Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien


nixospeed

Messages recommandés

Je possède un dobson 250/1250.. Quelles seraient les possibilités?

Une table équatoriale ou azimutale (qui gère le suivi) motorisée, pour du planétaire c'est suffisant, je sais pas si ça se vend mais ça se fabrique... Après, sans motorisation c'est tendu, à par la lune (quoique) il faut pas mal grossir alors le suivi devient rapidement impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un dobson 250/1250.. Quelles seraient les possibilités?

 

soit tu motorises ton dobson,ou tu fixe le tube sur monture EQ.

en planetaire avec un 250 tu dois pouvoir pousser facile a 400X dans de bonnes conditions,donc motorisation nécessaire.

tu retires l'objectif oui,et tu vises un adaptateur au coulant 31,7mm.

le grossissement depend directement de la focale,et le rendu final de la taille de l'objet,évidement sur la lune pas besoin de barlow,mais jupiter ou mars,oui.

pour l'acquisition des avi,un pc,portable c'est mieux mais sinon j'ai aussi fait ca avec un fixe,un programme d'acquisition,et un peu de place sur ton disque dur,les avi de planetes ca mange un peu de giga au bout d'un moment.

priorité la motorisation,ensuite l'adaptateur pour visser sur la webcam,et le pc pour piloter le programme et la webcam ;)

ca fait bcp de matos a réunir,mais c'est assez passionnant quand on commence maitriser tt les paramètres.

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une webcam, un APN ou une cam CCD, fonctionne pareil.....

Ca veut dire que pour tout capteur, il faut un objectif....Logique...

Donc par du principe que ton DOB et l'objectif et ta webcam ton capteur...;)

Par consequent la focal de ton telescope seras la focal de ta webcam (un beau est gros appareil photo en quelque sorte...

 

Un appareil derriere un oculaire s'appelle: une projection par oculaire. Certe le grossissement sera plus fort, mais il faut avoir une bonne distance entre oculaire et capteur numérique pour faire ton focus, sinon......BHA tu va pouvoir chercher l'image longtemps...LOL

 

Regarde les photos que j'ai posté plus haut.. j'ai mis directement une PL1-M au cul d'un 130/900, et tu verra que niveaux grossissement c'est déja bien (meme pas la lune entière.... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une table équatoriale ou azimutale (qui gère le suivi) motorisée, pour du planétaire c'est suffisant, je sais pas si ça se ! !vend mais ça se fabrique... Après, sans motorisation c'est tendu, à par la lune (quoique) il faut pas mal grossir alors le suivi devient rapidement impératif.

 

 

 

Mon objectif pour le moment serait la lune, je m'en contenterais amplement... Le soucis ça va être les finances, madame va pas aimer du tout cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu motorises ton dobson,ou tu fixe le tube sur monture EQ.

en planetaire avec un 250 tu dois pouvoir pousser facile a 400X dans de bonnes conditions,donc motorisation nécessaire.

tu retires l'objectif oui,et tu vises un adaptateur au coulant 31,7mm.

le grossissement depend directement de la focale,et le rendu final de la taille de l'objet,évidement sur la lune pas besoin de barlow,mais jupiter ou mars,oui.

pour l'acquisition des avi,un pc,portable c'est mieux mais sinon j'ai aussi fait ca avec un fixe,un programme d'acquisition,et un peu de place sur ton disque dur,les avi de planetes ca mange un peu de giga au bout d'un moment.

priorité la motorisation,ensuite l'adaptateur pour visser sur la webcam,et le pc pour piloter le programme et la webcam ;)

ca fait bcp de matos a réunir,mais c'est assez passionnant quand on commence maitriser tt les paramètres.

 

guillaume

 

 

 

et ce que j'ai quand même une petite chance sans Motorisation? Mon tubes fait 15 jonc pas facile de motoriser tout Ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une webcam, un APN ou une cam CCD, fonctionne pareil.....

Ca veut dire que pour tout capteur, il faut un objectif....Logique...

Donc par du principe que ton DOB et l'objectif et ta webcam ton capteur...;)

Par consequent la focal de ton telescope seras la focal de ta webcam (un beau est gros appareil photo en quelque sorte...

 

Un appareil derriere un oculaire s'appelle: une projection par oculaire. Certe le grossissement sera plus fort, mais il faut avoir une bonne distance entre oculaire et capteur numérique pour faire ton focus, sinon......BHA tu va pouvoir chercher l'image longtemps...LOL

 

Regarde les photos que j'ai posté plus haut.. j'ai mis directement une PL1-M au cul d'un 130/900, et tu verra que niveaux grossissement c'est déja bien (meme pas la lune entière.... :))

 

Si je comprend bien c'est mieux de placer l'appareil sur le po?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une SPC900 d'occaze: 40e Y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard......

Au pire du pire tu dit que tu chopper un PV.... ;)

 

Ah ah ah!! Le coup du pv déjàfait ppour autre Chose!

 

La spc900 me plairait bien, mais je ne trouve rien d'occasion pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait..... Après, je suis pas du tout expert mais complétement novice....LOL

 

La chose qui est sur c'est quand astrophoto, l'objectif de ton appareil seras ton telescope.

Donc si tu met n'importe quelle appareil photo dans ton PO, ca marche direct. A savoir, un pc + un logiciel d'acquisition seras obligatoire pour une webcam ou cam CCD. les APN sont exempté de pc étant donné qu'ils ont leur propre "logiciel d'acquisition"...

Le meilleur moyen est de tester. Prend même une webcam qui traine cher toi ou cher un pote, branche la sur le pc pour voir l'image, fout la dans le PO, fait ta MAP et voilou, tu voit ce que ca donne avant d'aller plus loin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah!! Le coup du pv déjàfait ppour autre Chose!

 

La spc900 me plairait bien, mais je ne trouve rien d'occasion pour le moment..

 

A savoir également sur cet article, a l'origine elle n'est pas faite pour de la longue pose. Elle se modifie en changement/rajoutant une carte electronique pour de la longue pose.

 

Donc principalement pour de la photo planétaire ou autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spc900 me plairait bien, mais je ne trouve rien d'occasion pour le moment..

 

Tu as pas bien cherché ;) : http://www.webastro.net/petites_annonces/camera-900-spc_26931.htm

 

C' est pas simple pour moi avec une monture motorisée, alors avec un dob manuel, je n' y pense même pas, ceci dit, il me semble avoir vu sur le forum quelques images planétaires ou Lunaires faites avec un dob manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas bien cherché ;) : http://www.webastro.net/petites_annonces/camera-900-spc_26931.htm

 

C' est pas simple pour moi avec une monture motorisée, alors avec un dob manuel, je n' y pense même pas, ceci dit, il me semble avoir vu sur le forum quelques images planétaires ou Lunaires faites avec un dob manuel

 

bienvenue sue ce fil et meilleur voeux....

Il y a plein de photo venant de personne ayant un DOB avec et sans moteur faisant de sublime photo....

Apres faut avoir le coup de patte, je te l'accorde.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas bien cherché ;) : http://www.webastro.net/petites_annonces/camera-900-spc_26931.htm

 

C' est pas simple pour moi avec une monture motorisée, alors avec un dob manuel, je n' y pense même pas, ceci dit, il me semble avoir vu sur le forum quelques images planétaires ou Lunaires faites avec un dob manuel

 

Je suis d'un naturel Obstiné! Il est très fréquent que j'arrive à mes fins!!

 

Pour cette annonce j'aienvoyer un mp aà la personne mais malheureusement elle était déjà vendue.. snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'habite justement dans l'ouest parisien et je suis partant pour organiser des rencontres (il y en a jamais d'habitude donc quand l'occasion se présente :p )

 

Bien le bonjour et meilleur voeux,

bienvenue sur ce fil. Comme tu dit, dés que l'occasion ce présenteras, tu en seras informé sans souci.....

Mais......tu est près a faire u peu de borne??????

tu est d'ou de l'ouest parisien?????

@ bientot;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah!! Le coup du pv déjàfait ppour autre Chose!

 

La spc900 me plairait bien, mais je ne trouve rien d'occasion pour le moment..

 

J'en ai une, pour 40 EUR+ port si tu veux. Contacte moi en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au mail frauduleux j'ai failli me faire avoir.

 

 

Nous tenons à vous remercier pour le signalement que vous avez adressé à emailsuspect@sc.sfr.fr et nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message.

 

 

Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu est bien un faux email SFR envoyé par des pirates informatiques.

 

Ce type d' email frauduleux, appelé Phishing ou hameçonnage vise à vous soutirer des informations personnelles telles que vos identifiants de messagerie et/ ou vos coordonnées bancaires.

 

 

 

Sachez que la cellule SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet, mène les actions suivantes des réceptions de vos emails :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au mail frauduleux j'ai failli me faire avoir.

 

Nous tenons à vous remercier pour le signalement que vous avez adressé à emailsuspect@sc.sfr.fr et nous comprenons la gêne occasionnée face à ce type de message.

 

 

Nous vous confirmons que l'email que vous avez reçu est bien un faux email SFR envoyé par des pirates informatiques.

 

Ce type d' email frauduleux, appelé Phishing ou hameçonnage vise à vous soutirer des informations personnelles telles que vos identifiants de messagerie et/ ou vos coordonnées bancaires.

 

 

 

Sachez que la cellule SFR consacrée à la gestion des Abus & Délits Internet, mène les actions suivantes des réceptions de vos emails :

 

??????? Quel rapport avec le sujet ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il fait pas beau. L'attente du beau temps est bien longue.

 

Dans l'attente d'une rencontre à caractère astronomique,

 

Bon week-end.

 

Virgile.

 

Certes on parle d'autres choses que de rencontre astro mais la météo n'est clairement pas avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.