Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je continue dans la série des "premières" puisque après l'animation de Jupiter, je vous propose une Lune (bien) gibbeuse qui est la résultante d'une mosaïque de 25 images (autre première donc) ;) .

Bien entendu, c'est toujours la petite 120ED qui a été mise à contribution pour cela, ainsi qu'une caméra Point Grey Grasshopper 3 (n&B)

Merci pour votre passage :)

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

pourquoi "la petite" 120ED .... ça me rappelle un slogan pour un voiture : " mais elle a tout d'une grande " ;)

bravo pour cette belle gibbeuse avec une Lulu comme on les aime ;)j'en ai une aussi

Posté
pourquoi "la petite" 120ED .... ça me rappelle un slogan pour un voiture : " mais elle a tout d'une grande " ;)

Simplement parce qu'aujourd'hui, le planétaire est devenu l’apanage des "gros" instruments et en cela, je me permets de "réhabiliter" les petits diamètres :be:

Merci à toi ;)

Posté

Salut Gérard,

Ah oui une très très belle première mosaïque, mieux réussi que la mienne ;)

Je pense que O.U va vendre d'avantage de 120ED maintenant, grâce à tes images :)

Chao et bientôt Gégé ;)

Posté

Merci Stéphane, Manu et David ;)

Je ne sais pas si cela va relancer les ventes de 120ED mais en tout cas, c'est un joujou bien sympathique pour se faire plaisir :be:

@+ Gérard

Posté

Il semblerait que cette Lune n'intéresse pas grand monde et cela me surprend un peu ?

Elle est trop pourrie, trop nette, trop contrastée, pas à votre goût... ou juste oubliée dans un coin ?

Je suis ouvert aux critiques, il n'y a pas de soucis ;)

Posté (modifié)

Salut Gégé ;)

Des pourries comme cette image, j'aimerai bien en faire tous les jours !!! et tu prouves que tu n'as rien perdu de ton talent d'autrefois ;)

Elle est très belle, bien nuancé, détaillée...tout pour plaire!

Je pense qu'ils l'ont juste oubliée dans un coin, parmi toutes ces autres belles photos!

@+ David.

PS: Ah j'oubliai, s'est un peu, grâce à toi si je me suis mis à la photo astro mais tu t'en doutes certainement ;), et je ne te remercierai jamais assez pour tous tes conseils, ton aide apporté durant toutes ces dernières années (et J'aurais beaucoup appris) !

Merci Gérard ;)

Modifié par David_LEGRANGER
Posté
Bonjour,

je continue dans la série des "premières" puisque après l'animation de Jupiter, je vous propose une Lune (bien) gibbeuse qui est la résultante d'une mosaïque de 25 images (autre première donc) ;) .

Bien entendu, c'est toujours la petite 120ED qui a été mise à contribution pour cela, ainsi qu'une caméra Point Grey Grasshopper 3 (n&B)

Image cliquable pour visualiser en plus grand

2015_03_02_lune_120ED_barlow3x_GS3-U3-23S6M_210745_AS_f1000_r1800.jpg

vous pouvez visualiser l'image en plus grand (70%) en cliquant sur l'image ci-dessus.

Merci pour votre passage :)

@+ Gérard

C'est ciselé de manière impeccable ! Bravo !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.