Aller au contenu

Une nouvelle sur webastro :)


Aya

Messages recommandés

Bonjour les Webastronomes :)

 

Je me présente, Aya passionnée par l'astronomie depuis toute petite mais avoir un télescope relevait un peu du rêve pour diverses raisons. Finances, problèmes de vue, grande ville,...

 

Maintenant je suis à la campagne et le père noel a voulu me gâter cette année. Je vais donc commencer l'observation et j'aimerais quelques conseils et à terme cumuler ma seconde passion qui est devenue la première par la force des choses : la photo ^^

 

On m'a donc offert du matériel pour débutant mais je ne trouve rien à son sujet. :o

 

Voilà, je passe dans l'autre partie du forum pour vous montrer tout ça et merci de m'accueillir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

Et quel est ton matériel ?

 

Merci ^^

 

Pour le moment j'ai eu un Bresser 130/650 EQ3 mais je me renseigne savoir si c'est un bon choix pour débuter ou si je dois l'échanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aya et bienvenue :)

 

Humm une bresser 130/650 ... c'est très bien pour commencer !

Tout ce passe bien au niveau de la collimation de ton newton ?? (la bete noir des débutants cette collimation, et ma bête noir aussi ggrrr !!) ;)

 

Au vu de ce que tu nous a décrit, ça sent la future astrophotographe !!

Tu as déjà du matos photographique qui pourrai etre utilisé en astro ??

 

"edit : je viens de voir sur ton profil que tu possède déjà un canon 650D lol"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QuantumAtomos : Merci !

 

Pour la collimation, j'y suis pas encore, j'ai fait le montage aujourd'hui et là j'apprends un peu les bases de qu'est ce qui sert à quoi xD Mais j'ai cru comprendre que j'allais devoir acheter le fameux accessoire pour régler tout ça.

 

Et c'est si terrible que ça ? Je commence à avoir peur hahaha :D

 

Et oui j'aimerais beaucoup cumuler mes deux passions si c'est possible. Après comme je disais, chaque chose en son temps, je sais même pas si mon 650d fera l'affaire. Mais à ce que j'ai cru lire, je devrais surement très bientot vouloir encore plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible que tu "en veuilles" plus a l'avenir :) mais prends tout ton temps, va a ton rythme, les étoiles ne sont pas prete de partir :D

 

Au sujet de la collim', ne touche a rien pour le moment : peut etre que la collimation a était faite d'usine sur ton tube et n'a pas bougé durant le transport !

 

En revanche, il va falloir apprendre à le faire tot ou tard car ça finira par se décollimater (désalignement des miroirs entre eux = images pas belles !!).

Tu dois certainement avoir une notice livré avec ton télescope (mais souvent c'est anglais), le mieux c'est de suivre différent tuto existant sur webastro qui explique vachement bien ce qu'il faut faire.

 

Voici quelques tuto :

 

içi un super tuto fait par Bruno : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=217

 

ou ici, telecharger (format pdf) : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=fiches

 

n'hésites pas a poser tes questions quand tu en aura :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir suivre les tutos vu qu'il manque la seconde partie de la notice et que la seule restante est en Allemand... L'anglais c'était pas un problème mais là ça va pas être possible xD

 

En attendant, je croise les doigts pour pas devoir la faire tout de suite alors, même si, vu l'état du carton à son arrivée, je parierai pas dessus :/

 

En tout cas, merci pour les liens, je vais les conserver précieusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.