Aller au contenu

M42 Deuxième et troisième couche!


benjamindenantes

Messages recommandés

Les histos ne montrent que la moyenne et l'impression visuelle peut-être trompeuse.

Je me souviens d'une boîte de 'pre-press' qui produisait toujours des images avec une dominante malgré des écrans en or massif calibrés par sonde. Les murs étaient couleur saumon et après un moment dans ces bureaux l'image semblait effectivement OK. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le lien vers la full en version décramée: (c'est pas joli joli à 100%... :be: )

 

get.jpg"]get.jpg[/url]

 

Elle est peut-être un peu différente de celle présentée ici. (Traitement pas totalement enregistré)

 

Je mets dans la minute le lien vers la couche courte pour ceux qui veulent tenter un traitement différent. (revenez la montrer ici !!)

Dans le premier message, vous trouverez donc le fichier "addition M42 v2" et le fichier "M42 couche courte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste pour le vert, basé sur le jpeg téléchargé d'AB: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/2014/benjamin_c.jpg

 

Et voilà ce que j'ai fait en détail, regarde l'historique: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/2014/benjamin_PS.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, juste pour le vert, basé sur le jpeg téléchargé d'AB: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/2014/benjamin_c.jpg

 

Et voilà ce que j'ai fait en détail, regarde l'historique: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/2014/benjamin_PS.jpg

 

Merci pour la méthode!

 

Je faisait le HLVG sans passer par le mode couleur. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benjamin j'ai juste une petite question pour orion...

 

...

 

Et voilà ce que j'ai fait en détail, regarde l'historique: https://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/2014/benjamin_PS.jpg

Quel est le but de ta méthode svp?

Car d'habitude je passe le hlvg sans la duplication/mode couleur/flou gaussien et ça enlève l'excédent de vert??!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

Est-il possible d'avoir ton image brut sortie d'usine (IRIS ou DSS) ? J'aurais bien tenté ma chance sur le traitement.

Tu as un peu de gradient, je sais pas si c 'est les flats ou l'APN parceque curieusement ça m'a fait pareil avec mon APN. le bruit augmente de bas en haut.!?

 

Mais sinon encore bravo, tu dois en passer des heures là-dessus.

 

Virgile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benjamin,

 

Est-il possible d'avoir ton image brut sortie d'usine (IRIS ou DSS) ? J'aurais bien tenté ma chance sur le traitement.

Tu as un peu de gradient, je sais pas si c 'est les flats ou l'APN parceque curieusement ça m'a fait pareil avec mon APN. le bruit augmente de bas en haut.!?

 

Mais sinon encore bravo, tu dois en passer des heures là-dessus.

 

Virgile.

 

Tu trouveras le fichier brut dans le premier message de présentation en .fit et en .psd.

Il y a aussi le fichier de poses courtes mais seulement en .psd.

Je m'occupe de le mettre aussi en .fit.

 

Pour le gradient, possible mais le soucis c'est que nul part dans le champ il y a une zone de ciel noir...

Quand on regarde les images de référence, on voit qu'il y a des nuages partout. J'ai donc pas trop insisté de ce côté là.

 

Voilà, j'ai mis a jour les fichiers de téléchargement dans le premier message. A vous de jouer!

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'habitude je passe le hlvg sans la duplication/mode couleur/flou gaussien et ça enlève l'excédent de vert??!!

 

Oui, ça enlève le vert mais ça augmente le bruit là où se trouvait le vert et ça enlève aussi une partie du signal.

 

D'une manière générale, dès que tu touches à la couleur d'une image, il faut le faire dans un calque en mode couleur situé au-dessus de la luminance. Ou bien dans un calque normal situé sous un calque en mode 'luminosité' (ça revient au même).

Exemple avec un bout des dentelles de Benjamin:

 

HLVGcouleur.jpg

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça enlève le vert mais ça augmente le bruit là où se trouvait le vert et ça enlève aussi une partie du signal.

 

D'une manière générale, dès que tu touches à la couleur d'une image, il faut le faire dans un calque en mode couleur situé au-dessus de la luminance. Ou bien dans un calque normal situé sous un calque en mode 'luminosité' (ça revient au même)...

Ok merci m'sieur pour le tuyaux :)

Effectivement on voit une différence. Bon et bien j'ai vraiment pas fini d'en apprendre et encore je n'utilise que PS :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaarrrrhhhhh mes yeux....au secours je ne vois plus rien :D

Bon là c'est vraiment tout much pour moi benjamin désolé ;)

 

Tu m'étonnes... ;)

 

J' ai voulu pousser à fond pour voir ce que j'aurais encore à gagner en accumulant encore les poses.

 

Ce traitement est une sorte de "blague de Noël".

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.