Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

samedi soir, retour dans le Dragon et cette jolie galaxie qui me faisait envie depuis quelques semaines:

15x180s en bin 1 et 8x90s en bin2 avec la 314, là encore la buée ma mangé pas mal de poses....

traitement PIXI et PSP X2

Jean-Christophe

ccf36d46c43adb9116c397324a9340b5.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Posté

salut,

Joli résultat pour si peu de poses.La belle montre des détails, bravo !

Pas trouvé de solution pour la buée? c'est vrai que c'est haut le dragon...même avec un par buée, on est jamais à l'abri.

Posté

Merci pour votre passage,

J'ai bien un pare buée et un petit bricolage a base d'isolant et couverture de survie pour protéger (un peu) le secondaire, mais bon.... je suis un petit amateur.

JC

Posté

Salut Jean Claude

Elle n'est pas bien grande cette spirale.

En dépit de tes problèmes de condensation tu obtiens une version très correcte.

Christian

Posté

bonjour j chris.

je trouve la version tres correcte ,avec du monde en fond de ciel ; critique constructive : toutes les étoiles présentent une excroissance vers le bas de l'image , du doit avoir quelques poses qui ont un défaut de suivi , peut etre tu peux gagner un peu de résolution en les supprimant ; bon c'est sur qu'avec 18 poses gardées , la marge est réduite sinon il reste plus grand chose.

jc

Posté

Merci pour les commentaires, oui je n'ai pas été trop regardant sur les étoiles vu le peu de poses utilisables, entre la buée et les défauts de suivi la selection est difficile :D

Jean-Christophe

Posté

Salut Jean-Christophe,

Une très jolie image de cette galaxie.

Vivement l'hiver : plus d’humidité mais ça piquera plus aux bouts des doigts. :be:

Posté

Salut tout le monde,

une reprise de cette image en ajoutant 10 poses de 3 minutes y'a un peu plus de détails.

bon ciel

Jean-Christophe