Aller au contenu

Bête d'orage dans l'écran(LCD)


Eridani

Messages recommandés

Bonjour. Au moment même où j'écris ce message, il y a une "bête d'orage"(ptite fine bête noire de 1-2 mm) qui se ballade dans l'écran plat de l'ordi.

J'ai eu le coup il y a 2 jours...avec 2 bêtes dans l'écran...

Comment s'en débarrasser ? :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est quoi ce bug?

 

je ponds un magnifique texte, comme ceci:

 

"Un thrips probablement, un merveilleuse bestiole en forme de - qui marche, qui vole et ci et ça et est même capable de lire des textes à l'ordinateur."

 

Voilà n'est-il pas que cette intervention judicieuce est considérée comme trop courte?

Qu'il faut au moins 3 caractères?

 

Ahlalalalala,

 

Patte.

 

signalé dans report de bugs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils ont quitté l'écran ou se sont réfugiés sur les côtés...

 

Hihihi : même problème :D T'attends qu'ils se déssechent, puis tu tapotes (très) délicatement l'écran avec ton ongle pour les faire tomber ;)

 

No it's not a joke :D

 

 

Ah heu oui : tapotes à côté hein, pas dessus, sinon tu les écrases : du vécu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la dalle, c'est à quel niveau ?

Bah je sais pas trop...en tout cas, ça passe pas inaperçu...:confused:

Bon, la bête est clairement morte... mais toujours là...

 

Cal : j'ai peur qu'avec la "décomposition", l'insecte reste collé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux vraiment pas le dépoiler ton LCD ? le capot arrière doit bien s'enlever et ensuite la dalle basculera. Sur les portables, je l'ai déjà fait 4 ou 5 fois, no soucis.

 

jm

 

Bah comme moi et ce genre de manip ça fait 2, j'ose pas...:O_o:

 

La bête est vivante finalement...J'vais éteindre et je prie pour qu'elle se barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Thripsy* est toujours de ce monde; elle se ballade gentiment dans l'écran...

Objectif : j'attends son trépas pour éventuellement agir(ouvrir et mettre un coup d'air, tapoter l'écran pour la faire tomber etc...)

 

Voilà...hier j'étais un peu énervé... ce matin je relativise...Le sang-froid il faut garder...:closedeyes:

 

* C'est bien un "thrips"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe, elle va peut-être t'en pondre une centaine :be:

 

"L'adulte est un petit acarien qui mesure environ 3 mm et possède un corps couvert de poils denses et courts. Les femelles pondent plusieurs centaines d'œufs et elles meurent avant l'automne."

 

Ca va tu as jusqu'au 21 septembre :cheesy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vanassa, pas confondre thrips et aoûtat.

 

N'empêche, pour la reproduction, sont pas mal non plus mais ils ne choisissent pas les écrans d'habitude; Elles préfèrent de la matière végétale.

 

Le thrips est un vrai insecte, avec 3 paires de pattes ed deux paires d'ailes.

La bestiole dont tu parles est un acarien, souvent rouge, 3 ou 4 paires de pattes.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Thripsy* est toujours de ce monde; elle se ballade gentiment dans l'écran...

Objectif : j'attends son trépas pour éventuellement agir(ouvrir et mettre un coup d'air, tapoter l'écran pour la faire tomber etc...)

 

Voilà...hier j'étais un peu énervé... ce matin je relativise...Le sang-froid il faut garder...:closedeyes:

 

* C'est bien un "thrips"...

 

Allez tapotes j'te dis : !ça m'arrive régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Vanassa, pas confondre thrips et aoûtat.

 

Bah il est con mon médecin :b: ; quand j'y suis allée pour ma première allergie, il m'a dit que c'était des aoutâts, pourtant je lui ai bien dit que c'était des petites bêtes noires :?:

 

Bon pas grave, de toute façon dans dix jours il en aura 300 dans son écran :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il est con mon médecin :b: ; quand j'y suis allée pour ma première allergie, il m'a dit que c'était des aoutâts, pourtant je lui ai bien dit que c'était des petites bêtes noires :?:

 

Bon pas grave, de toute façon dans dix jours il en aura 300 dans son écran :be:

 

les aoûtats donnent effectivement des démangeaisons et/ou allergies.

En été au jardin, ce n'est pas rare.

Maintenant il se pourrait que les thrips se sont invités mais ne sont pas responsables des allergies.

Bien visibles sur fond clair, surtout par leur nombre, ils font les coupables tout désignés, mais les aoûtats le font très discrètement.

 

Je pense que la confusion vient de là.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bébête de l'écran c'est très simple.

 

Tu prend un flat de ton écran, tu le soustrait sous iris et la bête disparaît. Ca marche aussi pour les poussières. Et dans le cas de vers luisants, là par contre, il te faut faire un dark.

 

En espérant t'avoir aidé.

 

...tiens une porte... si j'appuie sur la poignée ça fait quoi ? Ooh.... :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thripsy resiste.....Elle semble de plus en plus épuisée...

En fait, il y a plein de semblables dans la maison(les chambres nottament)...

Bref c'est une bataille que l'humain ne peut gagner...J'accepte qu'elles cohabitent avec nous mais se réfugier dans la dalle de l'écran non ! :mad:

 

J'vais tenter d'ouvrir ce soir...j'ai une bombe de gaz neutre pour nettoyer...:O_o:

 

CAL : j'ai essayé, elle bouge pas...

C'est pas pile au milieu de l'écran mais je trouve ça génant. Et puis c'est pas l'habitat de ces bêtes !

 

Bientôt 24 heures qu'elle est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thripsy resiste.....Elle semble de plus en plus épuisée...

En fait, il y a plein de semblables dans la maison(les chambres nottament)...

Bref c'est une bataille que l'humain ne peut gagner...J'accepte qu'elles cohabitent avec nous mais se réfugier dans la dalle de l'écran non ! :mad:

 

J'vais tenter d'ouvrir ce soir...j'ai une bombe de gaz neutre pour nettoyer...:O_o:

 

CAL : j'ai essayé, elle bouge pas...

C'est pas pile au milieu de l'écran mais je trouve ça génant. Et puis c'est pas l'habitat de ces bêtes !

 

Bientôt 24 heures qu'elle est là...

 

Si !ça te rassure, j'en ai shooté une hier et une de ses copines est venue voir où elle était :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thripsy est morte, c'est sûr cette fois-ci.

Tapoter l'écran n'y fait rien.

L'écran a été démonté jusqu'à la partie sensible( la dalle d'écran en elle-même)... la bête a réussi à s'enfermer dans la dalle à un endroit réputé hostile à la vie... le démontage n'est pas allé plus loin car trop risqué. Remontage en règle pour pas que ça se voit (garantie...).

 

J'ai donc une tache noire de 1,5 mm de long sur presque rien de large...

J'vais envoyer un mail à Samsung pour voir si ce genre de pépin est compris dans la garantie; après tout, quand on achète un équipement de ce type, on est en droit d'avoir une étenchéité digne de ce nom, histoire que ça devienne pas un lieu de refuge pour la vie marcroscopique ! :mad:

 

 

J'vais prendre une photo de l'écran bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlesoket, je suis, moi aussi, envahi par les aoutâts et ... par des fourmis volantes (je crèche aussi dans le 54). Il y a deux jours, ces bestioles avaient 'colonisé' mon tout récent Dobson. Je l'avais collimaté avec précision, j'ai été obligé de démonter le barillet pour chasser ces parasites et ... re-collimater :mad: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.