Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

début au c11 que j'ai pourtant depuis longtemps, mais pour débuter l'astrophoto en ciel profond je me suis fait la main avec des focales plus raisonnables

et l'atik383 viens de remplacer mon 500d donc j'ai du boulot pour gérer tout ça

les remarques, les conseils n'en soyez pas avare je suis preneur

m101 red 6.3

L 22 poses de 200s RGB 22 poses 50s chacune tout en bin1*1 lors de cette session j'ai juste oublié de descendre la température

m101small.jpg

la full

http://www.astrosurf.com/laudevian/perso/m101full.jpg

m106

L 45poses de 200s +RGB 45 poses de 50s chacune bin1*1

m106small.jpg

la full

http://http://www.astrosurf.com/laudevian/perso/m106full.jpg

Posté (modifié)

je ne sais pas pourquoi mais sur WA mon ciel sors très noir, beaucoup trop noir alors que chez moi et sur le site de mon club il est normal???

laurent

Modifié par audouin laurent
Posté

Des sacrés bons débuts!!! Cest sans dout un problème de calibration d ecran... Chez moi je les trouves un peu sombres également.

Bonnes fêtes!

Posté

Laurent : Elle arrive cette nouvelle version moins sombre ?:be::be::be:

Pose ton pastaga et prend la souris....Au boulot !!! :D:D:D

Idir

Posté

Bonsoir Laurent

Un C11 n'est pas une bête facile en débutant l'imagerie. Ici c'est déja correct surtout à cet échantillonnage.

Une remarque : Fais ton RGB en bin2, tu n'as pas la même résolution, mais pour de la galaxie c'est suffisant.

Christian

Posté (modifié)
Laurent : Elle arrive cette nouvelle version moins sombre

Idir

tout compte fait elle n'étaient peut être pas sombre par hasard, je pourrais quand même les éclaircir

Bonsoir Laurent

Un C11 n'est pas une bête facile en débutant l'imagerie. Ici c'est déja correct surtout à cet échantillonnage.

Une remarque : Fais ton RGB en bin2, tu n'as pas la même résolution, mais pour de la galaxie c'est suffisant.

Christian

disons que je ne débute pas vraiment complètement l'imagerie, mais avec le c11 que je posséde depuis qq année, si. il vrai que c'est un peu un retour a la case départ mais l'astrophoto aide a l'humilité,et je n'en mesure que mieux de la qualité de tes images; passionnant d'avoir un set up d'hiver et un d'été mais pas facile

Pas évident de changer de tube et de caméra

j'ai des doutes pour la MAP

les prochaines vont cartonner! :)

je suis sûr de m'être beaucoup appliqué sur la Map, je la fais au bathinov, il y a t'il une autre méthode imparable? il est vrai que je ne l'a fais qu'une fois en début de nuit donc..

Belles images!

C'est moi qui voit mal ou alors elle tirent un peu vers le bleu?

au vu de la qualité de ta production ta vision ne me semble pas déficiente, pas moyen pour moi de faire monter autre chose que le bleu, pour l'instant je tâtonne dans pas mal de secteur du LRVB

Modifié par audouin laurent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.