Aller au contenu

Atlas et Hercules, nuit trop moyenne pour le C14...


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir les amis !

 

Pas grand chose à dire, j'ai vu la lune et je l'ai chassée. Franchement c'était moyen avec un vilaine turbu haute fréquence, son passage se voit bien dans les cratères avec des rebonds dans les ombres.

Tu vois Luc, tu n'es pas tout seul :p:D ne pleure pas alors :cry:

 

Par contre les images auraient pu être bien meilleures, je me suis aperçu que la caméra avait un problème de débit, maxi à 20 FPS, bizarre... Bon pour finir le ciel était voilé voir bouché par moment, bref, ce ne sont pas les conditions optimales, mais quand on aime...:be:

 

C14 et IDS UI 3240 à 17 Ms/20 FPS. Mode Global shutter.

 

264751atlasetherculest.jpg

 

A voir avec celle de Luc (version géante) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=122041

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’inconvénient des gros diamètres c'est qu'il sont très sensibles à la turbulence mais là je ne t'apprends rien. Tu as surement constaté aussi que la collim est bien plus difficile dans des conditions moyennes. Pour la petite histoire, lorsque j'étais chez M. Patry lors d'une soirée et que nous avons commencé la séance de collimation, je n'arrivais pas a obtenir un semblant de tâche d'Airy, lorsque j'ai regardé dans le C11 de Marc, elle était visible même si mouvementée. Si les conditions sont trop moyennes, les gros télescope feront un peu mieux voir la même chose que les diamètres inférieurs (pas comme un 200 quand même). Par contre un C11 sera certainement plus optimisé qu'un C14, surtout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compatis :be: mais c'est quand même bien regardable, on devient de plus en plus difficile. Peut être qu'en en compositant moins de 50 tu pourras récupérer plus de détails. Chez nous pas de beau temps avant jeudi.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant :b:... la Lune existerait encore mais uniquement au Nord parce qu'ici plus au sud comment dire ... tout baigne !:rolleyes:

 

Depuis le 1 Octobre jusqu'à ce matin lundi 13 octobre on en est à 198,5 mm. de pluie à Lyon.

 

Du coté de Carpentras / Orange et Avignon les stations météo on relevé entre 25 à 30 mm. depuis le 1er ...

 

Quand je vous dis qu'il pleut à Lyon !

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compatis :be: mais c'est quand même bien regardable, on devient de plus en plus difficile. Peut être qu'en en compositant moins de 50 tu pourras récupérer plus de détails. Chez nous pas de beau temps avant jeudi.

Bonne journée.

Luc;)

 

C'est vrai que le niveau d'exigence est vachement monté ces derniers temps. Quand on vois ce qui était fait au Pic du Midi il y a pas mal d'années quand même pour préparer les missions Apollo et ce que vous obtenez aujourd'hui depuis, pour certains, la région parisienne, ça laisse songeur.

 

Il va bientôt être nécessaire de recourir à l'optique adaptative pour faire mieux que ce qui a été posté récemment.

 

OU alors trouver d'autres thèmes à explorer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Valère. Je n'ai pas encore vérifié mais j'ai changé deux éléments, le port habituel de mon portable et le câble USB 3 (l'ancien est coupé a un endroit). Si tout avait fonctionné correctement, les images auraient été bien supérieur, là, j'avais carrément une webcam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martina.

Oui Alain, on recherche la perfection qu'on atteindra jamais ;)

Merci Luc mais la limite sur du Global Shutter a été atteinte, en dessous de 150 le bruit monte très très vite !

Détrompe-toi Hervé, le temps est tout aussi pluvieux ici mais dans la nuit il y avait des trous dans les nuages et j'ai pris le risque de shooter. Il y avait un voile et de gros nuages menaçants. Je pense que certains n'auraient pas tentés ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.