Aller au contenu

17h Finale Qatar - France :)


yui

Messages recommandés

Cette après-midi l'équipe de France de handball affronte en finale du Mondial l'équipe du Qatar...au Qatar :)

 

L'équipe de France en finale c'est un classique, en revanche le Qatar en finale c'est plus rare ça ;)

 

Ça sonne un peu France-Brésil de foot en 98 :)

 

A suivre sur la Une :)

(Ironie du sort : ils ont déprogrammé "Les Experts Miami" ai-je lu :be:, on aura donc "Les Experts Qatar" à la place :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir me résoudre à regarder TF1... :(

Au moins c'est gratuit :)

(Donc visible pour moi ;))

 

Comme d'hab, les grandes chaines se réveillent au moment des demi ou finales...

Pareil pour moi :D

J'avoue que je n'ai pas trop suivi les tours éliminatoires précédents :be:

 

Bon, on va lancer les désormais traditionnels pronos!

Bonne idée :pou::D

(C'est plus dur qu'en foot :D)

 

Pronos France - Qatar

Benjamindenantes: 30 - 26

yui : 25 - 23 (y a de bons goals des deux côtés ;))

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer Qatar France à France Brésil, fallait oser ^^

 

Mais bon, malgré que le Qatar n'existe handballistiquement parlant que depuis 2 ans, ils vont être portés par leur public ! Garre aux mauvaises surprises !

 

Mais si Omeyer maintient ce niveau, rien ne peut nous arriver !

 

Pronostique : France 24 - 21 Qatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pronostic, j'espère simplement que le Qatar va prendre une branlée

 

Une victoire du Qatar serait un symbole terrible, en tout cas il va falloir que la fédé de handball revoit les critères de sélection. Là c'est du n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pronostic, j'espère simplement que le Qatar va prendre une branlée

 

Une victoire du Qatar serait un symbole terrible, en tout cas il va falloir que la fédé de handball revoit les critères de sélection. Là c'est du n'importe quoi

Ça fait un peu "Équipe de Mercenaires" :) ?

Je crois que l'un des mercenaires est un Français :be:

 

Super scénario : une Équipe de France auréolée de victoires s'avançant dans une arène hostile pour y affronter une bande de mercenaires survoltés le tout en plein désert...

 

Ou "comment faire pour avoir 100% du public acquis à la cause de ton équipe" :

http://m.leparisien.fr/sports/autres/handball-le-qatar-ne-soigne-plus-les-supporteurs-etrangers-31-01-2015-4495231.php

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'espère simplement que le Qatar va prendre une branlée

 

Une victoire du Qatar serait un symbole terrible, en tout cas il va falloir que la fédé de handball revoit les critères de sélection. Là c'est du n'importe quoi

 

Même avis ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les qataries sont des tricheurs ,pour pouvoir gagné il ont naturalisé des étranger....

 

et en plus ce qui me gonfle le plus c'est TF1 qui n'a pas diffuser un seule match des bleus ,et qui diffuse juste la finale parce que c'est les Français qui sont en finale .....bisness quand tu nous tiens et aussi juste pour faire des bon score d'audience LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh c'est pas sympa de m'oublier :(

 

Benjamindenantes: France: 30 / Qatar: 28

Tiloune: France: 26 / Qatar: 18

Stefg1971 : France : 35 / Qatar : 25

yui : France 25 / Qatar 23

sixtyhate : France 24 - 21 Qatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les qataries sont des tricheurs ,pour pouvoir gagné il ont naturalisé des étranger....

 

Ce ne sont pas des tricheurs, ils font juste avec les règles en vigeur.

Aujourd'hui en équipe de France de rugby il y a des sud africains, anglais, etc...Ca ne gêne pas grand monde là !

 

Après y'a des limites on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello suis d'accord avec toi mais il ne sont pas fait naturaliser pour joué en France ces joueurs....

 

Certes, mais ils sont quand même naturalisés. C'est donc qu'il y a dans les règles des brèches dont profite le Qatar. Dans leur situation on aurait certainement fait pareil. Il n'y a donc rien d'illégal, et ce ne sont pas des tricheurs. Ils ont gagné leur place en finale sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils sont quand même naturalisés. C'est donc qu'il y a dans les règles des brèches dont profite le Qatar. Dans leur situation on aurait certainement fait pareil. Il n'y a donc rien d'illégal, et ce ne sont pas des tricheurs. Ils ont gagné leur place en finale sur le terrain.

 

Le terme tricheur n'est pas adapté, en ce qui concerne le rugby cela me gêne également, la Nouvelle Zélande profite à fond de ce système avec beaucoup de joueurs venant des iles. La France en profite aussi.

 

Pour le Qatar, ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de culture concernant ce sport et que l'on voit bien qu'il n'y aura pas de lendemain à cette équipe. Maintenant s'il y a une réelle volonté d'installer ce sport et une pratique des jeunes dans ce pays(garçons et filles), pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui justement je suis allé voir pour les filles et le sport au Qatar.

Apparemment depuis 2012 des instances internationales leur mettraient la pression pour qu'ils ouvrent la pratique du sport aux filles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un truc aussi concernant les "supporters" du Qatar.

Des supporters Qataris, il y en a pas ou peu en fait. Le Qatar a payé le voyage et l'hotel a des supporters étrangers (principalement espagnols) pour supporter l'équipe du Qatar...

 

C'est triste pour l'esprit du sport. Une victoire du Qatar serait un symbole un peu effrayant et la consécration du sport business.

Après , le PSG montre en ce moment que le fric ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme tricheur n'est pas adapté, en ce qui concerne le rugby cela me gêne également, la Nouvelle Zélande profite à fond de ce système avec beaucoup de joueurs venant des iles. La France en profite aussi.

 

Pour le Qatar, ce qui me gêne c'est qu'il n'y a pas de culture concernant ce sport et que l'on voit bien qu'il n'y aura pas de lendemain à cette équipe. Maintenant s'il y a une réelle volonté d'installer ce sport et une pratique des jeunes dans ce pays(garçons et filles), pourquoi pas.

 

Sur ça on est d'accord. D'ailleurs il y a 3 ans aucune salle de Hand digne de ce nom existait au Qatar. Ils les ont construites pour le Mondial, tout comme ils ont construit leur équipe.

 

Vu les résultats obtenus, peut être que ça va donner envie aux instances qatariennes de continuer sur cette voie au niveau du Hand, sachant qu'en plus les Qataris possèdent l'équipe du Hand du PSG...

 

Le Hand est considéré comme le 2e sport national là bas.

 

Concernant le sport féminin au Qatar, je préfère ne rien dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.