Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une première photo du Phému du 09/02 à 21h57: Ganymède jouant avec Io (avec en prime Callisto passant devant Jupiter).

Malheureusement il y avait pas mal de turbulences en début de nuit....:( donc ça vaut ce que ça vaut...

Setup: Newton 250/1200 + QHY5L-IIc et projection par oculaire Ortho 12.5mm pour définir le grossissement.

7832-1423834597.jpg

Ensuite la turbulence s'est améliorée....:)

Passage de Callisto suivi par son ombre.

Deux images avec deux traitement plus ou moins doux !!

7832-1423834632.jpg

7832-1423834652.jpg

Dites moi celle que vous préférez....

J'ai aussi une question: Quels logiciels utilisez vous pour faire une animation ? (en incluant un ajout d'images - par morphing? - pour avoir une séquence plus fluide) Merci d'avance....

Posté

Bravo pour le PHEMU (1ère image) malheureusement très affecté par la turbulence :confused: ... mais toi au moins tu as réussi à le chopper (je cours après depuis des mois :cry:).

Une préférence pour la dernière image, traitée plus soft.

Sinon, pour répondre à ta dernière question concernant les animations, tu trouveras ici un petit tuto que j'ai fait l'an dernier si ça peut t'aider ...

Posté
Bravo pour le PHEMU (1ère image) malheureusement très affecté par la turbulence :confused: ... mais toi au moins tu as réussi à le chopper (je cours après depuis des mois :cry:).

Une préférence pour la dernière image, traitée plus soft.

Sinon, pour répondre à ta dernière question concernant les animations, tu trouveras ici un petit tuto que j'ai fait l'an dernier si ça peut t'aider ...

Merci pour le tuto qui est très bien fait !

J'ai réussi à faire une première animation avec Pipp, mais je ne connaissais pas l'astuce sous Virtualdub pour l'interpolation d'images. C'est excellent ! (bon, pour ma vidéo je pense que je n'ai pas assez d'images de base...mais je vais faire la manip..)

Posté

Salut

Jolies prises, c'était le moment ces jours-ci !

On voit bien l'amélioration des conditions sur l'animation.

Tu as traité avec quel logiciel ?

Bon ciel

Vincent

Posté

Bonjour Alain:)

Me voilà rassurer si toi aussi tu as capturé ce phému du 9.

j'ai tenté le coup au 127 :confused: mes deux satellites ressemblent à une "mini-cacahuète" :D

Une préférence pour ta seconde image, elle est plus douce et la colorimétrie est bonne

hervé

Posté
Salut

Jolies prises, c'était le moment ces jours-ci !

On voit bien l'amélioration des conditions sur l'animation.

Tu as traité avec quel logiciel ?

Bon ciel

Vincent

Merci Vincent!

Pour le traitement j'utilise AutoStakkert et Registax.

Pour l'animation Pipp et VirtualDub !

Posté
Bonjour Alain:)

Me voilà rassurer si toi aussi tu as capturé ce phému du 9.

j'ai tenté le coup au 127 :confused: mes deux satellites ressemblent à une "mini-cacahuète" :D

Une préférence pour ta seconde image, elle est plus douce et la colorimétrie est bonne

hervé

Moi aussi ça ressemble à une cacahuète !! :be:

Posté

Bravo delta14. Pas facile de shooter avec cette météo capricieuse. J'aime bien la dernière avec son traitement plus doux. Elle perd un peu en détails mais elle est plus naturelle.

Posté

Merci Nico ! Oui il manque pas mal d'images, plus rapprochées et sur une période plus longue...

Merci Christophe ! (il faut que m'offre ou je me fasse offrir ton livre....)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.