Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier le ciel s'est dégagé, bonne transparence (c'est très rare) mais de courte durée, le seeing était moins bon que celui de mes dernières images, j'ai été obligé de passer à l'IR 685 (RG 610 et W23a étaient à la ramasse) je suis surpris par le résultat, je m'attendais à vraiment pire ! J'ai eu exactement 5 minutes après la collim sommaire pour imager, après le ciel s'est couvert !

C14, filtre Baader 685, Barcon, IDS UI 3240-NIR, 4229 images, 1100 retenues, 38 FPS, 25 Ms. AS!2 et R6 et PS.

6273131ir6854179.png

Bon ciel à tous !!!:rolleyes:

Posté

Jolie quand même William. Tu es bien le seul à réussir à shooter en ce moment et en plus presque tous les soir. Bon on sent bien sur tes dernières images que le ciel n'est pas à la hauteur de ton C14 :).

Hier le ciel s'est en effet dégagé...mais au moment où on passait à table et s'est recouvert au moment où on finissait !!!! de toutes façons la trouée n'a même pas duré le temps d'une mise en température :mad:

Posté

Lucky Will, l'homme qui shoote plus vite que son ombre :D

Très jolie et fine, bravo pour cette image encore une fois.

Posté

un peu en retrait par rapport a tes dernières mais largement acceptable!

et merci pour le partage!

stephane

au fait, tu l'as traité avec la dernière version d'AS! ou pas?

Posté (modifié)

Merci Yves : Oui, c'est le moins qu'on puisse dire, les conditions climatiques ne sont pas bonnes donc le C14 n'est pas au niveau, je ne peux pas faire mieux, d'autant plus que les courts délais (arrivée rapide des nuages) ne me permettent pas une bonne collim !

Merci Jpettit.

Oui Eric, il faut être très rapide pour espérer obtenir quelque chose mais cela ne me permet pas de peaufiner les réglages, j'ai peur de ne pouvoir faire mieux et Jupiter arrive très rapidement dans le plafond !!!

Modifié par wilexpel
Posté

Salut Will

Bah, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

Et elle est déjà fort sympathique comme ça, vite faite avant les nuages ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour william

Je vois que nous étions au même moment à imager. ton résultat est bon mais je pense que tu as le même problème que moi. Au moment de traiter mes images, j'ai eu les plus grandes difficultés à faire ressortir les détails avec les ondelettes. J'ai été d'autant plus surpris que sur l'écran les images étaient super belles avec une transparence top niveau et chez moi un seeing très bon. La camera n'a jamais dépassée les 15 images/s.

Comme quoi le ressenti en visuel peux être à l'opposé des conditions réelles en altitude.

philippe

Posté

:mad: <------tête de furieux tellement j'aimerais faire aussi bien que toi, bravo je suis un fan inconditionnel:wub:

Thierry

Posté

Non Philippe, moi c'est plutôt le contraire, la transparence a été bonne au début, lors de la collim, s'est très vite dégradée lorsque j'imageais, par contre le seeing était pas bon, je n'ai pas eu de mauvaise surprise et même je suis vraiment étonné par le résultat !

Attention, quand on regarde en direct à l'écran, il ne faut pas perdre de vue que c'est plusieurs dizaines d'images/sec que tu vois donc cela te paraît détaillé, lorsque tu traites c'est de l'image/image et là ça devient beaucoup plus décevant ! Je dois reconnaître que parfois la transparence est tellement mauvaise, que AS!2 a vraiment du mal à me sélectionner les meilleures !

Merci Thierry, c'est sympa :)

Posté

Salut Will,

Tu ne laisses passer aucune bonne occasion pour lui tirer le portrait à notre belle Juju.

Le résultat est très bon avec ce filtre malgré ce seeing défavorable.

Posté
Non Philippe, moi c'est plutôt le contraire, la transparence a été bonne au début, lors de la collim, s'est très vite dégradée lorsque j'imageais, par contre le seeing était pas bon, je n'ai pas eu de mauvaise surprise et même je suis vraiment étonné par le résultat !

Attention, quand on regarde en direct à l'écran, il ne faut pas perdre de vue que c'est plusieurs dizaines d'images/sec que tu vois donc cela te paraît détaillé, lorsque tu traites c'est de l'image/image et là ça devient beaucoup plus décevant ! Je dois reconnaître que parfois la transparence est tellement mauvaise, que AS!2 a vraiment du mal à me sélectionner les meilleures !

Merci Thierry, c'est sympa :)

Oui tu as raison william. Je devrais plus souvent regarder directement à l'oculaire.

Posté

De mon côté, je sais quand les images seront bonnes, quand il est tout simplement facile de réaliser la MAP sur des détails du globe en étant sûr que celle-ci est parfaite !

Posté

encore un bravo à Will the sniper !

moi je n'ai pas le temps de sortir et d'installer le matos que déjà le ciel se couvre.. alors j'ai abandonné et maintenant j'attends :-(..

Merci pour ce partage !

Posté

Merci Philippe !

Merci Dieter, j'ai l'avantage d'avoir un balcon, donc je bâche le scope, il est donc toujours à température, par contre il ne faut pas qu'il y ait trop de vent ça pourrait tout arracher !

Merci Valentin, bravo pour ton nouvel avatar !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.