Aller au contenu

Kasko - Nouveau dans l'Ain


Kasko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Kasko, j'ai 28 ans et j'habite dans l'Ain.

 

Depuis mon déménagement à la campagne, j'ai redécouvert qu'il y avait des étoiles dans le ciel :p

 

Depuis tout gamin le ciel me fait rêver, et j'ai enfin fait l'acquisition d'un Skywatcher 200/1000 monté sur une EQ5 motorisée double axe en occasion.

 

Bon en tant que débutant total et complet, j'ai encore du boulot pour comprendre le fonctionnement de mon nouveau joujou... J'ai sûrement pas choisi le plus simple pour commencer mais je suis bien motivé ! :D

 

Même si je me doute bien que mon matériel est un peu juste pour l'astrophoto (du moins en CP), j'ai quand même bien envie d'essayer sur la lune ou un peu de planétaire.

 

A présent je vais parcourir le forum pour essayer d'y trouver des astuces sur l'utilisation de mon matos (pour l'instant j'essaie de me faire la main en journée sur les supports électriques :be: ) !

 

A bientôt sur les forums :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un 200/1000? Pour voir beaucoup de choses pendant des années, voilà une belle assurance, Kasko :pou:

Chaleureuse bienvenue et bon amusement parmi nous :).

 

Merci :)

 

Pour le 200/1000, je visais plus petit au départ mais une bonne occasion sur le bon coin s'est présentée... :be:

Et puis je me suis dit autant investir de suite dans du matos correct plutôt que changer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... à en juger ce qui m'a été donné de voir avec mon rudimentaire Dob 200/1200 depuis quelques années, c'est un très bon choix pour un usage très généraliste: lune, planètes, ciel profond, comètes visibles ... ce ne sera que dans quelque temps que tu verras si tu réussis à repousser le virus du diamètre :be: ... mais il y a tant à voir avec 200mm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kasko, de l'Ain, :)