Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Dur dur en ce moment pour tout le monde..

J'ai quand meme eu la chance d'avoir 3 nuits dégagées la semaine dernière mais comme par hasard mon PC a complètement plante! impossible de le redémarrer, alternance entre écran bleu, démarrage en boucle et écran noir! Impossible meme de réparer windows bref la cata et la déprime, je sautais de joie de sortir le matos après un mois de pluie et c'est le drame :cry:

J'ai finalement réussi a tout formater et reinstaller et j'ai pu profiter de la dernière nuit ouff :o

Mais ce fut bref vous connaissez tous les conditions du moment, inutile de preciser qu'il y avais une lune pleine, 200% d'humidité, des rafales de vents et pour ma part en Picardie j'ai aussi eu le droit au verglas.

Les conditions idéales pour imager non? :mdr:

Tant pi l'envie était trop forte :p

Ce fut donc bref mais ca détend quand meme de sortir le matos :rolleyes:

Voici donc M82 après avoir imagé M81 (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123205)

Il n'est pas si simple que ca ce cigare.. Dur dur de lui tirer les moustaches :b:

En plus ayant perdu 2 nuits sur les trois prevues j'ai donc du optimiser les poses

L: 20x300s bin1

RVB: 3x180s bin2

HA: 20x600s bin2

J'ai peu de poses en RVB et j'ai beaucoup de bruit de chrominance qui degrade le fond de ciel, d'ailleurs j'ai du y aller un peu à la machette et ca laisse des traces mais bon :confused:

Pour le HA j'ai du y aller à coup de bin2 et malgré les 3h00 cumulées les moustaches se font bien discrètes, il faudrait de meilleures conditions de prise car la entre la buée, le vent et la pleine lune, je lui aurais tondu la moustache que c'était pareil :mdr:

(click pour la "full" Astrobin)

141212055019423209.png

Et comme on ne sépare pas des inséparables je vous remets sa cousine :)

141123092115766879.jpg

Modifié par luckymix
Posté

Merci a vous deux :)

Je m'appercois apres coup qu'il lui manquerait peut etre une petite saturation elle est un peu palote la, le pc est eteind on verra ca demain ^^

@julien va falloir que ton banquier sois plus souple parceque je sent que tu va craquer :be:

Posté

surtout au vu des conditions Bravo !

tu as de la chance de pouvoir imager ici c'est nada sur toute la ligne (de toute façon je n'ai plus de matos....)

si je peux me permettre M82 est un peu rosée et manque un peu de contraste, M81 est très jolie mais un peu bleutée à mon goût.

Posté

Merci Jeremy et Dieter, j'ai fait une petite retouche (j'ai remplacer l'image en tete de post) avec une petite saturation. J'ai réajuster un peu le bruit de fond de ciel.

Le cigare est peut être encore un peu jaune je ne sais pas..

Posté

belle réalisation , pareil pour M82 pas facile de ne pas perdre le bleu de la galaxie là tu as choisi les moustaches , je me rappelle que cela avait été difficile.

Lucien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.