Aller au contenu

modification bresser achro 102/600 en triplet


Messages recommandés

Sans blague, tu as plein de matos maintenant. Si tu veux progresser en astrophoto, tu dois te concentrer sur un setup. C'est important de bien régler et bien connaître son matériel; il faut des semaines avant que ça marche bien. Tu n'auras jamais de bons résultats si tu changes tout le temps.

 

Donc, essaie de faire les choses correctement, avec des séries d'images empilées avec Iris, DSS ou PI. Avec ton 600D et ta lulu APO ou ED qui possède un réducteur/correcteur. N'oublie pas les darks/flats/offset.

Pour le prétraitement et le traitement il y a des tutos dans la wapedia.

 

Après, n'hésite pas à poster le résultat dans la rubrique photo, comme ça on pourra t'aider à améliorer ce qui ne va pas.

:beer:

 

 

Après, si ton truc c'est de collectionner les belles optiques, je peux comprendre, c'est une passion en soi. Et puis cette Pentax 75 est superbe! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Orion : ça fait beaucoup (trop) de matos sans vraiment de fil directeur...

 

Perso j'échangerais le triplet pour la pentax 75, qui sera pratique pour le grand champ.

Tu as aussi le VX200 si tu veux plus de diamètre/focale en photo ciel profond.

Il te reste la 100ED pour le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
+1 avec Orion : ça fait beaucoup (trop) de matos sans vraiment de fil directeur...

 

Perso j'échangerais le triplet pour la pentax 75, qui sera pratique pour le grand champ.

Tu as aussi le VX200 si tu veux plus de diamètre/focale en photo ciel profond.

Il te reste la 100ED pour le visuel.

 

hello ,j'ai murement réfléchi et regarnie mon porte monnaie en revendent une partie du matos ,j'ai gardé la 100ed que j'ai pue testé le 13.02 a vionville dont voici une photo brute de 30s avec le 600d

 

15708-1424271079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Euh... , parmis tout le matos évoqué ici tu as choisi la F9 pour de l'imagerie CP :?:

Quels étaient tes critères ?

 

Bonjour,

 

+1 avec Popov, effectivement comme le confrère le F/D 9 n'est pas très en adéquation pour le ciel profond :confused:

Après pour le planétaire et le lunaire c'est bienvenu :D

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... , parmis tout le matos évoqué ici tu as choisi la F9 pour de l'imagerie CP :?:

Quels étaient tes critères ?

 

Aucun critères retenue....

il fallait en garder un qui ne soit pas trop lourd pour la monture (cg5)

mon choix c'est porté sur la 100ed qui pour moi étais un bon compromis entre le CP et planétaire....

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle fait des très belles photos de nébuleuses planétaire avec un APN cette 100ED.

 

Pour le ciel profond, il faut juste lui ajouter un correcteur réducteur. SOit le skywatcher dédié x0.85, soit un réducteur d'autre marque pour 900mm de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus elle fait des très belles photos de nébuleuses planétaire avec un APN cette 100ED.

 

Pour le ciel profond, il faut juste lui ajouter un correcteur réducteur. SOit le skywatcher dédié x0.85, soit un réducteur d'autre marque pour 900mm de focale.

 

hello ,c'est prévue pour bientôt ......

 

_____________________________________________________________

 

http://www.facebook.com/vionville2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plan, avec le réducteur! :)

 

hello après le réducteur viendras le temps de l'autoguide pour avoir un meilleur suivie car pour l'instant j'arrive péniblement a 80 voir 100s quand je fais une bonne MES....

 

ayant résolu le problème pour mettre des photo sur le site voici la petite dernière

 

15708-1424347569.jpg

Modifié par francois-du-57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.