Aller au contenu

Arche de la voie lactée bretonne


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour,

 

voici une image différente de ce qu'on a l'habitude de voir ici. Un peu de paysage astro, c'est du ultra ultra grand angle là ^^, et un peu ma spécialité actuelle :).

 

Pour la matos, canon 6d, samyang 35mm, 4000 iso, 10s, f2.0, mosaïque de 42 images (pas facile à assembler sans tête panoramique.

 

Le lieu s'appelle Ménéham, dans le finistère.

Le corps de garde, construit entre deux rochers, avait pour but de surveiller la côte, habité au cours du temps par douaniers, militaires etc...

La discrète arche de la voie lactée hivernale règne en maître sur les lieux. Elle n'est, à mon goût, pas suffisamment imagée comparée à la version d'été ^^.

Au centre, découvrez donc la constellation d'Orion, quelque peu sur sa droite, l'amas des Pléïades avec en dessous la comète Lovejoy. A mis chemin entre la comète et les nuages complètement sur la droite, on aperçoit une tache floue: c'est la galaxie M31.

 

IMG_0949Panorama-8.jpg

 

plus grande version ici

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Euh :b:, comment dire :?:, pas de mot ;), C'est :?:

 

énorme, jolie, beau, hallucinant .... Un paysage de carte postale.

 

:god:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Et encore, je me demande si elle n'est pas trop bleue au niveau du ciel...

 

Bison, j'ai déjà participé au concours l'an dernier, en ayant terminé dans les 10 premiers, donc exposé à paris etc... je vais voir pour le refaire en espérant faire encore mieux ;)

 

Nixospeed, bah en fait, les 6D gère bien, et la dynamique reste bonne. Un simple traitement dans lightroom, suffit à faire ressortir les détails. Après au niveau des iso, en full résolution on ressent le bruit, mais avec une photo d'environ 400 mégapixel au final, ça se voit pas :p

 

Alaindumercantour, oui du bol, enfin après, c'est pas une route super passante, surtout de nuit. 2 voitures en 2h. L'une quand je prenais quelques clichés sur la plage, et l'autre quand je rangeais le matos dans ma clio ^^

 

Amicalement Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.