Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Hier soir un ciel magnifique malheureusement -2°C et du givre partout,

le RC8 était tout blanc et il y avait une bonne couche de buée sur le primaire, le piqué n'est donc pas au rendez vous.

J'ai reçu pas mal de materiel pour noel j'ai donc pu tester hier soir mon moteur de mise au point Stationna Mkit20 pour le FT, il fonctionne a merveille avec focusmax par contre impossible de faire fonctionner focusmax avec Maxpilot, je verrais plus tard ce problème qui n'en ai peut être pas un je ne sais pas, c'est juste que je demandais une astrométrie avant de lancer la mise au point mais MP me retourne en boucle "astrometry error..." alors que pinpoint a très bien fonctionne sur le crabe bref..

J'ai quand meme laisser tourner la nuit le matériel sur M1, j'avais fait le crabe il y a peu en HA-RVB, j'ai voulu tenter en SHO mais décidément en ce moment je ne choisis pas les meilleurs cibles pour cette pratique, après IC405 qui sort tout marron voila un crabe aux couleurs de l'arc en ciel :be:

Pas énormément de temps en une nuit pour sortir les 3 filtres donc:

HA: 6x1200s en bin 1

SII et OIII: 2x10x1200s en bin 1

La couche HA reste pauvre il faudrait au minimum le double, par contre c'est une première pour moi car généralement je ne me sert que de la couche HA pour la luminance mais la les 3 couches étant propres j'ai fait un mix de 40% de SII, 40% de OIII et 20% de HA

(Click pour la full)

141226053332448626.png

Modifié par luckymix
Posté

vraiment excellent travail!

bravo! en ce moment les marées sont bonnes vue les crabes de dingues que vous sortez

stephane

Posté

Un crabe bien Francais,, bleu, blanc, rouge.

Le Rc a l'air vraiment bien réglé.

Tu pourrais, pour gagner du temps de pose en Ha, faire le OIII et SII en bin 2 comme pour le LRVB.

Posté

Merci les zamis :)

Je recois porchainement ma 383 donc le bin 2 va fuser :be:

Je pense que la colim n'est pas au poil en tout cas le po n'est pas parfaitement d'equerre car mes flats sont completement decentres mais pour le moment je ne touche a rien on verra plus tard, je continue de me faire la main dessus mais je ne suis pas decu du canon pour le moment, i love RC8 :be: l'attente fut longue mais la deception est nul et la satisfaction au top. J'espere que la 383 ne me decevra pas car la 314 est vraiment hyper sensible elle restera pour moi un must encore longtemps ;)

Posté

Merci Lucien, je n'ai pas du tout floute la couche L ni meme fais de reduction de bruit, l'effet flou est du a la buee sur le primaire et au givre :/

Posté
Merci Lucien, je n'ai pas du tout floute la couche L ni meme fais de reduction de bruit, l'effet flou est du a la buee sur le primaire et au givre :/

C'est la poisse, pare buée surdimensionné et résistance alors.

Posté
Merci les zamis :)

Je recois porchainement ma 383 donc le bin 2 va fuser :be:

Je pense que la colim n'est pas au poil en tout cas le po n'est pas parfaitement d'equerre car mes flats sont completement decentres mais pour le moment je ne touche a rien on verra plus tard, je continue de me faire la main dessus mais je ne suis pas decu du canon pour le moment, i love RC8 :be: l'attente fut longue mais la deception est nul et la satisfaction au top. J'espere que la 383 ne me decevra pas car la 314 est vraiment hyper sensible elle restera pour moi un must encore longtemps ;)

Si tes flats sont décentrés ça ne va pas s'arranger avec le grand capteur de la 383.

A régler d'urgence. J'ai du changer pour des filtres 50mm et régler la RAF qui ne s'arrêtait pas en face des capteurs Hall.

La 383 sera un peu mois sensible que la 314 à cause entre autre des pixels plus petits mais tu connais la solution....

Tu va aussi t'en voir au début pour faire des flats, ce n'est pas évident avec l'obturateur.

Posté

Le pare buée est déjà en place ;)

Les résistances ne sont pas encore installées mais je les aies :)

Oui bernard je pense que les flats sont delicats avec ce capteur mais je vais installer un variateur sur mon ecran 600x600 led ;)

Pour l'ortho je vais le regler j'ai aussi recu pour noel mon hotech advanced :)

J'ai recu pas mal de choses je vais installer tout ca petit a petit.

Pour les filtres je reste convaincu que les 36mm non montes sont suffisants pour ce capteur (que ce soit a F8 ou F5,4) et ils sont quand meme bcp moins chers que les 50mm...

Backfocus de la 383 = 17mm + Raf atik 11mm

Diagonale = 22,5mm

A F8 j'obtiens 26mm donc les 36 sont suffisant (28mm a fd5,4)

Les 31,75 peuvent meme passer a f8 si l'ortho du po est parfaite mais c'est vraiment au ras des paquerettes je prefere passer sur du 36mm :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.