Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pareil pour le ciel

peut-être faire un masque pour traiter la nébuleuse séparément?

au centre, ce léger voile bleu sur le rouge est très beau :)

Posté
très bel essai :)

attention au fond du ciel bruité, on sent une trame verticale, ça se corrige assez bien avec l'outil "astronomy tools" sous photoshop

Merci.

L'idée est de flouter davantage le fond du ciel ?

Posté
Pareil pour le ciel

peut-être faire un masque pour traiter la nébuleuse séparément?

au centre, ce léger voile bleu sur le rouge est très beau :)

Merci.

J'ai eu du mal pour le masque car la nébuleuse est assez imposante.

Je vais refaire des essais, peut-etre avec le module noiseReduction de Pixinsight.

(ACDNR)

Posté
Bonjour,

Voici un essai sur la Rosette, avec mon canon 1200d défiltré fraîchement reçu.

N'hesitez pas à commenter :)

jpettit

Oui c'est dommage tout ce bruit en arrière plan. Je ne suis pas un expert mais est ce que 10 min de pose individuel n'est pas un peu beaucoup pour un 1200D vu le sujet? Je débute, je dis peut être des bêtises!:)

JP

Posté

Très belle image. Je rejoins complètement l'avis de martial_julian, tu pourrais enlever cette trame avec Astonomy Tools. Il faudrait que tu fasses du dithering pour éviter que cela ne se reproduise (PHD Max si tu utilises PHD Guiding). Bon mais bravo pour cet essai réussi :)

Posté
Très belle image. Je rejoins complètement l'avis de martial_julian, tu pourrais enlever cette trame avec Astonomy Tools. Il faudrait que tu fasses du dithering pour éviter que cela ne se reproduise (PHD Max si tu utilises PHD Guiding). Bon mais bravo pour cet essai réussi :)

Je connais le dithering mais je pensais que c'était plutôt pour l'été, avec des température elevées.

Bon, encore un truc à réessayer :)

Posté
très bel essai :)

attention au fond du ciel bruité, on sent une trame verticale, ça se corrige assez bien avec l'outil "astronomy tools" sous photoshop