Aller au contenu

Phému du 12 février ocultation + éclipse


elie_rousset

Messages recommandés

Salut Elie,

 

cet exploit mérite évidemment un up ici aussi ! :D;)

J'en profite pour proposer deux autres visions de ce phému, y'a pas de raisons que certains potes de WA en soient privés ! ;)

 

- Gif à 300% avec interpolation 2x :

phemuelie.gif

 

- Une version vidéo avec panoramique avancé mais limite indécent...:D

http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/phemuelie.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Merci encore les amis ;o)

 

Effectivement Den depuis quelques jours c’est cuit sur la Corse, il faudra attendre un petit peu pour retenter un nouveau Phému en espérant des conditions un peu meilleures

 

Merci Le Greolois, oui s’il n’y avait eu ce phénomène à filmer (et découvrir) je n’aurais certainement pas insisté, d’ailleurs les images de Jupiter de cette soirée sont en net retrait par rapport à celle du 10. il y avait plus de vent et en plus je n’ai pas non plus eu le temps de peaufiner la colim ou la mise en température.

 

Merci JL, Effectivement pour le poids du matériel il faut de la motivation, c’était plus simple en 2000 lors de mes début en photo planétaire avec le C8 et la vesta pro, un seul voyage pour charger la voiture ;o)))

 

Merci Manu, l’animation est un indéniable plus pour ce genre de phénomène, j’aurais aimé pouvoir filmer en même temps la planète comme le 2 novembre (mon premier phému)… mais ma caméra actuelle a un champ vraiment trop réduit … j’ai commandé une IMX174 mais j’ai peur qu’elle n’arrive trop tard.

 

Merci Patrice, ben avec des conditions comparables à celles que j’ai eu 2 jours plus tôt, et qui étaient pourtant loin d’être idéales les satellites et l’animation auraient été encore un peu plus sympas

 

 

Merci Lucienne et Martina c’était aussi pour moi une première j’avais filmé une occultation le 2 novembre, mais l’éclipse d’un satellite sur un autre, c’est bien plus sympa et spectaculaire, j’espère en épingler d’autres à mon tableau de chasse, dommage que le phénomène soit si rapide, j’aurais bien mis un œil à l’oculaire moi ;o)

 

Merci adc87 et Philastro , comme déjà dit l’animation rend le phénomène encore plus spectaculaire, une façon de se consoler de ne pas avoir pu l’observer à l’oculaire.

 

Merci Vincent, oui je ne regrette pas d’avoir insisté cette soirée là ;o)

 

Merci Albéric, dommage que tu n’ai pas eu une fenêtre de tir durant cette soirée, avec ton 400 et ta caméra grand champ, cela aurait été une vraie tuerie ;o) mais ce n’est peut être que partie remise.

 

Merci Xavier, Valère a fait un super boulot, il faut absolument que je me documente sur les logiciels et techniques pour générer des animations

 

Merci Poussin38,oui l’effort a bien été récompensé, combien de fois j’ai chargé et déchargé et mon matos, après un rapide allez retour au Pigno, sans même espérer faire quoi que ce soit, souvent à cause du vent, aussi je ne me plains pas des conditions tout juste acceptables de cette soirée , le spectacle même simplement à l’écran était grandiose (surtout quand j’ai commencé à apercevoir l’ombre de Ganymède arriver sur Io).

 

Merci Easybob08, pas de fierté, plutôt un sentiment de contentement d’avoir pu observer quelque chose de rare et de spectaculaire (ma première observation d’une éclipse de satellite sur un autre), comme déjà dit, dommage que ce soit aussi rapide, j’aurais bien aimé mettre l’œil à l’oculaire.

 

 

Merci Valère ;o) et super boulot, la prochaine fois j’espère pouvoir te donnes des images de meilleures qualités ; pour que tu puisse donner la pleine mesure de ton talent d’animateur (d’images)

 

Merci astromomo, le phénomène est grandiose et l’animation proposée par notre ami Valère est à la hauteur ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Superbe Elie bravo. Je suis époustoumatoufler comme disait un de mes enfants.

Pourquoi ne pas privilégier la prochaine fois un film unique que tu découpes ensuite avec PIPP ce serait plus simple à l'acquisition il me semble et permettrait de se concentrer que sur le suivi.

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elie,

 

je sors d'une séance sur Jupiter, j'ai vu un satellite passer mais je ne sais pas encore qui c'est.:D:D

Ouh là, le but n'était pas de faire mieux que ton anim qui est de toute façon optimale, moi y'a de la bidouille derrière. C'était juste pour faire joujou avec et en profiter pour poster des trucs complémentaires, un tel phénomène mérite plusieurs approches différentes. Je suis très heureux qu'elle te plaise au premier chef, c'était le but ! ;)

De mon côté, me revoilà reparti pour traiter une trentaine de sers ( 23H50-1H20 ), chuis pas rendu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en lasse pas car j'étais ignorant sur ce phénomene. A vous 2 un grand merci pour le partage de vos photos et animations.

Savez vous depuis combien de temps des amateurs arrivent à immortaliser ce genre de séquences et de le mettre en valeur comme ici ?

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.