Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Une petite mosa sur La Californie.

Avec 3 panneaux et 40 minutes par panneaux a coup de poses de 4 minutes.

9 dof.

Mon 200/700 sur ma monture bricolo.

Canon 1000D + CLS CCD

Traitement iris + photoshop.

1cbda05523f6718a36ba18c7935048cc.1824x0_q100_watermark.jpg

En plus grand ici:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté

elle est bien belle cette californie, je me demande comme tu trouves les nuits pour imager en ce moment...

un avion est passé par là on dirait, tu as tenté d'empiler en sigma-clipping ? En principe cela doit résoudre le problème

en tout cas bravo, un résultat à la hauteur de la patience nécessaire pour faire une mosa

Posté (modifié)
elle est bien belle cette californie, je me demande comme tu trouves les nuits pour imager en ce moment...

un avion est passé par là on dirait, tu as tenté d'empiler en sigma-clipping ? En principe cela doit résoudre le problème

en tout cas bravo, un résultat à la hauteur de la patience nécessaire pour faire une mosa

J'ai fais ça hier soir et avant hier était exploitable aussi.

Le sigma clipping ne l'a pas effacé... :?:

Finalement, je trouve son passage esthétique sur la photo. :)

Modifié par benjamindenantes
Posté

Joli prise.

Avec dix images tu ne devrais pas avoir trop de mal a te débarrasser de la trainée d'avion.

Dans iris tu peux descendre le coefficient sigma a 1 pour augmenter la rejection.

Sous pixinsight il m'arrive aussi de descendre le sigma lorsque j'ai peu d'image a empiler et un défaut cosmétique persistant sur l'une d'entre elles.

Posté
Joli prise.

Avec dix images tu ne devrais pas avoir trop de mal a te débarrasser de la trainée d'avion.

Dans iris tu peux descendre le coefficient sigma a 1 pour augmenter la rejection.

Sous pixinsight il m'arrive aussi de descendre le sigma lorsque j'ai peu d'image a empiler et un défaut cosmétique persistant sur l'une d'entre elles.

C'est vrai oui mais là, je vais lâcher ce petit boulot un petit moment.

Ce genre de mosaïques sont lourdes à traiter. :b:

Il y a des fdc qui ne sont pas au top et un coup de gomme à faire disparaitre aussi... Plus tard, j'ai mal aux yeux. :)

Merci à toi.

Très bel assemblage.

C'est pas facile

Merci, oui en effet c'est pas si simple et il y a toujours un truc qui va pas...

C'est traité avec iris + photoshop.

Posté

Merci, oui en effet c'est pas si simple et il y a toujours un truc qui va pas...

C'est traité avec iris + photoshop.

Pixinsight permet de faire ce gros boulot de façon presque automatique.

Assemblage géométrique par recalage sur un champ d'étoiles artificielles, suppression des gradients non linéaires entre tous les cotés des tuiles et adoucissement des raccords de tuiles.

Posté
Pixinsight permet de faire ce gros boulot de façon presque automatique.

Assemblage géométrique par recalage sur un champ d'étoiles artificielles, suppression des gradients non linéaires entre tous les cotés des tuiles et adoucissement des raccords de tuiles.

Je crois que je vais me l'offrir tôt ou tard... ;)

Posté

Pareil que Stéphane, Bien joué Benjamin, Moi hier soir j'ai vite été calmé par l'humidité!

Posté
Joli boulot. Dommage pour les satellites ;) Tu as du beau temps en ce moment à Nantes pour faire ça ? :)

Merci, Les deux dernières nuits ont été exploitables mais avec un tube équipé contre le givre/humidité.

Mon chercheur / guideur est équipé de résistances chauffantes ainsi que mon secondaire.

Sans ça hier soir, c'était pas jouable. :)

Après avoir e matos en poste fixe même sous le ciel de Nantes, permet d'allumer le tout en cinq minutes et d'exploiter la moindre trouée.

Je réponds en même temps à la remarque de clapiotte.

Posté
Beau travail et très belles couleurs !

Merci,

Pour les couleurs, j'ai mis un petit coup de "rehaussement des couleurs" dans iris juste après l'empilage.

Avec toshop j'arrive pas a les booster comme je voudrais.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.