Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit où mettre cette image.......???

Un empilage de 3 photos prises hier soir à travers un double vitrage

Pas trop mécontent pour un début....

0dd558faa3f84dd8ff8a.jpg

Posté

Tres chouette ce ciel lezarde. :wub:

Ca console de ne pas avoir eu un ciel noir, hein? ;)

@Francois: Je ne sais pas comment Pierre a fait mais pour ce genre de photo, je mets la'ppareil sur un trepied, intervalometre pour des prises de 30 s a 1 minutes, iso le plus bas possible, bien laver la fenetre lancer les acquistions (prevoir une grosse carte memoire et une batterie bien chargee ou mieux une alim secteur) et on regarde si la peche a ete bonne le lendemain matin.

Bon ciel avec ou sans eclair

Xavier.

Posté

Voici le conditions de shots.

F/16, 30", ISO100, focale 26mm ( je voulais 20mm mais la vitre de la fenêtre n'était pas assez large )

MAP sur les lampadaires que l'on voit.

71 poses pour avoir 3 éclairs.

Suivi de l'orage avec Météo60.

Je n'ai pas utilisé d'intervallomètre (piles HS )

De toute façon un orage ne dure jamais très longtemps.

Pas besoin de shoter toute la nuit, c'est autant de moins pour le déclencheur.

Posté
[...]

Suivi de l'orage avec Météo60.

Une bonne idee ca. Dans mon cas aucune connection internet mais quand on l'a oui. Et pas possible sur mon stupid phone non plus. ;)

Je n'ai pas utilisé d'intervallomètre (piles HS )

De toute façon un orage ne dure jamais très longtemps.

Pas besoin de shoter toute la nuit, c'est autant de moins pour le déclencheur.

Donc tout a la main? Quelle patience. Si je me rappelle bien quand j'ai fait mes prises c'etait assez tard et j'ai prefere dormir et laisser bosser les machines.

Posté

Donc tout a la main? Quelle patience. Si je me rappelle bien quand j'ai fait mes prises c'etait assez tard et j'ai prefere dormir et laisser bosser les machines.

ça fait parti du plaisir......une petite heure tout compris.....:)

Posté

visiblement se sont des éclairs à charge négatives.

On les reconnait à leur nombreuses ramifications et leur tracé très sinueux.

A l'inverse les coups de foudre à charge positives sont très peu ramifier voir pas du tout, ils tombent aussi droit qu'un "i" accompagné d'un grondement long et sourd qui arrive à faire vibrer les murs et les fenêtres.

Ils produisent souvent un flash lumineux énorme et ils sont particulièrement "vicieux" car ils peuvent se produire plusieurs minutes après le passage d'un orage quand le ciel redevient clair ...

Le dicton du jour selon les anciens :

"Quand en décembre il a tonné, l'hiver est avorté..."

Posté

Merci à tous.

J'ai oublié une chose : j'ai fait la superposition de photos avec Phomatix.

L'inconvénient c'est que ça estompe les première photos mais je trouve l'effet intéressant.

Posté

Très intéressant comme photo ca! :)

Je me demande comment as tu fais pour ne pas être dérangé par la superposition des 3 images avec l'arbre????

Posté
Très intéressant comme photo ca! :)

Je me demande comment as tu fais pour ne pas être dérangé par la superposition des 3 images avec l'arbre????

Ben..!...l'APN n'a pas bougé sur son pied et il n'y avait pas de vent pour bouger les branches.......

Posté

Merci des infos :)

Ça peut paraitre con, mais bon, je pensais à une présence de vent et donc à une technique fort sympathique pour contré cela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.