Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Ayant reçu mon 100D défiltré partiel j'ai pu tester la bête le 28/12 sur IC 434 avec mon filtre EOS clip Ha 6 nm.

12x10 min à 800 ISO, pas de flats parce que plus de batteries après l'unique pose en RVB au CLS (après le 2h Ha) :confused:

J'ai dû faire les darks au frigo (oui je sais... :rolleyes:) et 101 Offsets que je n'ai pas intégré car je ne les intègre qu'aux flats normalement.

Donc une image Ha avec quelques défauts et une HaRVB avec une pose unique de 10 min en RVB avec le CLS juste pour voir ce que ça donne:p

Bah c'est très moche !! :be:

Trois images:

1) la comparaison du signal du 100D en 2h de Ha et de mon ancien 1100D (photo de droite) en 1h40 même filtrage... Y a pas photo !

2) L'image Ha: le jpeg a bcp foncé l'image :b: dommage...

3) HaR-RHaVB

540621Sanstitre1.jpg

get.jpg

get.jpg

Voilà à vous ;)

Bonne soirée !

Val

Posté (modifié)

Salut :)

Jolie comparaison en effet le 100D semble plus sensible. Après il peut exister une variation entre les deux images en fonction de la qualité du ciel entre ces 2 acquisitions. Concernant l'image finale Ha en effet le signal semble complètement coupé. C'est vraiment dommage car ta capture d'écran semble, au contraire montrer beaucoup plus de choses. A voir en plus grand mais je préfère même les images de la capture à l'image finale mais je te rassure elle reste superbe en particulier la HaRVB qui déchire.

Amicalement

Orel

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci Aurel,

tu as raison, j'ai merdé avec la Ha ! Pourtant sur ma TIFF l'histo n'est pas clipé :(

Je vais refaire des darks et surtout des flats (j'ai pris des repères sur le terrain ;) )

Et reprendre tout ça. Ce n'est qu'un premier jet

Posté

Salut Valentin! Même constat qu'Orel! On sent bien que ta photo a du potentiel mais il y a un souci niveau traitement... Tu n aurais pas bosser sur iris et effectuer des retraits de gradient ou autre avant de passer sous photoshop par hasard?

Posté

Bonjour :)

excellent ce Halpha avec APN! la sensibilité semble au rendez-vous

peut-être essayer un log après le retrait du gradient, ça fait bien remonter l'histo, à savoir...

la couche Ha est ma préférée aussi :)

Posté

Merci pour votre retour les amis !

J'ai fait le traitement sous pix et CS6 et je vais reprendre tout ça en faisant gaffe de ne pas trop descendre le FDC pour ne pas perdre de signal ;)

Posté

Yeaaah Valentin !!

J'adore moi et je suis sur que tu peux obtenir mieux. Car comme tout le monde le dit, tu as un sacré potentiel de signal sur tes fichiers bruts :).

Posté

Salut Val,

bon achat que ce 100D, mais il faut vraiment que tu règles ce problème d'autonomie, bravo il est chouette ce canasson !!

Dom.

Posté

Salut Valentin,

Un joli Dada et une belle Flamme en Ha.

Oui, ça mérite d'être repris au traitement car la capture écran de la brute montre beaucoup de potentiel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.