Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello la compagnie!

Me voici de retour avec ces quelques Jupi de la fameuse nuit du 26 (dont je n'ai pas su tirer partie...:cry::cry::cry:). Je post quand même car ça fait vraiment longtemps que je n'ai rien fait!:p Celles en N&B sont faites avec le filtre RG 610<a href=830503jupifinale.jpg' alt='830503jupifin

Modifié par Astro89
Posté

tu as bien fait, même si les images ne sont pas au top le principal est là!

un petit coup de nettoyage autour de Jupiter par contre c'est pas du luxe...

stephane

Posté

Merci à tous les amis! Je ne pense pas avoir fais honneur à cette belle nuit du 26 mais j'étais crevé et j'avais mis mon réveil vers 1H pour jupi... Du coup pas de collimation + les yeux embrouillés:p

Exaxe tu as raison, j'ai posté à la va-vite...:confused:

Posté

C'est pas mal quand même ! Faut dire que le ciel nous a joué un mauvais tour : l'éclaircie miracle de la nuit du 25 au 26/12 juste après qu'on se soit bien gavé (et qu'on ait bien bu !) c'est pô très sympa. Perso j'ai pas dormi cette nuit-là, j'ai imagé dès que j'ai pu et suis parti me coucher après ;)

Posté

Pas mal du tout, et cela prouve que ton tube en a dans le ventre.

Si je peux me permettre de te donner un conseil de filtre, lâche le RG610 au profit du 23a, ce dernier est plus lumineux, aussi efficace et les détails sont plus intéressants. Là, je parle en connaissance de cause, j'ai beaucoup utilisé les 2 à titre de comparaison, le RG610 sortait toujours perdant... Sauf pour Uranus... En plus il n'est pas cher (25 roros environ) !

Posté
Merci à tous les amis! Je ne pense pas avoir fais honneur à cette belle nuit du 26 mais j'étais crevé et j'avais mis mon réveil vers 1H pour jupi... Du coup pas de collimation + les yeux embrouillés:p

Exaxe tu as raison, j'ai posté à la va-vite...:confused:

Bonjour

La collimation ça va, mais je suis toujours surpris qu'on ne fignole pas le traitement d'une image c'est dommage:confused:, c'est un peu comme une jolie femme qui se maquillerait super bien sans jamais se laver.:be:

Un petit peu de flou pour enlever le bruit présent, un petit peu de gamma pour éclaircir l'image, un chouillas de contraste, un recadrage pour enlever les deux traits de part et d'autre ou alors les recouvrir, mettre quelques infos dans un coin pour plus tard et c'est fini. Surtout qu'en ce moment les images de Jupiter ne courent pas les rues et que celle çi est plutôt bien.

Bonne journée.

Luc;)

Posté (modifié)

Merci Eric et Phil! Eric, j'aurais du faire comme toi et je regrette de ne pas avoir contrôler ma collimation:confused:

Will, merci du conseil et je vais acquérir ce fameux filtre dès que possible!

Luc, merci! Tu as bien raison de m'avoir repris sur le traitement.... J'ai modestement suivi tes conseils. Un peu de gamma, de flou gaussien et une meilleur présentation. Du moins je l'espère!:p

<a href=830503jupifinale.jpg' alt='830503jupifin

Modifié par Astro89
Posté

Oui c'est mieux mais il faut toujours laisser les images de départ sinon les messages n'ont plus de sens de plus ça permet de comparer.

Au fait les images NB montrent que ta collimation n'est pas bonne si la planète était centrée dans le télescope.

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Merci Luc! Encore une fois tu as raison mais c'est trop tard :(

Sinon comment vois tu ça pour la collimation? La planète se balader sur le capteur de ma Pla M surtout pour éviter un peu les poussières...

Posté

Je me pose d'ailleurs une question concernant mes films ser... J'ai conservé la même façon de faire que lorsque j'avais mon C6 à savoir des films d'environ 120 à 130 secondes mais peut être est-ce trop non?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.