Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pareil pour le ciel

peut-être faire un masque pour traiter la nébuleuse séparément?

au centre, ce léger voile bleu sur le rouge est très beau :)

Posté
très bel essai :)

attention au fond du ciel bruité, on sent une trame verticale, ça se corrige assez bien avec l'outil "astronomy tools" sous photoshop

Merci.

L'idée est de flouter davantage le fond du ciel ?

Posté
Pareil pour le ciel

peut-être faire un masque pour traiter la nébuleuse séparément?

au centre, ce léger voile bleu sur le rouge est très beau :)

Merci.

J'ai eu du mal pour le masque car la nébuleuse est assez imposante.

Je vais refaire des essais, peut-etre avec le module noiseReduction de Pixinsight.

(ACDNR)

Posté
Bonjour,

Voici un essai sur la Rosette, avec mon canon 1200d défiltré fraîchement reçu.

N'hesitez pas à commenter :)

jpettit

Oui c'est dommage tout ce bruit en arrière plan. Je ne suis pas un expert mais est ce que 10 min de pose individuel n'est pas un peu beaucoup pour un 1200D vu le sujet? Je débute, je dis peut être des bêtises!:)

JP

Posté

Très belle image. Je rejoins complètement l'avis de martial_julian, tu pourrais enlever cette trame avec Astonomy Tools. Il faudrait que tu fasses du dithering pour éviter que cela ne se reproduise (PHD Max si tu utilises PHD Guiding). Bon mais bravo pour cet essai réussi :)

Posté
Très belle image. Je rejoins complètement l'avis de martial_julian, tu pourrais enlever cette trame avec Astonomy Tools. Il faudrait que tu fasses du dithering pour éviter que cela ne se reproduise (PHD Max si tu utilises PHD Guiding). Bon mais bravo pour cet essai réussi :)

Je connais le dithering mais je pensais que c'était plutôt pour l'été, avec des température elevées.

Bon, encore un truc à réessayer :)

Posté
très bel essai :)

attention au fond du ciel bruité, on sent une trame verticale, ça se corrige assez bien avec l'outil "astronomy tools" sous photoshop

Parmi tous les filtres d'astronomie tools, y en a-t-il un spécialement adapté à mon problème de trame ? Il y a bien "Space Noise Reduction" qui floute un peu l'image. Mais la liste est tellement longue qu'il existe peut-etre un autre filtre mieux adapté ?

Merci

Posté

Jolie rosette, je me suis essayé aussi fin de l'été, je connaissais pas le dithering le fdc une catastrophe, en plus de darks fait dans des conditions légèrements différentes. Les amis de WA m'ont conseillé alors le dithering avec BYE et PHD au début de l'hiver, formidable résultat enfin moi je suis content. je veux pas polluer ton post mais comme ça on peut comparer :

get.jpg

Aujourd'hui je fais du dithering ssytèmatiquement.

Posté

Salut jpettit,

Jolie Rosette malgré cette trame bien présente.

Pourquoi des poses de 600s ?

Ça me parait vraiment beaucoup sur un site où la PL doit être bien présente.

Elle suit bien ton HEQ5, les étoiles sont bien rondes.

Posté
Jolie rosette, je me suis essayé aussi fin de l'été, je connaissais pas le dithering le fdc une catastrophe, en plus de darks fait dans des conditions légèrements différentes. Les amis de WA m'ont conseillé alors le dithering avec BYE et PHD au début de l'hiver, formidable résultat enfin moi je suis content. je veux pas polluer ton post mais comme ça on peut comparer :

get.jpg

Aujourd'hui je fais du dithering ssytèmatiquement.

Très sympa ta photo :-)

Je pense aussi que je vais faire du dithering à chaque fois maintenant.

Tu laisses combien de secondes entre chaque photo ? (pour stabiliser après un coup de dithering)

Merci

Posté
Salut jpettit,

Jolie Rosette malgré cette trame bien présente.

Pourquoi des poses de 600s ?

Ça me parait vraiment beaucoup sur un site où la PL doit être bien présente.

Elle suit bien ton HEQ5, les étoiles sont bien rondes.

Merci.

Je pensais que le signal était tellement faible que 600s étaient nécessaires.

Et tu as raison, la PL est bien présente (je suis à 30 bornes de Paris)

Avec 2 fois plus de poses, à 300s, tu penses que ca aurait été mieux ?

C'est l’éternelle question que je me pose à chaque fois

La monture HEQ5 vient de chez Pierro. J'en suis très satisfait :)

Posté
Très sympa ta photo :-)

Je pense aussi que je vais faire du dithering à chaque fois maintenant.

Tu laisses combien de secondes entre chaque photo ? (pour stabiliser après un coup de dithering)

Merci

J'ai laisser le parametre par defaut, c'est a dire 10 sec. Mais je pense qu'on peut descendre encore.

Posté

Très belle Rosette !

C'est une cible que j'aimerais tenter, 600s ne semblent pas être de trop pour cette cible, mais effectivement le fond de ciel en zone urbaine va limiter les possibilités. Vaut peut-être mieux multiplier les poses de 300s pour compenser.

Ou investir dans des filtres !

J'utilise aussi le dithering avec BackyardEos et PHD, très bon résultat !

Brice

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.