finalement quitté pour l'absence d'actions sur le terrain, qu'il compense en fondant Sea Shepherd. Je pense que ce monsieur est un exemple de détermination. Il aurait pu se reposer sur ses lauriers chez Greenpeace, mais il a décidé de tout reprendre à zéro, pour coller à ses convictions.

 

J'ai pu voir le SSS Steve Irwin au port de Roscoff il y a deux ans, mais impossible d'y accéder :confused: Je les aurait bien rencontré.

 

6a0120a7fc3be9970b01a3fce415d6970b-800wi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Posté (modifié)

Ce soir 20h45 sur RMC découverte (24), les justiciers des mers sont de retour !

Et devrais être disponible après sur le replay de la chaîne.

 

(Pour ceux qui voudrais découvrir l'ONG et/ou participer, actuellement chez nous se déroule une action à Marseille http://www.seashepherd.fr/news-and-media/news-20150707-fr-01.html (ou rejoindre un groupe local près de chez soi)

À savoir, plusieurs groupes locaux existent en France, pour qui veut s'informer sur l'ONG et ses actions, et pourquoi pas voudrait rejoindre un groupe local près de chez lui, participer, devenir membre actif, partir en mer etc... Toutes les infos se trouvent sur le site officiel seashepherd.fr) ;)

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, quand je vois tout le tapage qu'ils font sur la pêche aux globi dans les Îles Féroé, je peux pas m'empêcher de les prendre pour des ...

Pourquoi ? Parce qu'on a jamais d'autres versions que l'habituel "massacre", on a jamais le point de vue de l'autre, on nous dit pas ce qu'ils font de la viande etc. Suffit de voir leur site, les arguments sont uniquement limite esthétiques :p

Bref, des énièmes discours d'indignation inutile ? A ce demander si y a des scientifiques là-dedans.

Je connais bien saint Vincent et les grenadines, j'y vais de temps en temps. Je vois même pas pourquoi on les emmerde avec la pêche aux cétacés, c'est 0.002 % des prises mondiales, et c'est quand même structuré... Rien à voir avec ces tarés de japonais qui ne respectent rien et qui prélèvent sans arrêt et partout dans le monde.

Ils font du bon boulot mais, il faudrait qu'ils revoient un peu leur priorité.

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site .fr

"C’est un bain de sang, cruel et barbare.

Chaque année, la tranquillité idyllique du village de Taiji au sud du Japon se voit brisée par la mort infligée dans d’épouvantables souffrances et avec une indicible cruauté aux dauphins sans défense."

C'est bien ridicule. :o:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour te répondre planetracker:

Je n ais pas envie de me "fighter" avec toi et que le fil de discution ne dégénère...

Mais il semblerait que rien que sur le massacre des Îles Féroé, tu manques d informations...

Il n y a pas que la version Sea shepherd, les scientifiques se sont déjà penchés sur la question, ils en sont venus à la conclusion et ont prouvés/démontrés par A+B que la "viande" de globi était impropre à la consommation de par le plomb et autres polluant qu elle contenait (et ce rien que pour parler de sa consommation). Après quand on se penche sur le côté barbare, c est encore autre chose! Je n ai pas envie ici de rentrer dans un débat et revenir sur les modes opératoires cruel set barbares des feringiens, la conscience de ces mammifères marin qui voient et comprennent que l'on assassine leurs congénères etc...(qui le voudras s informera de lui même)...

Comme on dit, tout est affaire de perception propre à chacun...

J ai juste voulu ouvrir ce fil de discution pour information, pas pour qu il dérape et qu'il devienne un lieu de bagarre...

Si tu le veux on en rediscute en mp il n y a pas de soucis, ou alors on en reste la, tu as ta perception des choses, moi la mienne et chacun à le droit d avoir la sienne.

L'ONG à menée beaucoup d opérations déjà qui vont avoir portées leurs fruits, beaucoup d'artistes et acteurs ont rejoint et ou soutiennent l organisation, même les loteries étrangère ont fait des dons... (Plus de 8millions d euros cette année) ... Bref... Voulant dire que je ne pense pas que soit par hasard et que l organisation soit si "..." Comme tu le dis.

Avant de juger et dénigrer, il ne faut pas s arrêter sur un seul épisode de la série Tv, comme je le disais dans le titre, "ce n est pas que la Tv"...

Je te remercie toi et les lecteurs à venir, donc par avance de ne pas faire déraper le topic.

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre planetracker:

Je n ais pas envie de me "fighter" avec toi et que le fil de discution ne dégénère...

 

Bah pourquoi ne pqs être d'accord signifie faire dégénérer un topic ?

 

Mais il semblerait que rien que sur le massacre des Îles Féroé, tu manques d informations...

Il n y a pas que la version Sea shepherd, les scientifiques se sont déjà penchés sur la question, ils en sont venus à la conclusion et ont prouvés/démontrés par A+B que la "viande" de globi était impropre à la consommation de par le plomb et autres polluant qu elle contenait (et ce rien que pour parler de sa consommation).

Plein de produits de la mer sont impropres à la consommation. Et pourtant on les mange. Moi compris. J'espère que cet argument n'est pas venu après le côté sanguinaire. Histoire de justifier un peu.

Après quand on se penche sur le côté barbare, c est encore autre chose! Je n ai pas envie ici de rentrer dans un débat et revenir sur les modes opératoires cruel set barbares des feringiens, la conscience de ces mammifères marin qui voient et comprennent que l'on assassine leurs congénères etc...(qui le voudras s informera de lui même)...

Comme on dit, tout est affaire de perception propre à chacun...

Ok, mais cet argument, ne prendra jamais avec moi. C'est pareil pour les vaux, les moutons, les cochons, les vaches etc.

J ai juste voulu ouvrir ce fil de discution pour information, pas pour qu il dérape et qu'il devienne un lieu de bagarre...

Si tu le veux on en rediscute en mp il n y a pas de soucis, ou alors on en reste la, tu as ta perception des choses, moi la mienne et chacun à le droit d avoir la sienne.

OK... ben j’arrête alors.

L'ONG à menée beaucoup d opérations déjà qui vont avoir portées leurs fruits, beaucoup d'artistes et acteurs ont rejoint et ou soutiennent l organisation, même les loteries étrangère ont fait des dons... (Plus de 8millions d euros cette année) ... Bref... Voulant dire que je ne pense pas que soit par hasard et que l organisation soit si "..." Comme tu le dis.

Avant de juger et dénigrer, il ne faut pas s arrêter sur un seul épisode de la série Tv, comme je le disais dans le titre, "ce n est pas que la Tv"...

Je te remercie toi et les lecteurs à venir, donc par avance de ne pas faire déraper le topic.

Je connais depuis un moment, les épisodes sont plus cons les uns que les autres. Et le côté données brutes scientifiques inexistant que ce soit à la télé ou pendant leur coup de force, leur communication en général. Le hasard certainement pas, le côté désinformation, petite larme à la vue de photos horribles oui j'en suis convaincu.

Modifié par PlanetTracker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur leur site .fr

"C’est un bain de sang, cruel et barbare.

Chaque année, la tranquillité idyllique du village de Taiji au sud du Japon se voit brisée par la mort infligée dans d’épouvantables souffrances et avec une indicible cruauté aux dauphins sans défense."

C'est bien ridicule. :o:confused:

 

C'est sûr qu'en sortant qu'il est ridicule de déclarer que la "tradition" de Taiji est un massacre(une boucherie même), ça ne risque pas de faire dégénérer le topic...:rolleyes:

 

C'est bizarre comme les gens sont moins sensibles à la souffrance, dès qu'il s'agit de mammifères marins...

On ferait ça à des chiens ou des chats, j'ose espérer de ne pas lire la même réaction...

 

Bah pourquoi ne pqs être d'accord signifie faire dégénérer un topic ?

 

Ok, mais cet argument, ne prendra jamais avec moi. C'est pareil pour les vaux, les moutons, les cochons, les vaches etc.

 

Si justement, mais les gens s'en foutent encore plus, presque tu te fais traiter d'andouille quand tu soulèves les méthodes industriels d'élevage et d'abattage. Ah, non pas "presque", tu te fais traiter d'imbécile.

 

Tiens, voilà le genre de vidéos faites "pour tirer une larme":

 

"http://www.youtube.com/watch?v=rtQ8WPAsv7U" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

"http://www.youtube.com/watch?v=M57PhjgNq1k" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Personnellement, je ne vois aucune différence avec ça:

 

"http://www.youtube.com/watch?v=E8H_vsIKsFk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Tiens, faut batailler pour trouver des vidéos qui ne soient pas soumises à la limite d'âge, bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en sortant qu'il est ridicule de déclarer que la "tradition" de Taiji est un massacre(une boucherie même), ça ne risque pas de faire dégénérer le topic...:rolleyes:

Si tu veux le faire dégénérer, va y. Si faut acquiescer gentiment à chaque message, je vois pas trop l’intérêt. Je trouve pas qu'il dégénère, je ne suis pas dans la provoc personnellement.

Ce que je trouve ridicule, c'est leur argumentaire simplissime et manichéen.

On tue des animaux pour les manger, c'est grave, y a du sang, c'est grave. J'ai même lu ''à la vue des enfants'' purée j'ai bien rigolé. Ils ont pas l'air traumatisé pourtant.

Faudrait leur injecter 3 litres de morphine à chacun avant ? (je parle des Globi, pas des enfants :D)

C'est bizarre comme les gens sont moins sensibles à la souffrance, dès qu'il s'agit de mammifères marins...

On ferait ça à des chiens ou des chats, j'ose espérer de ne pas lire la même réaction...

Tu parles de moi ? J'ai vécu 20 ans dans les caraïbes, je ne suis pas plus ou moins sensible. Je suis beaucoup plus sensible à la tuerie des requins à la Réunion en ce moment qui se fait de façon continue depuis quelques années maintenant. Mais la tuerie n'est qu'une conséquence. La cause est complexe, passionnante, et dégueulasse aussi. Pollution, surpêche des asiatiques, érosion.

 

L'élevage industriel on est d'accord. Prélever un troupeau de globi une fois par an, je trouve ça tellement normal. Si les baleines à bosse pullulaient, je verrai pas non plus le problème à en chasser et à en manger. Y a un terme en qui revenait à la fac (non officiel hein ^^) c'est la mignonimie (quelque chose dans le genre), on sélectionne et on sauvegarde les plus mignons. Donc on essaie d'interdire des trucs comme le festival de bouffe de chien et chat en Chine... Sur le même argument, ils sont trop mimi.

Si justement, mais les gens s'en foutent encore plus, presque tu te fais traiter d'andouille quand tu soulèves les méthodes industriels d'élevage et d'abattage. Ah, non pas "presque", tu te fais traiter d'imbécile.

Moi non, si tu dénonces ça, je te traite de rien :p

 

Bref, la sea shepherd, pour moi, c'est comme les ''actions chocs'' de José. il détruit des champs d'OGM sans aucune distinction, détruit des mois de recherches (indépendante ou pas, ok ça se discute) au passage. On les voit à la télé c'est bien, mais c'est inutile sur le fond puisqu'il faut recommencer. Pour faire interdire un pesticide, un ogm, le prélèvement d'un animal, ben il faut bac +8 et des mois de recherches, pas un bts en cinéma.

 

Pour tempérer, je suis tout aussi content de voir des gens se bouger, vraiment. Mais leurs priorités et arguments sont très discutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible d'échanger avec toi: tu n'acceptes que tes propres arguments, et tu as l'air de faire une méchante fixation sur les asiatiques (ces "tarés de japonnais" comme tu dis..), y a aucune objectivité dans tes propos du coup.

Tu tolères la pêche de cétacés, le prélèvement de population de globi etc, par contre les méchants bridés qui tuent des gentils dauphins ça passe pas?

Pourquoi leur culture à eux serait moins défendable que ce que toi, tu tolères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que :

Sur-Pêche d’espèces plus que menacées de la part des Japonais. Tout simplement.

Aucune fixation. J'y suis aussi allé vivre là-bas, ils sont tous convaincu que c'est pour la recherche, même des diplômés en... recherche qui ont l'occasion de voyager. Il y a une importante propagande qui fonctionne pour tous et ça m'a choqué.

Le ''tarés de japonais'' c'était pour déconner ralala. Mais ça souligne, leur incroyable acharnement à la tradition malgré la mise en danger d'espèces animales (Certaines espèces de baleines). Rien à voir avec les îles Féroé, pas les mêmes espèces, pas le même nombre de prélèvement.

 

Tu tolères la pêche de cétacés, le prélèvement de population de globi etc, par contre les méchants bridés qui tuent des gentils dauphins ça passe pas?

Pourquoi leur culture à eux serait moins défendable que ce que toi, tu tolères?

J'ai jamais dit ça, c'est vraiment n'importe quoi ta réponse.

 

- Qu'on prélève des dauphins non menacés d'extinction, une fois par an, je vois pas le problème. = Japonais, Féringiens (merci wiki). Au dernières nouvelles que j'avais, pas de problèmes sur les populations de dauphins en général, j'ai pas trouvé plus d'infos que ça. Les seuls arguments que je trouve c'est des trucs du genre : ''Profondément préoccupée par l’inhumanité de la pêche aux dauphins par rabattage...'' Ça ressemble beaucoup à ce que tu dis, un problème de différence de culture, non ? ;)

- Qu'on prélève des espèces de baleines menacées en masse, ou de requins menacées en masse, c'est un problème. = Japonais, Réunionnais, Islandais et je sais que j'en oublie.

Modifié par PlanetTracker
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.