Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous et encore bonne année. :)

Voici donc ma première image de l'année. :comete:

NGC 2175 "La tête de singe"

Avec mon matos habituel soit mon tube 200/700 et ma monture bricolé à la maison.

27x240s soit un peu moins de deux heures.

EOS 1000D défiltré + CLS CCD

Sous le ciel horrible de la métropole Nantaise... :confused:

Traitement iris + toshop.

J'ai essayé de pas être trop gourmand pour essayer de la préserver du bruit.

Pour ceux qui veulent traiter le fichier brut, c'est ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113258&page=7

Merci d'avance pour vos remarque et commentaires.

Trêve de blabla:

e3460ef2e0fb15d5a082795629010068.1824x0_q100_watermark.jpg

Et la full:

get.jpg"]get.jpg[/url]

Modifié par benjamindenantes
Posté

Bonsoir,

J'adore ton matos "self made". Une très belle image, très fine et bien traitée. Un poil bruitée et une légère trame. Tu as fait du dithering ? En tout cas, bravo :)

Posté

Belle image avec un bon traitement juste comme il le faut. Autrement juste un truc à corriger est que tu marque: "tête de cheval" !) Tu penses que ça ressemble à une tête de cheval ça ? Moi j'aurai dit "tête de singe" :)

Franck

Posté

Remarquable pour 2 heures à l'APN en ville. Le traitement est vraiment optimal. (J'ai essayé ta .psd)

Quelques résidus de pixels froids sous forme de traces noires en diagonale.

Posté

Merci a tous,

Je crois qu'il y a encore a faire au niveau des darks...

13 darks ici, c'est trop peu.

Quelle satisfaction , un tel résultat , sur sa monture maison .

A 700mm de focale l'autoguidage n'est pas un problème. Pas certains que ma monture s'en sorte avec une focale supérieure à 1200.

Pour le signal en 2 heures, et bien y a pas de secret, mon tube est ouvert à 3,5... Çà aide même en ville. :)

Posté
Beau shoot benjamin, bel objet !

Bravo !

Juste dommage pour ces trames...

idir

Merci a toi.

En effet, c'est dommage mais hélas j'ignore d’où ça peut provenir...

J'ai fais du dithering manuel toutes les 5 poses. (coup de raquette)

Les darks ont été fait avant et après les poses et les darks d'avant avec l'apn à température... Je vois pas trop quoi faire a part faire plus de darks. (13 ici)

Posté

A 700mm de focale l'autoguidage n'est pas un problème. Pas certains que ma monture s'en sorte avec une focale supérieure à 1200.

. :)

Un jour tu nous feras un essaie , je suis néophyte mais le travail du métal m'a toujours intéressé . Mon fis Xavier était un excellent ferronnier , j'ai souvent envisagé l'acquisition d'un tour, un jour peut-être.

Lucien

Posté
Un jour tu nous feras un essaie , je suis néophyte mais le travail du métal m'a toujours intéressé . Mon fis Xavier était un excellent ferronnier , j'ai souvent envisagé l'acquisition d'un tour, un jour peut-être.

Lucien

Sans un minimum de connaissances en mécanique, je déconseille l'achat des petits tours chinois... Ils nécessitent un démontage/nettoyage/regraissage et réglage pour être utilisables sans trop vibrer...

Un tour assemblé en Europe est 3 fois plus cher mais est tout de suite utilisable.

Reste qu'il faut quand même connaitre un peu le travail du métal.

Je ne veux pas dissuader mais mettre en garde.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.