Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, après les superbes Jupiter présenté par les pro de la photo planétaire

Je vous présente ma Jupiter qui risque de paraitre un peu ridicule.

L'acquisition date du 17 Janvier 2015. Ce soir là je n'avais pas vraiment prévu de faire du planétaire mais après 2 heures d'acquisition sur la nébuleuse de la tête de cheval, Orion commençait à disparaitre derrière les arbres du voisin.

Je me décide alors à faire un peu de visuel, ça change un peu de temps en temps ;) Jupiter était vraiment agréable à regarder avec peu de turbulence pour une fois :rolleyes:

La toucam qui me sert habituellement pour l'autoguidage étant encore branché au PC, je me décide à tirer le portrait de la belle.

Matériel utilisé:

Newton Orion 200/1000 sur skyView Pro, Toucam Pro2 en mode optimisé , Barlow Orion *5

427 images retenu sur 600

Empilage: Autostakkert!

Traitement Iris et photoshop.

Jupiter-final2.jpg

Voilà, Bonne nuit à vous.

Samuel

Posté

Pas mal du tout cette juju au 200 !

Peut-être faut-il envisager d'enregistrer un peu plus d'images ? 600 ce n'est pas beaucoup pour ensuite faire le tri ...

1200 à 1600 serait déjà mieux, si c'est possible, pour en garder 600 à 800 ! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

Une brave Touc. de sortie ! Nous lui devons tous tant, nous les planéteux !

Une belle image au T150, Samuel. J'aurais juste ajouté un peu de contraste

Albéric

Posté

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir. :)

Pas mal du tout cette juju au 200 !

Peut-être faut-il envisager d'enregistrer un peu plus d'images ? 600 ce n'est pas beaucoup pour ensuite faire le tri ...

1200 à 1600 serait déjà mieux, si c'est possible, pour en garder 600 à 800 ! ;)

Bon ciel

Vincent

Au delà d'une cadence de 10 images par seconde la Toucam applique une trop forte compression. La prochaine fois j'essaierai une acquisition de 2 min en espérant que la rotation rapide de la planète ne me génère pas un flou trop important.

Bonne soirée

Samuel

Posté

Salut Samuel, et bien elle n'est pas si mal que ça cette Jupiter ! Tu obtiens de beaux détails quand même. En fait, tu es même très proche d'une image excellente vu l'aspect des détails dans les bandes et les ovales blancs au sud. Je pense que cette Toucam peut faire encore mieux, y'à plus qu'à pour les conditions !

Pas de soucis de compression à 10 img/s tu peux même tenter 15 img/s sans problème ( mais pas 20 ), ça te permettra un bon paquet d'images sur 2 minutes d'acquisition, et sur 1800 images tu pourras en compositer 1000 ( si les conditions s'y prêtent )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.