Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

hier soir chez nous, pas de nuages, pas de vent, pas de brume bref il fallait sortir le matos et en profiter un max.

Et bien ce fut le cas :p

Début à vers 20h pour finir vers 5h00 :cool:

J'ai commencé par une petite couche ha pour M31, puis comme j'étais pas très loin et que j'attendais qu'Orion se lève et bin je me suis arrêté sur la "discrète" M33 en chargeant le CLS.

Je dis discrète car franchement c'est très diffus tout ça :b:

Bref voici un aperçu du résultat des 37x300" les copains.

4585390901c4c306404aadd0cad51bbf.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20quercus.jpg

Et le lien vers la M33"]full[/url]

@ tout de suite pour la suite.....

Posté
Bien jolie malgré une légère sensation de floue

Merci astro :)

Concernant la sensation de flou je ne sais pas trop de quoi ça vient car ma MAP était nickel?!

La turbu peut-être?

Car il y en avait pas mal :confused:

Posté

Non ce n'était qu'une impression mais en regardant ta photo en pleine résolution sur astrobin en fait je ne trouve pas qu'elle soit floue! :)

Posté

Merci les copains :)

Pour la couleur je voulais la faire hier soir mais une coupure de courant en a décidé autrement alors que j'étais en train de faire M31.

Depuis, toujours pas de courant :(

Pfff je suis dégoûté...

Posté

Salut Vincent !

C'est encore une belle prise que tu nous présentes là ! Reste plus qu'à mettre tout cela en couleurs.

Tu es très actif sur le forum en ce moment, c'est vrai que la météo est favorable... Il faut en profiter !

Bon ciel et à bientôt.

Aurélien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.