Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Une petite photo de Vénus sans prétention, bien loin des fabuleuses images de Exaxe ;)

Prise le 11 mars à 19h30 avec un Mak127, Barlow 3x et Pla-Mx, avec un filtre bleu foncé pour essayer de faire ressortir quelques détails dans les nuages...

17067-1426207359.jpg

Compilation de 2000 images (25% des 8000 prises).

Ondelettes sous R6.

Bon ciel !

JB

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Bonjour Jean-Baptiste

Quand on regarde cette planète et ta photo on comprend mieux pourquoi c'est la Déesse de l'amour ... elle est vraiment belle .:wub:

C'est dingue les nuances que tu as obtenu dessus !:b:

Au fait tu es passé par AS2 et sa fonction "edge" pour la traité ? Cette fonction s'en sort pas mal je trouve sur les planètes gibbeuses

hervé

Posté

Merci à tous ! :)

J'étais moi-même un peu surpris de voir des détails apparaitrent, car lors de mes précédents shoots je n'avais rien obtenu... mais c'était sans le filtre bleu ! :)

salut,

superbe, vraiment tres réussie! on voit bien des formations nuageuse!

bravo!

stephane

Mercii à toi Stéphane car c'est en voyant tes dernières photos que ça m'a donné envie de tenter le coup ! :)

C'est une superbe Vénus avec des détails évidents. Bien joué le coup du filtre bleu !

Laurent :)

Vu les photos obtenues par Exaxe, apparemment un filtre IR ou UV serait encore mieux, mais avec 127mm de diamètre je crains de perdre trop en luminosité... à tester à l'occasion !

Bonjour Jean-Baptiste

Quand on regarde cette planète et ta photo on comprend mieux pourquoi c'est la Déesse de l'amour ... elle est vraiment belle .:wub:

C'est dingue les nuances que tu as obtenu dessus !:b:

Au fait tu es passé par AS2 et sa fonction "edge" pour la traité ? Cette fonction s'en sort pas mal je trouve sur les planètes gibbeuses

hervé

Sur AS2, je ne me souviens pas avoir activé cette fonction... je ne sais pas d'ailleurs en quoi elle consiste ! :p

Donc non, juste les fonctionnalités de base, mais si cette fonction peut apporter un plus, je retenterai un empilement...

jb

Posté (modifié)

Merci à tous ;)

Les conditions d'observation y sont pour beaucoup, le ciel était très stable ce soir là, sur certaines vidéos de 3 minutes, AS! me donne 80/85 % de bonnes images (mais je suis resté sur 25% dans tous les cas...), et à peine 5% sur d'autres, c'était variable en quelques minutes...

Gros point negatif, depuis mon balcon, Venus est juste au dessus d'un gros immeuble... Dés qu'elle descend trop près, la turbulence devient folle...

L'acquisition était sympa car ma fille de 2 ans regardait "Tchoupi" au depart, puis a voulu venir regarder l'ecran du pc pendant la session d'acquisition alors que la turbulence était quasi nulle... On est pas passe loin du gros coup de pied sur la monture ! ;)

Ca restera un bon souvenir ! :)

Modifié par Jean-Baptiste_Paris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.