Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Enfin des trouées sont apparues, j'ai donc pu pointer ce bel objet du taureaux qu'est ic410.

Bien content d'avoir enfin pu me frotter a cet incontournable, d'autant plus que les conditions étaient plutôt bonnes ici la nuit du 21 décembre.

Même setup que les fois précédentes, TSA120@F5.4, QSI660, G11 syntrek au ha 3nm.

Poses unitaires de 20min en 16 tranches -> 5h20

Raw-stack pour l'intro (comme d'hab images cliquables)

4e6dbb3e1662067a821f8c3b15371e1d.620x0_q100_watermark.jpg

version wallpaper croppé sur les spermatos

c80362d9-4e7a-4391-82b1-a7eecbbf9f9f.jpg

La full qui englobe toute la nébuleuse

97d295817789228595142a97a7553f96.620x0_q100_watermark.jpg

A noter l'usage de la fonction drizzle qui explique la résolution supérieur au format natif du capteur (turbu clémente, fwhm de base assez basse)

L'échantillonnage induit est d'environ 1"/pixel.

De mémoire j'ai baissé le dropshrink a 0.6, l'amélioration en FWHM fut sensible.

Voilou

A plush

Grizlou

Posté

Moi aussi j'ai eu une très belle nuit le soir du 21...ciel bien sombre...T° presque de saison......j'ai shooter la sorcière d'Orion.

Posté (modifié)

Bonjour Idir, Toineg, Litobrit, Osteoval et merci pour vos messages :)

Le fond un peu lisse à mon goût.

J'ai eu la main un peu lourde, et je n'ai pas encore trouvé comment modifier une opération avec l'historique sans sauvegarder tous les process et leurs masque respectif :confused:

Une dernière version échantionnée a 0.7arcsec en mode "zoomification maximale " :)

a2e7996811d392eeaede953f0466be10.1824x0_q100_watermark.jpg

Bien content finalement que l'on puisse attraper des trucs intéressants sans focale a 4 chiffres et avec ma "petite bite" de 12cm :).

Modifié par grizli21
Posté

Salut Nicolas,

Une superbe image de ces deux têtards ainsi que de toute la nébuleuse. :wub:

La définition est top et je trouve, pour ma part, le fdc excellent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.