Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Voici une image de la lune faite avec mon tout nouveau jouet, une 80ED astro professional. Le père noel ayant été très généreux, je me suis fait plaisir et je compte l'utiliser (si c'est possible) en nomade sur ma monture star adventurer. Pour pouvoir l'utiliser avec les contraintes qu'induit cette petite monture (poids max de 5kg) ... j'ai décidé de tout faire light ...

Donc lunette 80ED = 2.5 kg

Nikon D3200 = 400 gr

Lunette autoguidage (objectif de 200 mm d'APN + adaptateur objectif CCD) avec une Synguider II = 700/800 gr ...

Donc le tout pour moins de 4 kg ...

On peut pas faire plus light je pense et plus itinérant je pense :)

Je vous tiendrais au courant de la viabilité du truc :)

Bref voici ma lune :) (sans mauvais jeux de mots) (ça change de mon objectif de 800 mm à miroir ... :wub::wub::wub::wub:)

(une centaines d'images assemblées)

<a href=02012010.jpg' alt='02012010.jpg'>

La full :)http://www.astrobin.com/145945/

Bonne soirée

Modifié par buff
Posté

Merci à vous :)

La synguider 2 est l'évolution de la synguider, elle est plus sensible est guide au subpixel près au lieu d'être au pixel près.

Posté

Belle Lune, bravo! :)

En ce qui concerne ton setup 'ultralight' pour le CP, je suis curieux de voir. Tu dois mettre quoi comme contrepoids pour équilibrer 4kg de matos?

Et puis l'autoguidage se fera seulement en AD car l'axe DEC n'est pas motorisé.

Posté

Alors en effet le guidage ne se fera qu'en AD... Ma mise en station devra être eux petits oignons :)

Pour les contrepoids, la monture était fournie avec 1 de 1kg... Donc à voir si ça marche :)

Invité chibani
Posté

Bravo, beau résultat avec ce setup light :wub:

Posté (modifié)

Pour les contrepoids, la monture était fournie avec 1 de 1kg... Donc à voir si ça marche :)

1kg ne suffira pas. Pour équilibrer 4kg il faut autant de l'autre côté si le bras de levier est le même.

Dans le cas de cette monture le bras de levier est plus long du côté du contrepoids donc à vue de nez tu auras besoin de 2 à 3kg pour équilibrer le matériel. Après, peut-être que ça marcherait quand même avec le setup déséquilibré mais ça risque de faire forcer la motorisation.

Modifié par OrionRider
Posté

Arf c'est vrai que je navais pas vraiment pensé aux contrepoids :/ est ce vraiment indispensable pour si peu de poids?

Bon de toute façon mon pro achat est une heq5 mais bon...

Invité Wolfan
Posté

Bonjour :),

Bienvenu confrère lunaire, c'est pas mal....... comme JB un poil de "gamma correction" et c'est tous bon. Moi j'utilise une méthode archaique la prise de vue par dessus l'oculaire :D.

Bon ciel lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.