Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Une galaxie facile à trouver dans la grande ourse puisque quasiment collée à l'etoile Phad ,le cul de la casserole.

75 X 50 sec à 3200 iso

15 DOF

Canon 60D sur 150/750 eq3.2 motorisé

DSS et photoshop

25266-1423584910.jpg

Modifié par pathfinder
url fausse
Posté

très jolie image, traitée juste comme il faut.

En revanche essaye de redresser tes branches d'araignée, elle doivent être un tout petit peu vrillées (tu te mets face au tube et tu regardes les branches de ton araignée une à une par la tranche. Tu verras qu'il doit y en avoir 2 qui sont un petit peu "tordue".

Et il te faudrait un correcteur car on voit que les bords de champs sont pas tip top. Si tu en cherches un, n'hésites pas à m'envoyer un petit MP, j'en ai à te proposer si tu veux. En tout cas, ils vont bien ces petits 150!

Posté

salut,belle photo,beaucoup de signal avec 75x50sec,j'ai voulu la faire il y a pas longtemps mais la brume c'est invitée et mes bruts n'étaient plus exploitable.

Posté

Merci pour tous ces commentaires tres encourageant.

@ Lantha effectivement mes supports du secondaires sont un peu vrillé. J ai l impression que mon secondaire n est pas dans l axe du porte oculaire, il faudrait que j ovalise les trous sur le tube peut etre. La collimation de ce 150 est assez problematique

Posté

Ah oui, elle est vraiment belle ton image et en plus avec un bon suivi. Par contre les branches de ton araignée sont vrillées. Ensuite au vu de tes étoiles, je pense qu'il faut re-colimater ton télescope.

Questions;

1) Comment est ton ciel ? Noir sans pollution lumineuse ou avec beaucoup de pollution ?

2) Comment étaient tes brutes à 3200 iso ? Blanches ou roses ou sombres

3) Étais-tu autoguidé ?

4) Pourquoi avoir fait des poses de 50s alors que tu aurais eu mieux et plus de détails avec déjà 180s de pose ?

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.