Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2015


jld37

Messages recommandés

Sympa tes photos Gérard :), mais la vache, comment j'ai pris du poids moi :b:.

Ça craint!!! :be:

 

 

Merci pour le partage ;).

 

Mais non ça fait toujours ça sur les photos :be:

Rappel toi notre discussion sur la photo de groupe de 2014 pour ceux qui étaient sur les bords :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

On en a vu quelques unes sur les tables extérieures... mais aucune ne s'est attardée dans le auvent, la caravane ou la voiture... même pas dans la gamelle de Chara placée devant le auvent.

Il est vrai qu'on avait un bon chien de garde... mais je ne l'ai jamais vu manger de fourmi :?::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le retour (Autoroute), j'avais une colonie qui défilait d'un bord à l'autre du tableau de bord, le long du pare-brise. Au début j'ai bien essayé de les exterminer mais c'était dangereux, après quelques écarts…

 

Une fois arrivé et la voiture vidée, j'ai pu constater qu'elle accédaient depuis le compartiment moteur vers le tableau de bord puis longeaient les portières pour atteindre le coffre.

 

J'ai passé un grand coup d'aspirateur partout, elle ont pu tester la singularité d'un rond noir qui était bien trop attractif pour elles:be:.

 

Il y en avait des centaines sous les tapis de sol, sous les banquettes arrières… J'ai réussi à aspirer quasiment tout le monde. Une semaine après j'en découvrais encore deux-trois sous les sièges mais rien de bien méchant. Le prochain coup j'apporte de quoi les dissuader… un bombe, des plaquettes…

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de leur mettre de la musique pour voir si elles dansent....!

En tous cas, elles me tiennent compagnie lors de mes trajets maison / boulot.

Le petit bruit que tu entends le soir venu en passant devant ta caravane, c'est leur chant: elle "crohondent" (nom scientifique du cri de fourmi)

 

quand je dis "ta" caravane, j'exagère un peu, cela fait maintenant 3 semaines et c'est devenu "leur" caravane!

de l'intérieur cossu il ne reste rien, ce lit qui était ta fierté est devenu tas de poussière chitineuse

ne t'avise pas d'entrouvrir la porte, il t'en cuirait: elles ont faim!!

tant pis, tu sais maintenant ce qu'il te reste à faire, un bidon d'essence et une allumette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Time-lapse NAT 2015 : le moulin et les nuages

 

Les Nuits Astronomiques de Touraine 2015 se tenaient du 14 au 17 mai sur le site de l’Observatoire de Tauxigny. Lors de la première nuit officielle, le soir du 14 mai, la météo n’était pas clémente. La pluie n’étant pas d’actualité, j’ai toutefois placé mon appareil photo hors du site, près du vieux moulin, afin de réalisé un filé d’étoiles…

Le peu d’étoiles entraperçues n’a pas permis cette réalisation mais le time-lapse est assez sympa !

 

Photos prises le 14 mai 2015 à Tauxigny (37) - Canon 350D avec objectif 18-55 mm sur trépieds photo.

123 poses d'1 mn – ISO 800 – Starmax & Toshop, VirtualDub.

 

"1Z1oRDeuRRs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A voir en plein écran.

Modifié par RIGEL33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.