Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Suite des captures du 12/10 donc pas une nuit extraordinaire mais les images passent quand même non ?

Du rebond au fond des cratères mais suite à l'incident de débit sur mon PC, pouvais-je faire mieux ?:b:

825419janssen2.jpg

C14 à F/D 20, caméra IDS à 23 FPS/23 Ms (pas bon du tout ça) 175 images sélectionnées sur un total de 4440. Traitement AS!2, R6 et PS.

mini_946552IMAGEGABARITjanssen.jpg

Posté

Salut Will,

Ne t'inquiètes pas, ça passe plus que bien, le relief dans le cratère au premier plan est saisissant!

Bravo et merci pour le partage ;)

Amicalement,

Orel

Posté

C'est un festival de superbes images lunaires en ce moment ! J'ai regardé sur LRO, tu as une résolution de 750 m environ sur cette image de Janssen ... alors les rebonds, on s'en tape :be:

Posté

C'est vrai que sur le cratère au premier plan il y a un relief saisissant !

Concernant le rebond il faut peut-être chercher du coté de la météo avec sans doute un taux d'humidité important où la vapeur d'eau fini par jouer le role d'un filtre de diffraction ... avec un air plus sec ça devrait aller nettement mieux, ça va assècher l'image .

Posté

Merci à vous Orel, Valentin, Astro !

Eric : Bon alors elle n'est pas si mauvaise...

Merci Hervé : Non, non, il n'y avait pas d'humidité, surtout sur Paris c'est très rare mais la turbulence était bien marquée sur les cratères, d'ailleurs en visuel, je me suis tout de suite dit "oh là, il va y avoir du rebond"

Posté

Will,

Franchement, fais-nous des posts récapitulatifs de 3-4 images au lieu de poster une image par jour, là on se perd à force ! ;)

Sinon il passe très bien ce Janssen, c'est certain !

Albéric

Posté

Merci à vous Stéphane, Alain, Luc et Christian (oui mais je le fais parce que je n'ai pas le choix, je préférerais la terre ferme et un dégagement total du ciel).

Oui, je sais je suis énervant et non Albéric, celle-ci était la dernière ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.